Sarah De Nadaï est onirothérapeute, psychanalyste symbolique. Elle utilise le terme symbolique car dans le travail analytique qu’elle propose, elle y intègre le rêve. Le rêve est selon elle un moyen de connaissance fin de votre dimension inconsciente.

 

C’est une façon directe d’être à l’écoute de l’Être authentique en vous, qui contient à lui seul toutes vos potentialités et toutes vous possibilités de développement à venir. Le rêve occupe une place centrale dans la pratique de Sarah De Nadaï. Il est le langage que vous empruntez pour vous permettre la rencontre avec toutes les parts inconnues de votre personnalité…le Soi en vous.

 

« J’aime dire que dans une analyse, nous sommes trois, le rêveur(rêveuse), l’analyste et…le Rêve ! »

 

POURQUOI UTILISER LES REVES ?

 

La raison principale qui conduit cette psychanalyste à intégrer le rêve dans sa pratique est qu’il travaille constamment à de nouvelles propositions pour la personne.

Le rêve a la particularité, par des images ou des scénarios parfois surprenants de proposer des pistes de réponses à un problème. Il met en évidence les questions essentielles qui se posent pour le rêveur(euse). Le rêve nous guide vers de nouvelles possibilités et même des solutions souvent inédites.

C’est une source inépuisable d’informations, d’interpellations et d’enseignements, témoignant de la dynamique positive que constitue la pulsion de vie en chacun. Le Rêve est une expression singulière et profonde qui veut la guérison, la prise de conscience, la maturation et le déploiement de tous les potentiels.

 

C’est parce que les messages présents dans les rêves offrent des ouvertures, de nouvelles pistes de réflexions, que Sarah De Nadaï croit profondément en leurs capacités étonnantes à préparer l’avenir et à élargir le champ des possibles pour la vie de chacun.

 

Les rêves permettent de grandir, toute la vie !

 

COMMENT INTERPRETER LES REVES ?

 

Surtout sans utiliser de dictionnaire spécialisé !

Bien sûr il y a des grands symboles universels qui ont un sens partagé pour tous, à l’échelle d’une société et même de l’humanité toute entière. C’est important de les connaître.

 

Chaque personne a un vécu éminemment personnel des symboles utilisés par son rêve. C’est vous qui fournissez vos propres associations et contribuez à donner à vos rêves toute l’épaisseur de sens qu’ils souhaitent transmettre.

 

QUELLE EST LA METHODE UTILISEE ?

 

Le rêve est un langage. Sa structure et son vocabulaire facilitent la découverte du sens qu’il propose.

 

Chaque rêve s’inscrit dans une suite qui, séance après séance, permettent les interpellations et les prises de conscience nécessaires à votre évolution.

 

Le travail analytique est une co-construction. Vous fournissez les associations de chaque image, Sarah vous soumet des hypothèses que vous validez ou pas et ainsi, vous orientez l’analyse proposée.

 

Sarah De Nadaï consulte en présentiel à Bayonne et à Paris dans le cadre :

  • de parcours analytiques individuels sur le long cours,
  • d’ateliers constitués de 6 personnes maximum,
  • des consultations ponctuelles

Elle travaille également à distance.

 

EN QUOI EST-CE UNE METHODE EFFICACE ?

 

Le rêve est un outil extraordinaire qui permet à la personne d’être au plus près de sa force de soin et de guérison intérieure.

Le travail analytique avec les rêves transforme la personne et le regard qu’elle pose sur le monde.

 

Tarif :

Séance d’une heure – 70 euros

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.