La rencontre avec un psychologue est un premier pas vers un désir de prendre un temps pour soi, une écoute de soi souvent encombrée par la manifestation des maux qui nous gênent et qui peuvent impacter notre qualité de vie… et se traduire par une souffrance (physique, psychique, morale, émotionnelle).
Rencontrer un Psychologue est donc une démarche en toute intimité, elle est une première étape vers la compréhension et la connaissance de soi. Chacun peut être confronté, à une période de sa vie, à une difficulté, une souffrance difficile à surmonter, qui impacte sa vie personnelle, familiale et/ou professionnelle. (PSYCHOLOGUE et PSYCHOTHERAPEUTE à Nice Centre)
Dans ce sens, je vous accompagne au sein de mon cabinet à Nice, au 54 rue Gioffredo, dans un climat de bienveillance, d’écoute et d’empathie. J’interviens auprès des enfants, adolescents et adultes.
Exemple de symptômes amenant à la consultation ? Anxiété, angoisses, peurs, phobies, difficultés relationnelles, isolement, deuil, manque de confiance en soi, dépression, burn-out, traumatisme, tristesse, maladie chronique, cancer, somatisation…
Par exemple : la difficulté à s’endormir, à s’alimenter, à acquérir ou maintenir la propreté, l’absence de babillage, les pleurs incessants, les morsures, l’anxiété de séparation, l’agitation, les crises de colères, l’introversion, l’agressivité, les phobies scolaires, l’opposition aux règles parentales/sociales, ou encore des troubles relationnels, du langage ou des apprentissages scolaires.
Ces symptômes peuvent être liés à des événements nouveaux dans la vie de votre enfant (séparation, divorce, entrée en crèche ou l’école, déménagement, naissance d’un autre enfant, situation traumatique…) ou sans cause apparente mais qui signe un mal-être. La consultation se fait en présence des deux parents de préférence ou avec l’un des deux parents.
Ces bouleversements et changements peuvent engendrer des troubles de l’humeur (mais aussi retrait social/isolement, conduite à risque, addictions…) temporaires ou inquiétants. Chacun peut alors avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. L’adolescent a le choix de consulter seul ou avec l’un des deux parents.
Le transfert est l’un des outils clé et majeur définissant ma pratique et sur lequel je m’appuie dans la relation avec la personne… c’est la relation qui se construit au fil des séances à travers l’émergence des réactions de la personne sur son thérapeute et qui va permettre de créer un lien de confiance.
Qui suis-je ? Je suis diplômée en Psychologie clinique et médiations thérapeutiques par l’art à l’Université de Nice depuis 2017, formée à l’écoute active, à l’observation et l’analyse pour la compréhension des comportements, des difficultés humaines et des troubles psychiques, avec pour appuie une orientation psychanalytique. Je suis également diplômée en Hypnose Ericksonienne.
« Les conflits les plus intenses, s’ils sont surmontés, laissent un sentiment de sécurité et de calme qui n’est pas facilement perturbé. C’est justement ces conflits intenses et leur conflagration qui sont nécessaires pour produire des résultats utiles et durables » Carl Gustav Jung.
Mes expériences professionnelles :
A savoir : Le Psychologue est garant d’une éthique professionnelle et il est soumis à un code déontologique qui implique le respect de la personne humaine dans son intégrité psychique et l’obligation du secret professionnel et de confidentialité.
Visitez mon site internet pour plus de renseignements :
https://psychologue-sophiefacchinetti.fr
Pour me contacter ? Vous pouvez m’adresser votre message via le formulaire de contact de mon site internet, je serai ravie de répondre à votre demande, à vos questionnements…
Vous pouvez également me contacter au 06.25.56.29.31 ou par email à l’adresse suivante: psy.sfacchinetti@gmail.com”
Au plaisir de vous rencontrer (PSYCHOLOGUE et PSYCHOTHERAPEUTE à Nice Centre)