PSYCHOPRATICIENNE RELATIONNELLE - PSYCHANALYSTE à Uzès

Il est des étapes de la vie où chacun peut éprouver le besoin ou le désir d’une rencontre avec un professionnel afin de l’aider à traverser une ou des difficultés (personnelles, familiales, professionnelles, …), à mieux se connaître soi-même ou à améliorer sa relation à l’Autre. (PSYCHOPRATICIENNE RELATIONNELLE – PSYCHANALYSTE à Uzès)

 

En tant que psychopraticienne relationnelle, Sandrine est spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique de personnes en souffrance psychique (nourrisson, enfant, adolescent, adulte, couple ou famille…)

Sandrine a suivi pendant 7 ans un cursus de formation professionnelle comprenant de la psychopathologie auprès de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Accompagnement (In@formea), selon la méthode analytique et intégrative nommée Analyse Tri-Dimensionnelle® https://www.psychotherapeute-atd.com/analyse-tridimensionnelle-presentation/.

 

Sandrine a également suivi une psychothérapie personnelle et psychanalyse approfondie. Elle est par ailleurs engagée dans une démarche de supervision de sa pratique, auprès d’un groupe de pairs, et adhère à la charte de déontologie du SNPPsy (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et Psychanalyse) https://www.snppsy.org/.

 

L’Analyse Tri-Dimensionnelle est une approche qui a pour soucis de prendre en considération la personne dans sa globalité et sa singularité. Elle est fondée sur une anthropologie ternaire et favorise un nouage de nos potentialités physiques, psychiques et existentielles.

Dans sa pratique, Sandrine utilise des outils thérapeutiques multi-référentiels lui permettant d’adapter son accompagnement en fonction de vos besoins singuliers, et de ce fait de la manière la plus efficiente et respectueuse pour vous.

Le rythme des séances se définit avec Sandrine et s’ajuste selon l’évolution des symptômes. La forme est adaptée à la nécessité du travail : séances courtes ou longues, seul, ou un proche si nécessaire (de manière ponctuelle), en présentiel, par téléphone ou en visioconsultation (skype, whatsapp, zoom).

 

L’accompagnement que Sandrine vous propose peut s’envisager sous différentes formes :

  • La Relation d’Aide est un travail d’aide et de soutien pour vous accompagner à être mieux en relation au monde, aux autres, à une situation donnée … L’arrivée d’un enfant, une scolarité difficile, un changement professionnel, un déménagement, un nouveau projet de couple, des changements familiaux, un deuil douloureux, des situations conflictuelles, des blocages émotionnels, …

La relation d’aide prend la forme d’entretiens ponctuels ou réguliers. L’écoute active et la relecture de la situation permettent le recul nécessaire apportant un regard nouveau sur la situation, sur vous-même et sur les autres.

 

  • La psychopratique analytique intégrative individuelle est un mode d’accompagnement et de soin de la psyché qui implique un désir et un engagement.

Cela peut être nécessaire en cas de mal-être profond, de dépression, de trouble psychosomatique, de conduite addictive, de difficultés sexuelles, de trouble de l’humeur, de troubles de la sensibilité, de traumatisme.

Chez l’enfant, elle concerne plus spécifiquement les troubles liés à son développement (développement fœtal, prématuration, sommeil, alimentation, propreté, apprentissages, symptômes psychosomatiques, comportement) ou à un environnement difficile.

 

  • La psychanalyse est une analyse de soi permettant de devenir davantage conscient des effets de notre histoire dans notre fonctionnement actuel. Elle implique un engagement sur une certaine durée.

Elle est basée sur le protocole du divan. La position physique allongée libère le corps de la posture assise parfois plus défensive et du regard du thérapeute favorisant alors le centrage sur soi et l’accès aux contenus inconscients.

Sandrine est dans une posture d’écoute flottante, son écoute reste active, elle veillera à ce que le silence ne soit pas source d’angoisse pour vous. Le silence a pour fonction de respecter le temps pour mûrir et pour comprendre, en attendant le moment propice pour parler. Il est l’espace créatif du désir.

Le travail thérapeutique que Sandrine vous propose consiste à la recherche du sens inconscient à l’origine de votre symptôme et de votre souffrance (véhiculée par le langage verbal et non-verbal), et d’utiliser vos propres ressources ainsi que celles offertes par le Vivant pour y accéder.

La psychanalyse s’adresse à toute personne désireuse de mieux comprendre ses fonctionnements inconscients, avec le désir de devenir davantage acteur de sa vie et de ses choix.

 

Pour toute information concernant les tarifs ou autres compléments, nous vous invitons à prendre contact avec Sandrine au  06 87 41 95 45 ou consulter son site internet https://www.sandrinesa.fr/

 

 

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. (PSYCHOPRATICIENNE RELATIONNELLE – PSYCHANALYSTE à Uzès)

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

octobre, 2021

28

jeudi

  • 9h00 - 9h45

  • 9h45 - 10h30

  • 10h30 - 11h15

  • 11h15 - 12h00

  • 12h00 - 12h45

  • 12h45 - 13h30

  • 13h30 - 14h15

  • 14h15 - 15h00

  • 15h00 - 15h45

  • 15h45 - 16h30

  • 16h30 - 17h15

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Sandrine Sà
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.