Réflexologue plantaire, conseillère agrée en fleurs de Bach, professeur de Yin Yoga et accompagnatrice en Respiration Sensorielle.

« Préserver sa santé ainsi que de trouver des moyens afin de l’entretenir m’a toujours animée. C’est naturellement auprès des médecines douces que j’ai été amenée. J’ai entrepris de me former afin d’approfondir mes connaissances en méthodes naturelles d’entretien du bien-être physique, émotionnel et mental, dans le but aussi d’accompagner toute personne désireuse d’entretenir ou de retrouver sa santé globale.

Pour une prise de conscience du corps ainsi qu’une capacité d’auto-régulation et de prévention, la réflexologie plantaire a été une véritable révélation pour moi. J’ai réalisé le plaisir et l’aisance que j’avais à pratiquer cette technique sur les pieds et d’en constater l’efficacité.

A cela se sont rapidement ajoutés les élixirs de Fleurs de Bach qui agissent sur les états émotionnels perturbants en les réharmonisant. En plus d’être naturels et sans risque, ils m’ont aidée dans certains bouleversements hormonaux comme la période de la ménopause ou dans la gestion émotionnelle lorsque le rôle de mère et celui de femme active se juxtaposaient.

En parallèle de cela, je pratique la Respiration Sensorielle et le Yin Yoga, enseignés par Claudine Vié, qui correspond à une pratique plus universelle, centrée sur l’écoute de soi, et procure un apaisement efficace pour nos modes de vie dans le monde actuel.

La Respiration Sensorielle m’a favorablement aidée dans l’amélioration de l’asthme dont je souffrais il y a quelques années, puisque je n’ai aujourd’hui plus de soucis respiratoires. Elle m’a libérée aussi de douleurs d’arthrose cervicale naissante. »

 

Dans une démarche de qualité et un respect de votre demande, Pascale Naberac vous propose des moyens pour devenir acteur de votre propre santé.

Pour cela elle vous accueille et vous accompagne par 3 approches :

  • Les consultations individuelles à son cabinet à Seysses
  • Les ateliers de découverte des méthodes de réflexologie plantaire et de Fleurs de Bach
  • Les cours collectifs de Yin Yoga au centre de Bien-être de Sakura à Muret

 

Que viennent apaiser les techniques proposées par Pascale Naberac ?

Les méthodes utilisées sont bénéfiques dans le cadre de :

  • Douleurs physiques liées au stress (troubles digestifs, insomnie, problèmes respiratoires, douleurs de dos, cervicales…)
  • Fatigue physique ou morale
  • Troubles hormonaux (syndrome prémenstruel, ménopause, hypothyroïdie…)
  • Remise en forme après l’accouchement
  • Equilibre émotionnel (problèmes de confiance en soi, difficultés de communication, cohérence cardiaque, stress des examens, deuils…)

 

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

Cette technique basée sur le toucher des pieds permet, grâce à des pressions spécifiques sur des zones « réflexes », de faciliter l’homéostasie (capacité d’auto-régulation du corps dans toutes les fonctions de l’organisme, au niveau des organes, glandes hormonales, système neuro-végétatif).

Pascale Naberac, vous propose une séance de réflexologie plantaire selon la méthode Ingham. A cela est associé un protocole issu de la médecine traditionnelle Chinoise, agissant directement sur nos méridiens (méridien du foie, de la rate, de l’estomac, de la vessie, de la vésicule biliaire ou du rein).

« Le sourire provient des pieds » Proverbe chinois

 

  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.
  • Elimination facilitée des toxines
  • Renforcement du système immunitaire
  • Auto-régulation de l’organisme
  • Soulagement des douleurs
  • Détente et relaxation
  • Amélioration de la circulation des énergies dans les méridiens
  • Regain d’énergie

 

Il est nécessaire de compter globalement 3 ou 4 séances rapprochées pour obtenir des résultats durables.

 

Pourquoi l’utilisation des Fleurs de Bach ?

 

Très naturels, ces 38 élixirs de fleurs correspondent chacun à un état émotionnel spécifique, comme les colères, peurs, tristesses. Ils sont compatibles avec tout traitement médical, à tout âge et ne provoquent aucun effet secondaire.

