Son intérêt pour les rouages de l’apprentissage, de la réussite et de la motivation et aussi pour la psychologie de l’adolescent l’a d’abord fait choisir d’enseigner les mathématiques. Psychothérapeute à Pont De Larn.
Ensuite, par son rôle de chef d’établissement, elle a pu découvrir et mieux comprendre les relations adultes-enfants. Elle s’est passionnée pour développer, accroître tous les fondements d’une éducation bienveillante, tous les liens qui se tissent autour de l’adolescent pour le faire grandir.
Caroline a suivi une formation de psychothérapeute, EFAPO – Ecole Française d’Analyse Psycho Organique – qui lui a permis d’aller plus en profondeur et d’accéder à la part intime de chacun, à l’inconscient en travaillant sur trois axes essentiels :
Mariée et en couple depuis plus de 40 ans, mère d’une famille de trois enfants, plusieurs fois grand-mère, son parcours de vie familial et de femme lui a donné envie d’explorer la thématique du couple, ce formidable outil d’évolution.
Avec deux collègues suisses, Laurence BRUSCHWEILER et Nicolas BAGNOUD, certifiés en Communication Non Violente, ils animent des séminaires : « le couple, un chemin vers la connaissance de soi et de l’autre » chaque année au mois de Juillet. https://www.cnvformations.fr/accueil/
Actuellement ils travaillent sur le thème de la relation parent-enfant devenus adultes.
Comment en restant à sa place, transformer la relation parent -enfant en relation adulte-adulte ?
Coraline a enrichi ma pratique en se formant à d’autres outils :
Pour Caroline, le travail thérapeutique permet :· D’apprendre à mieux se connaître, · D’éclaircir et comprendre les schémas répétitifs, · De guérir les blessures d’enfance, afin de retrouver un équilibre psychologique et émotionnel, de développer son potentiel, d’explorer et dévoiler ses talents, · De tisser, développer des liens d’amitié pour enrichir et donner du sens à sa vie.
Elle prend en considération les 3 piliers, le pilier professionnel et social, le pilier familial, et le pilier de la réalisation de soi-même en systémie avec les autres.
Dans ses accompagnements, elle souhaite permettre à la personne de devenir acteur de son propre changement et trouver ses propres ressources. Il y a donc un engagement réciproque de travail et de lien thérapeutique, en sécurité et en confidentialité.
Caroline DAURES propose les consultations en Visio. Elle vous reçoit également dans un cabinet dans le Tarn, au Pont de l’Arn à 15 km de Castres et 5 km de Mazamet.
Pour tout renseignement vous pouvez me joindre par tel au 06 11 93 25 86
Ou par mail : daures.caroline@wanadoo.fr
Séance : 50€ de l’heure.
Public : adulte et couple.
Psychothérapeute à Pont De Larn