A voir : Sofia HORVATH, Thérapeute analytique – Montpellier Regarder la vidéo

Sofia HORVATH, Thérapeute analytique - Montpellier - Trouver-un-therapeute.fr
Sofia HORVATH, Thérapeute analytique – Montpellier

Présentation :

Depuis toujours intéressée par la construction de la personnalité, le fonctionnement de l’appareil psychique et la nature humaine, j’ai pris conscience d’une incohérence entre ma vie professionnelle antérieure et mes valeurs personnelles.

Un long travail de remise en question, le fait d’avoir quitté ma terre natale, mon arrivée dans un nouveau “clan familial”m’ont permis de me rendre à l’évidence que la thérapie et le développement personnel représentaient le meilleur choix d’activité professionnelle pour moi.

J’ai intégré l’École Internationale de la Psychanalyse Appliquée (EIPA) qui propose une approche unique, reste ouverte à plusieurs courants de la psychanalyse et permet de choisir la méthode la plus adéquate pour le patient.

Afin d’être diplômée en tant que psychanalyste, il est nécessaire d’effectuer 5 années de didactique (travail de développement personnel).

Le statut de « thérapeute analytique » m’a permis de commencer à exercer, en réalisant des thérapies individuelles et des thérapies destinées aux couples, en face-à-face.

Je pratique également l’hypnose Ericksonienne et les mouvements oculaires (type EMDR), techniques incroyablement efficaces.

 

Les axes principaux de mon accompagnement

Dépression / Crises de colère / Stress

Bien identifier les émotions

Éclairer la cause déclencheuse

Analyser les mécanismes de défense

Trouver les schémas comportementales

Évoquer l’histoire personnel de l’individu

Permettre de (re)trouver sa place dans le clan familial

 

Ma plus-value

Objectivité

Empathie

Bienveillance

Environnement et expériences multiculturelles

Qualité d’écoute

Bonne analyse

Travail en réseau et réorientation

Travail avec des praticiens de confiance

Sofia HORVATH, Thérapeute analytique – Montpellier

Thérapie analytique individuelle

En thérapie analytique individuelle, j’accompagne à travers votre parole pour dévoiler petit à petit les “préconceptions” qui peuvent causer les problèmes dans le présent.

Souvent, les racines touchent le début du développement de la personnalité, le période de l’enfance. Ainsi une pensée, un rêve, un acte manqué, un lapsus, un symptôme, voire une action ne surviennent pas par hasard et ils expriment et traduisent le conflit psychique, le désir, le fantasme jusqu’alors resté inconscient.

La cure analytique est un processus thérapeutique organisé en séances successives.

La psychanalyse est aussi  une méthode de connaissance de soi et peut vous aider à comprendre où et comment ont été construits les obstacles qui empêchent la réussite, le bonheur à l’âge adulte.

La cure analytique est adaptable à chacun et se pratique en face à face.

En comprenant mieux le fonctionnement de notre psychisme, nous avons la possibilité de gérer nos réactions, d’interpréter nos sentiments et d’atteindre une qualité de vie plus élevée.

Hypnose  Ericksonienne

Le mot “hypnose” signifie “sommeil” en grec. Même si l’état hypnotique n’est pas le sommeil, la transe hypnotique ressemble effectivement à l’état que nous éprouvons juste avant l’endormissement ou au réveil. Par suggestion, une personne réceptive peut être mise dans un état proche du sommeil qui lui permettra de donner libre cours à des manifestations de l’ inconscient et, à ce titre, l’hypnose a joué un grand rôle dans la découverte de la psychanalyse.

Dans l’hypnose Ericksonienne, pas de suggestions directes : j’utilise des métaphores ou des récits pour que l’inconscient s’oriente de lui-même vers la bonne solution.

Je propose également au patient de participer à sa mise en condition hypnotique.

Les Mouvements Oculaires Thérapeutiques  – EMDR

EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) signifie en français: désensibilisation et reprogrammation par mouvement oculaires.

Depuis 2013, L’Organisation Mondiale de la Santé recommande cette méthode pour le traitement des troubles traumatiques chez l’adulte comme chez l’enfant.

Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau en évitant le recours à un traitement médicamenteux ne traitant que les symptômes.

 

Voici les problématiques que les consultations peuvent traiter :

Manque de confiance en soi

Problèmes d’auto-évaluation

Difficultés relationnelles

Gestion du stress

Anxiétés

Difficultés de communication

Séparation ou deuil

Difficultés autour de la parentalité

Troubles alimentaires

Pour que la thérapie soit la plus efficace possible, une séance hebdomadaire est conseillée.

À propos:

Libérez votre parole

 

Pendant la consultation, il est très important pour moi de créer un environnement empathique, honnête et professionnel, ainsi que d’encourager mes patient(e)s à me faire confiance et à travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs.

Ainsi, au Cabinet, vous trouverez un lieu de sécurité où nous pourrons parler librement, sans tabous ni peur, des sujets qui vous concernent.

L’un des facteurs les plus cruciaux dans le processus de conseil est la relation que vous entretenez avec votre futur thérapeute.

L’une des parties les plus importantes de mon travail consiste à comprendre où sont bloqués ceux qui se tournent vers moi, c’est-à-dire « où, dans quelle situation ils se trouvent actuellement », et à les rejoindre par le développement et la guérison.

À la fin de la première rencontre, vous saurez et sentirez si j’ai été capable de me connecter à votre situation de vie et d’être à l’écoute de vos difficultés actuelles.

 

Cadre de travail :

Les séances se déroulent dans mon cabinet à Montpellier Centre

. Le cabinet se situe à 50 mètres de l’arrêt de tramway 2 “Nouveau St Roch”.

« Si la mission est trop difficile pour moi par rapport à moi-même, je deviens anxieux. Si c’est trop simple, je m’ennuie. Le passage entre l’anxiété et l’ennui est le petit chemin où je ne suis ni anxieux ni ennuyé – c’est le bonheur. »

(Andras FELDMAR, psychothérapeute hongrois-canadien)

49 boulevard Berthelot

34000 Montpellier

contact@psy34000.com

J’exerce également à distance

Sofia HORVATH, Thérapeute analytique – Montpellier – Trouver-un-therapeute.fr
Voir tous les horaires
  • Lundi09:00 - 20:00
  • Mardi09:00 - 20:00
  • Mercredi09:00 - 20:00
  • Jeudi09:00 - 20:00
  • Vendredi09:00 - 20:00
  • Samedi13:00 - 16:00
  • 024 hours open
  • 124 hours open

mars, 2024

4

lundi

  • 10h00 - 11h00

  • 11h00 - 12h00

  • 12h00 - 13h00

  • 13h00 - 14h00

  • 14h00 - 15h00

  • 15h00 - 16h00

  • 16h00 - 17h00

  • 17h00 - 18h00

  • 18h00 - 19h00

  • 19h00 - 20h00

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Sofia HORVATH
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.