Sandra TERRIER, PSYCHO-SOMATOTHÉRAPEUTE / SEXO- ET CONJUGO- THÉRAPEUTE / PRATICIENNE EMDR – GENAY

Psycho-somatothérapeute

Sexo- et Conjugo- Thérapeute

Praticienne EMDR

L’origine de mon activité a pris naissance dès mon plus jeune âge à travers une hypersensibilité qui a fait de moi une « enfant compliquée ». L’autre était ma priorité pour préserver ma sécurité. Je tâchais d’être et de répondre à ce que mon entourage avait besoin au détriment de mes propres besoins dans le but d’être aimée. Cela m’a conduit à de nombreux conflits et problématiques avec le sentiment de rejet, d’abandon, de trahison et d’injustice.

Il faut savoir que les enfants ressentent tout mais ils n’ont pas encore acquis la conscience pour le comprendre. « Les enfants savent mais ils ne savent pas ce qu’ils savent ». Les pleurs, les colères, les angoisses et parfois le silence sont des signes indiquant une problématique, un déséquilibre, quelque chose d’inconscient de non réglée, mais ressenti dans la matière. Face à cela les parents sont bien souvent désarmés car eux-mêmes ne comprennent pas. Et peuvent également vivre cela.

De plus, se rajoute à cela l’effet miroir : L’enfant fait remonter les peurs, les inquiétudes du parent qui abrite en lui sa propre enfance, sa propre histoire remplie d’évènements non réglés.

Combien de parents agissent par peur de ?

Pour moi il existe deux chemins : celui du cœur et celui de la peur, de l’évitement.

Dans ce monde hyperconnecté gouverné par la peur, l’être humain s’est éloigné de son cœur. Il s’est déconnecté de lui. Et pourtant, c’est au cœur de celui-ci que se trouve les clés de son épanouissement.

De conflits en conflits, de souffrances en souffrances, j’ai eu besoin de comprendre, de savoir si j’étais le problème ou si le monde était le problème. J’ai alors commencé à lire et je me suis inscrite en licence de psychologie et surtout j’ai démarré une psychanalyse.

La chute fut raide lorsque le verdict tomba et que les réponses apparurent mais ce fut en même temps révélateur et libérateur.

On ne peut sortir de sa cage tant que l’on n’a pas conscience d’y être.

Il y a ce que vous voyez et ce que vous ne voyez pas.

Ce que vous savez et ne savez pas.

Ce que vous sentez et ne sentez pas.

L’être humain à la faculté de pouvoir apprendre, évoluer et aimer. C’est pour moi la raison de sa présence sur Terre. Nous sommes à l’école de la vie, dans la 3ème dimension qui est celle de la matière.

Celle-ci comporte 3 éléments : le corps, l’esprit et l’âme.

Quitter le mode survie et vivre demande de relier ses 3 points.

Mon approche thérapeutique est une approche holistique dans laquelle l’être humain est accueilli dans son entièreté et son unicité.

Le but de celle-ci est de vous permettre de cheminer vers votre équilibre, de trouver votre lumière intérieure, de vous aider à vous reconnecter à vos besoins et de créer la vie que vous souhaitez.

Il s’agit dans un premier temps de comprendre l’origine de vos difficultés, de faire apparaitre la cage qui vous protège et qui vous enferme également.

La première marche est la prise de conscience. Celle-ci est la base du changement à venir. Elle est indispensable.

Sortir de votre quotidien et passer la porte de mon cabinet est comme quitter la scène de théâtre dans laquelle vous jouez pour venir dans les gradins et observer ce qui se joue au-delà de la scène.

Cela s’appelle prendre de la distance, du recul. J’appelle également cela prendre de la hauteur. Celle-ci favorise la prise de conscience.

La seconde marche est celle de la rencontre avec vous même de manière plus profonde.

Rencontrer votre part d’ombre et apprendre à l’accepter.

Chacun de nous possède en lui un loup blanc et un loup noir, représentant la lumière et l’obscurité. L’équilibre se trouve dans l’harmonisation de ces deux énergies opposées mais complémentaires. En rejeter une, c’est rejeter une partie de vous-même.

Le jour ne serait plus le jour sans la nuit.

Et puis : « C’est dans la nuit que l’on voit les étoiles ».

Pour ce faire j’utilise diverses méthodes : verbales et non verbales, la respiration, la visualisation, l’art-thérapie, l’écriture intuitive, le génogramme (étude du système familiale), la méditation, l’EMDR ainsi que l’astrologie et les soins énergétiques.

La transmission et l’enseignement du fonctionnement humain ainsi que les lois universelles de notre planète font également partie de mes accompagnements.

Passionnée par les facultés de l’être humain dans sa capacité d’auto-guérison et par les diverses énergies qui nous entourent, j’aime transmette cela.

Retrouvez également sur mon site internet: https://www.sandra-terrier-psycho.net/

Trouver un thérapeute/ PSYCHO-SOMATOTHÉRPEUTE / SEXO- ET CONJUGO- THÉRAPEUTE / PRATICIENNE EMDR – GENAY

Voir tous les horaires
  • Lundi08:00 - 19:30
  • Mardi08:00 - 19:30
  • Mercredi08:00 - 19:30
  • Jeudi08:00 - 19:30
  • Vendredi08:00 - 12:30

janvier, 2023

27

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Sandra TERRIER
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing