Je suis Sophrologue et Educatrice de Jeunes Enfants. J’ai été formée à l’ISSO (Institut de Sophrologie du Sud-Ouest) de Toulouse. Je suis certifiée et inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Je me suis également spécialisée en « Sophrologie et pédagogie obstétricale ». J’ai voulu compléter mes compétences en m’orientant vers le Reiki. Méthode qui consiste à équilibrer corps-énergie-esprit par un toucher relaxant sur différents points du corps. Le Reiki favorise l’émergence de votre potentiel, de vos ressources intérieures, qui permettent de dénouer des blocages émotionnels à l’origine de tensions physiques.

La sophrologie est une rééducation aux sensations. C’est par elles que nous percevons comment nous sommes et comment nous réagissons.

Comment réapprendre à écouter ses sensations ? Très simplement, en acceptant de se poser, d’entrer en contact avec soi-même et de se retrouver dans sa bulle le temps de la séance. Il suffit d’entrouvrir la porte des émotions, d’être à l’écoute de ses ressentis, pour être capable de mettre en place par la suite de nouveaux comportements et expérimenter autrement. On apprend à accepter ses émotions pour les rendre plus positives.

Chaque pratique de sophrologie est ainsi

une invitation au lâcher prise dans un cadre

bienveillant. Accepter un temps de ne plus

tout contrôler. Nous contrôlons déjà

tellement des choses dans une journée… et

dans une vie. Alors, osez simplement ouvrir

la porte et ressentez tout ce qui se présente

à vous…dans l’apaisement et la bienveillance.

La sophrologie n’est pas une « solution magique », mais c’est un ensemble d’outils complets à utiliser quotidiennement pour gérer les contraintes de la vie et les situations difficiles. Au fil du temps, vous apprendrez à identifier ce que déclenche le stress dans votre corps, à comprendre comment le corps répond au stress et comment le soulager rapidement, de manière autonome.

Tarif :

45 euros la séance individuelle

50 euros la séance en Duo

 

La sophrologie nous permet d’atteindre un état de calme mental à travers la relaxation musculaire. Une fois que nous sommes parvenus à atteindre cet équilibre interne, nous devenons capables de restructurer nos pensées, de changer nos points de focalisation et d’apaiser notre mal-être.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.