De plus, à la suite des conseils de Pascale Naberac, nous pouvons être acteur de notre bien-être et sommes libres de les réutiliser dès qu’un bouleversement émotionnel est ressenti.

Complémentaires à la réflexologie plantaire, avec l’aide de l’écoute active et empathique lors des entretiens en consultation individuelle, ces élixirs sont un outil précieux pour accompagner les personnes demandeuses d’un mieux-être psycho-émotionnel.

 

« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter » Docteur Bach

 

  • Régulation des émotions lors de changement de cycle de vie comme l’adolescence, la puberté, la grossesse, la ménopause ou le baby-blues.
  • Utile pour agir sur l’hypersensibilité.
  • Soutien dans les décisions d’arrêt de produits comme le tabac ou autres addictions, mais aussi lors de régimes alimentaires.
  • Régulation des émotions pendant les périodes de maladies physiques et morales comme la dépression, les phobies ou burnout.
  • Amélioration des relations sociales, conjugales, familiales et professionnelles.
  • Permet de faire évoluer la confiance en soi ainsi qu’un développement personnel.

 

Pourquoi la Respiration Sensorielle associée au Yin Yoga ?

 

Par le biais du Yin Yoga, Pascale Naberac souhaite vous aider à créer une meilleure régénération et souplesse, en ciblant vos articulations, cartilages, tendons, ligaments et fascias.

La Respiration Sensorielle permet d’être à l’écoute de sa propre respiration, de ses sensations corporelles et de transformer celles-ci en sensations agréables.

Comment ? Les postures statiques du Yin Yoga vont être complétées par la Respiration Sensorielle qui va permettre, avec des exercices respiratoires associés à des mouvements du corps, une libération des tensions liées au stress. La fusion de ces deux techniques vont nous ramener le calme intérieur ainsi que la vitalité.

Pour cela Pascale Naberac travaille selon la discipline du pranayama qui facilite la réception de diverses émotions et sensations dans un contexte d’écoute et de bienveillance. Elle est un support favorable à la méditation.

 

« Le but premier du pranayama n’est pas la maîtrise de la respiration mais celle de l’activité mentale. La pratique du pranayama conduit à la concentration » Shri Mahesh

 

 

Partenariats :

 

L’Association du Centre de Bien-être de Sakura à Muret :

https://www.sakura-medecinedouce.fr/

 

La Pharmacie de Gascogne à Seysses, pour les Fleurs de Bach, les soins de réflexologie plantaire pour les personnes ayant subi des chimiothérapies :

https://pharmacie-gascogne-seysses.mesoigner.fr/

 

Fédération française des réflexologues :

https://www.reflexologues.fr

 

Témoignages :

 

Claire

J’ai fait appel plusieurs fois à Pascale Naberac, tant pour les fleurs de Bach que pour la réflexologie. C’est une professionnelle, passionnée par son métier. J’ai été bluffée par les fleurs de Bach, y allant presque avec scepticisme, et j’ai vu des résultats étonnants (il s’agissait de mon fils de 3 ans, donc pas d’effet « placebo » !). J’ai pu assister également à des ateliers animés par Pascale, très instructifs et intéressants, pour une application au quotidien (réflexologie notamment). Je vous la recommande vivement !

Nathalie

Je pratique depuis septembre 2018 la respiration sensorielle avec Pascale. Ses séances ont des biens faits immenses dans ma vie personnelle comme professionnelle. Prendre soin de soi, apprendre à respirer sont élémentaires pourtant ce n’est pas chose aisée. Pascale m’accompagne par son professionnalisme, son attention et son envie de transmettre. C’est prendre 1h par semaine pour soi et ces effets rayonnent pour moi et les autres toute la semaine…. Merci.

Murielle

J’ai fait appel à Pascale il y a quelques temps pour m’aider à traverser une période un peu difficile…de remise en question. Pascale a su trouver avec les fleurs de Bach une réponse à mes questions. Son analyse, son questionnement m’ont permis de mettre la lumière sur certains points. C’est une expérience très positive pour moi.

 

 

 

Tarifs :

https://www.pascalenaberac.fr/tarifs

https://www.pascalenaberac.fr/cours-collectifs-de-yin-yoga-et-respiration-sensorielle

 

Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.