Bio-énergéticien/Magnétiseur - Parmain

Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain

Après plus de 14 années dans le secteur professionnel de l’automobile et les cours du soir pour devenir expert, des « tranquillisants » me sont prescrit pour faire face à la lourdeur de mon travail, au stress qui en résulte et me permettre d’atteindre mon objectif. J’obtiens un poste d’expert mais 2 ans plus tard, je suis victime d’une grosse fatigue qui se traduit par le diagnostic médical d’un burn-out.

Pensant que les médicaments en sont la cause, je décide d’arrêter le traitement. Le sevrage fût très brutal et le « manque », extrêmement difficile à gérer.

Mon état de santé se dégradait de plus en plus et il m’arrivait de subir plusieurs crises de tétanie et d’angoisses dans la même journée, sans compter les insomnies qui étaient fréquentes.

Ma mère me propose alors de lire un livre sur la spasmophilie écrit par le Dr Rubinstein.

En le lisant, je découvre que tout ce qui est décrit dans ce livre correspond complètement aux problèmes de santé que je rencontre. Je décide donc de prendre un RDV immédiatement avec ce médecin. (Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain)

Je serais en arrêt maladie pendant 2 ans avec une reconnaissance adulte handicapé temporaire.

A cette issue, je perds mon emploi et beaucoup d’autres choses sur le plan matériel et personnel.

Mais en contrepartie, le Docteur Rubinstein sera l’une des personnes qui m’auront aidé, à « m’en sortir » et qui m’aura ouvert la voie vers la pratique des “médecines douces » et l’accompagnement des personnes en difficulté. C’est un médecin qui restera pour moi quelqu’un d’exceptionnel.

Un autre livre me guidera dans l’univers du Yoga et mon intérêt se portera particulièrement sur l’école Normale de Yoga gérée par Maud Forget à Sèvres.

Cette Femme sera la deuxième personne importante pour moi. Elle aura en effet participé à ma transformation et au changement de ma vie. Je commence alors ma formation de professeur de Yoga en Décembre 1995 pour une durée de 3 années consécutives.

Depuis l’enfance, J’ai toujours été fasciné et intéressé par l’inexpliqué, la nature et le surnaturel et plus tard par la spiritualité.

A mi chemin de ma formation en Yoga, et ma santé s’étant bien améliorée, Je décide d’effectuer une reconversion professionnelle dans le secteur médico-social, porté par

la volonté d’aider les autres et de transmettre les bienfaits du Yoga aux personnes en grandes difficultés.

Comme le Yoga, les personnes que j’ai rencontrées et leurs soins l’ont fait pour moi lorsque mon état de santé était inquiétant et que j’étais désespéré.

ça m’a sauvé la vie.

Le Yoga m’aura permis aussi de prendre conscience de la part importante qu’occupe la façon dont nous nous alimentons et qui contribue au bien-être et à la santé.

Une de mes professeurs de yoga me fera rencontrer Brussel Seymour, thérapeute en énergétique et praticienne de la Méthode Surrender.

Il sera la troisième personne importante qui aura marqué mon histoire. Il me permettra de retrouver plus rapidement encore l’équilibre de ma santé.

Ce thérapeute me proposera plus tard une formation de la Méthode Surrender que je suivrai pendant 3 années consécutives et à l’issue de laquelle je deviendrai moi-même praticien.

En me parrainant, il me permettra également d’intégrer le GNOMA (Groupement National des Médecines Alternatives) durant 3 ans. (Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain)

Je pratique maintenant régulièrement depuis 2003 et aujourd’hui, mes différentes lectures, ma pratique régulière et mon intuition m’ont permis de développer ma propre méthode par la synthèse de différentes thérapies naturelles.

La pratique:

La méthode surrender : 

La méthode de soins surrender est une thérapie manuelle énergétique particulièrement douce et efficace.

Le travail réalisé sur l’organisme permet de réactiver la circulation de ses énergies intrinsèques et de libérer le corps de ses tensions.

Les cellules retrouvent ainsi un mouvement d’équilibre permettant d’accompagner le processus de guérison.

L’objectif de de la méthode surrender est de rétablir les échanges électromagnétiques ainsi que le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien, véritable système circulatoire énergétique garant de l’équilibre du corps humain.

Elle se déroule sur table de massage, les paumes de mains sont en contact avec les zones principales du crâne et du sacrum.

Les tensions sont alors ressenties par le thérapeute qui les libèrent de la personne, il est important de noter que celle-ci est participante à cette libération.

On va donc libérer tout l’axe vertébral et recréer une circulation énergétique des organes internes pour qu’elle redevienne harmonieuse.

Cela s’exprime chez le praticien par le souffle et de légers mouvements de la tête.

Puis de façon intuitive et/ou après échange avec la personne mes mains se dirigent et agissent sur des zones précises et plus subtiles pour finaliser la séance. 

La durée d’une séance est en moyenne d’une heure. Elle peut être plus courte (45mn) mais peut parfois aller jusqu’à deux heures exceptionnellement.

La réinformation cellulaire (ARC) : 

La méthode est basée sur l’utilisation des zones réflexes du système corporel énergétique par l’intermédiaire d’outils tels que diapasons et « filtres énergétiques » positionnées sur la personne.

Ces éléments agissent par vibrations sur les différents centres énergétiques (Chakras) et révèlent des contextes de fonctionnement de la personne grâce à une codification précise.

Les diapasons (Emetteurs et les filtres ( Récepteurs) permettent de libérer certains blocages énergétiques en recréant ainsi un équilibre en harmonie avec les besoins de la personne.

Elle se pratique sur table de massage et dure environ 1h30.

A qui sont destinés ces méthodes?

La méthode surrender que je pratique le plus souvent peut être dispensée à toute personne présentant une pathologie plus ou moins importante.

Je l’ai pratiqué pendant 6 ans au sein d’établissements spécialisés dans l’accueil de personnes adultes et enfants en situation de handicap, (Autisme, psychose, troubles du comportement et psychomoteur, handicap physique). Je n’ai jamais rencontré de problème suite à cette pratique sur des personnes pourtant très sensibles.

Il m’arrive également de dispenser de pratiquer sur des animaux à la demande des personnes.

Bien au contraire, elles étaient toujours en demande et leur apportaient beaucoup en termes de bien-être et d’apaisement mental et physique.

La méthode ARC quant à elle demande plus de discernement quant au choix de celle-ci par la personne concernée.

Parmis les exemples de soins prodigués:

J’agis sur différentes problématiques telles que douleurs variées comme les sciatiques, cruralgies, maux de tête, torticolis, blocages physiques (tendinites) etc…..mais aussi insomnies, ou sommeil non réparateur ou trop court.

Je coupe également le feu de la même façon tels que zona, brûlures accidentelles et/ou par inflammation chronique.

J’effectue également l’assainissement et l’harmonisation énergétique de l’habitat.

Les soins sont dispensés pour le moment chez les personnes à leur domicile ou dans un autre lieu de leur choix.

Ma philosophie dans ma pratique : 

Elle est basée sur celles du yoga et de ses valeurs comme le respect de la personne, la non violence, l’empathie, l’écoute, la sincérité, l’humilité etc…essayer d’être le plus juste possible dans ma pratique. (Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain)

Le prix d’une séance

De 60 à 80 euros en fonction de la durée et du lieu d’habitation de la personne, de l’éloignement.

Uniquement sur RDV.

.

Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain

Voir les horraires
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

septembre, 2022

25

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Serge GALESNE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing