A voir : Veronique RAFFARD, Sophrologue à MIREPOIX Regarder la vidéo

En 2008 j’expérimente la sophrologie pour une préparation mentale en vu d’une opération mutilante. Cette pratique m’a tellement été bénéfique que j’ai expérimenté d’autres protocoles. (Sophrologue à MIREPOIX)

Cela m’a permis une prise de conscience de mes peurs, de mes croyances limitantes, de mon mental plus négatif que positif mais surtout cette prise de conscience s’est opérée sur mes capacités…

Un vrai changement dans ma vie au quotidien.

En 2018, j’intègre l’Institut Français de sophrologie dirigé par Catherine Aliotta pour devenir sophrologue certifiée RNCP (une certification reconnue pas l’Etat)

Fin 2019, j’ouvre mon cabinet dans la petite ville de Lavelanet.

La sophrologie est basée sur la prise conscience de nos capacités, notre état émotionnel et nos failles pour harmoniser le corps et l’esprit, pour faire la paix avec notre mental.

Elle s’adresse à tous dès la maîtrise du langage.

Ses champs d’action sont très larges.

Elle vous accompagne dans la gestion du stress, pour une préparation mentale en vu d’une prise de parole en public, d’un examen, d’une opération, dans la gestion de la douleur, dans les troubles du sommeil, des trouble alimentaires, des phobies…

La sophrologie fait partie du fameux « Plan cancer », elle intègre les centres anti-douleurs, les staff des grands sportifs, les Ehpad, les entreprises…

C’est un accompagnement d’égal à égal qui vous mène à l’autonomie : ce que la sophrologie vous apporte, elle vous le donne pour la vie.

Cette pratique est une vraie technique qui a pour seul outil la voix du sophrologue.

Le sophrologue a une écoute attentive, il vous reçoit dans la bienveillance, sans jugement et dans une confidentialité absolue et dans le respect de vos valeurs.

La sophrologie et ses techniques vous accompagnent pour un changement profond et durable.

 

En 2013 j’entre à l’Ecole des plantes de Paris pour approfondir mes connaissances sur les plantes médicinales.

Il ne m’a pas fallu plus de deux cours pour comprendre que je ne savais rien des plantes.

J’ai découvert un monde exaltant et passionnant du coup j’y suis restée 3 ans jusqu’au diplôme final d’herboriste.

Un herboriste est autonome tant dans l’identification du végétal, que de son utilisation et sa de transformation.

En 2017 je créer « Les Jardins de La Lavière » dans le but de transmettre le bon usage des plantes médicinales pour tous.

Conseils auprès des particuliers, animations en Ehpad, dans les écoles ou associations départementales d’aidants auprès de maladies dégénératives…

Aujourd’hui je mets mes connaissances au service des accompagnants du bien-être et des thérapeutes désireux d’en savoir plus sur les plantes médicinales, leurs actions et les éventuelles interférences sur les traitements du XXIème siècle.

Conseiller l’usage des plantes est une lourde responsabilité, il est incohérent de croire à leurs vertus sans considérer les possibles effets nuisibles.

Pour que l’utilisation des plantes médicinales continue d’exister faisons-en un usage juste.

Mes séances se déroulent à mon cabinet mais je peux également me déplacer ponctuellement à domicile quand cela le nécessite.

 

Mon accompagnement ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité. (Sophrologue à MIREPOIX)

Voir tous les horaires
  • Lundi14:00 - 20:00
  • Mercredi10:00 - 20:00
  • Jeudi10:00 - 20:00
  • Vendredi10:00 - 20:00
  • samedi10:00 - 13:30

avril, 2024

19

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Veronique Raffard
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing