Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

 

 

Investie dans la relation d’aide depuis 15 ans, j’accompagne toute personne dans le cadre de son développement professionnel et personnel dans les domaines de la Santé, la Prévention, le Conseil, l’Éducation et la Formation. Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

Formée auprès de l’Institut de Formation des Conseils en Santé Holistique de Toulouse pour son Approche Globale de la Santé, je me suis spécialisée en Psychosomatique, Pro.D.A.S (Programme de Développement Affectif et Social), Reiki et Méthode ALPE. Mon approche prend en compte les dimensions Physique, Psychologique, Existentielle de la personne et s’inscrit dans le courant de la Psychologie Humaniste. Elle se réfère aux dernières recherches et apports réalisés en Neurosciences Affectives et Sociales, Psychosomatique et Psycho-neuro-immunologie.

Psychosomaticienne, Véronique VOUS accueille :

Face à la maladie :

Les personnes confrontées à la souffrance physique, psychologique, existentielle et leur propose un soutien relationnel adapté à leurs problématiques. Une démarche qui permet d’accompagner leur désarroi quand les épreuves de la vie les mettent pour un temps en marge de la société.

L’objectif étant de laisser cheminer doucement la personne en difficulté dans l’exploration de ses propres ressources, de lui proposer des pistes de réflexion et des outils simples et concrets pour :

  • Se responsabiliser davantage face à sa Santé
  • S’initier à la compréhension du lien SANTE-MALADIE-SANTE
  • Dédramatiser la MALADIE et mettre du SENS là où elle déchire, tourmente, interroge
  • Écouter ses besoins essentiels
  • Prendre conscience des processus et des liens psychosomatiques : l’impact du refoulement émotionnel sur le corps
  • Apprendre à identifier et évacuer les sources de stress
  • Comprendre l’influence des images mentales sur le « climat interne »
  • Pratiquer la Cohérence Cardiaque, la Relaxation-Visualisation-Positive appliquées aux problèmes de santé physique et mettre en place un Film de Santé
  • Développer ses propres ressources pour maintenir et renforcer son Capital Santé.

Véronique vous permettra de faire émerger des réponses adéquates aux situations nouvelles engendrées par votre maladie. Elle vous encouragera à analyser celles qui ont pu favoriser les maux dont vous souffrez aujourd’hui et vous accompagnera à votre rythme. Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

« Et si vous suivez un traitement médical, vous pourrez coopérer davantage, élaborer votre plan de vie et en renforcer l’efficacité »

* Il ne s’agit en aucun cas de se substituer aux traitements médicaux, mais d’en renforcer l’efficacité

 Accompagnement : en individuel ou en petit comité

 Soutien à l’attention des personnes confrontées à la maladie : 

Dans un cadre bienveillant Véronique vous propose d’échanger librement sur votre maladie et ses effets, le bouleversement face à l’annonce du diagnostic, l’isolement, le manque d’informations, vos peurs et l’acceptation de votre traitement, votre vécu émotionnel lié aux impacts quotidiens tant dans la sphère familiale que professionnelle. Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

UN ACCOMPAGNEMENT QUI VOUS PERMETTRA D’ÊTRE ACTEUR DE VOTRE SANTÉ ET D’AGIR A TITRE PRÉVENTIF POUR CONDUIRE UN PLAN DE SANTÉ GLOBALE.

Soutien à l’attention des aidants :

Soutenir et accompagner une personne confrontée à la maladie sur une longue période peut devenir éprouvant pour la famille, les proches étant positionnés au cœur du combat soudainement, sans préparation aucune et peu d’aide de la part du système de soins. Avoir alors recours à un soutien moral peut s’avérer nécessaire pour procurer de l’apaisement.

Cet accompagnement pourra prendre la forme d’un groupe de parole, offrant aux familles des espaces de rencontres et d’échanges afin d’évoquer le quotidien de la maladie, les effets des traitements, le bouleversement émotionnel, comme de partager les difficultés et résoudre certains problèmes pratiques. Rencontrer des personnes vivant une situation similaire et échanger ses expériences peut se révéler une source de soutien considérable. Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

Parentalité & Accompagnement : 

Du désir d’enfant aux premières années de vie : ACCOMPAGNERINFORMERTRANSMETTRE

Convaincu de l’importance de soutenir les parents depuis leur désir d’enfant jusqu’à l’accompagnement dans leurs premières années de Parentalité et jusqu’à l’adolescence, Véronique vous propose Écoute, Soutien et Guidance afin de vous accompagner à travers les différentes étapes du développement de votre enfant.

Des temps de rencontre, sous forme d’ateliers en petit comité ou d’entretiens individuels, proposés sur les thèmes suivants :

Le Soutien face à la maladie ou à l’handicap de l’enfant 

L’Éducation à la Santé Globale 

La Prévention du burn-out parental 

L’Accompagnement périnatal et postnatal

L’Éducation Parentale Préventive Précoce

La Communication Positive en famille

 Tarifs :

  • Accompagnement individuel : 70 euros : durée : 1h30
  • Accompagnement couple : 100 euros : durée : 2h
  • Accompagnement famille : 120 euros : durée 2h
  • Ateliers (4/5 personnes) : 130 euros : durée : 3h (documents pédagogiques transmis)

 Thérapeute ALPÉ, Véronique VOUS accompagne :

Méthode ALPÉ : Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles :

Dans la libération de vos perturbations émotionnelles subies au quotidien et qui altèrent votre plein potentiel (peurs, stress, phobies, angoisses, inhibitions, agressivité, contrôle, culpabilités, déceptions, blocages…)

Véronique vous permettra de vous libérer définitivement de vos troubles émotionnels et non seulement de les gérer ou de vivre avec.

La spécificité d’ALPÉ est qu’elle repose sur une ressource naturelle :

Nous avons tous en nous la clé pour y parvenir !

Bénéfices :

Au niveau physiologique, comportemental et sur le potentiel : toutes les grandes fonctions organiques s’harmonisent, les comportements de blocage, inhibition, fuite, évitement, agressivité, prise de pouvoir se réduisent et disparaissent à moyen terme, les impacts négatifs tels que la perte de moyens, de temps, de baisse d’efficacité, d’éloignement de son excellence (compétence naturelle) n’apparaissent plus.

Consultante en Relations Humaines/Formatrice, Véronique accompagne :

Les personnes dans leur démarche globale de Qualité de Vie au Travail avec pour objectifs de  :

  • Adopter une Communication Positive afin de réguler les conflits et      prévenir le stress chronique en entreprise
  • Identifier, prévenir et réduire les RPS
  • Impulser, construire, promouvoir et diffuser une culture de Prévention des Risques et de QVT

Les managers et leurs équipes dans l’analyse de leurs pratiques professionnelles avec pour objectif de créer une cohésion entre les deux parties et concilier Bien-être et Performance au travail.

Divers accompagnements : Audits – Accompagnements personnalisés – Analyse de la pratique – Supervisions – Interventions en cellule de crise – Formations –

Approche qualitative, cognitive, comportementale, émotionnelle

A destination des Établissements de Santé, Médico-sociaux, Sociaux – En individuel ou en collectif – Sur Site ou au Cabinet

Tarifs : me contacter : à définir selon les besoins identifiés

ATTRAVERSIAMO REVELE LA FEMME : Consultante en image :

La spécificité d’ATTRAVERSIAMO c’est la découverte de votre Authenticité de FEMME à travers le Vêtement (Mode & Dressing), l’Habitat (Lieu de Vie à partir de l’existant), l’Environnement (recherche du Lieu Ressources).

Etre Soi-même pour développer votre Douceur de Vivre, votre Art de Vivre.

Une prestation tournée vers l’Être et la Féminité. Profonde, pérenne qui colle à VOTRE Personnalité, qui révèle VOTRE Potentiel et favorise le retour à VOTRE Authenticité afin de faire éclore votre vrai MOI et vivre une DOLCE VITA.

Le parcours des Femmes a souvent été semé d’obstacles, de croyances limitantes de toutes sortes, de traditions culturelles, la société ne leur accordant pas toujours une place, « leur place véritable ».

Pourtant, génération après génération chacune a porté au plus profond d’elle-même des rêves qui cherchent à prendre vie. Apprendre à respecter son identité, à célébrer sa Féminité c’est se mettre à la hauteur de sa propre puissance créatrice.

ATTRAVERSIAMO est né de mon cheminement de Femme et de celles que j’ai accompagnées.

J’accompagne les Femmes dans l’expression de leurs émotions, dans leurs mutations personnelles comme professionnelles, dans leur quête de réconciliation avec elles-mêmes, leur renaissance et transformation depuis de nombreuses années. J’explore, j’observe, j’écoute leurs chemins, cheminements et c’est en partageant leurs « récits de vie » que j’ai fait le lien avec leurs potentiels, leurs envies, leurs rêves pour concrétiser ce projet qui me tient à cœur aujourd’hui.

Chaque crise existentielle nous déstabilise, nous entraînant à nous questionner sur nos désirs profonds, nos rêves les plus fous et c’est souvent lors d’un changement que le besoin pressant d’un Soutien se fait sentir pour améliorer son « Cocon de SOI » et devenir Actrice de sa Vie.

Cet accompagnement deviendra rapidement le symbole de métamorphose dont vous avez besoin, un symbole-ancrage essentiel qui matérialisera vos désirs, votre résolution à vivre un lien intense et unique avec vous-même, un lien d’amour capable de vous transformer en FEMME rayonnante donc sublime.

Il sera :

Une aventure à la rencontre de VOUS-MÊME, une connexion avec votre FEMINITE pour devenir l’ARTISTE de votre VIE et découvrir votre SIGNATURE AUTHENTIQUE.

Tarifs : me contacter : à définir selon les besoins identifiés

Témoignages professionnels :

 « Véronique RIBERA du Cabinet RESSOURCES MANDARINE est intervenue au sein de notre structure sur différentes actions préventives depuis 2016. Elle a mené des audits dans plusieurs services qui ont favorisé la réorganisation de certains tels que le Bureau des admissions, les Ressources Humaines, l’Encadrement. Le mieux-être au travail et les orientations proposés ont permis d’atteindre davantage de performance.

Elle a également dispensé de nombreuses formations individuelles auprès du personnel soignant, administratif, d’encadrement, mais aussi collectives (environ 10 personnes) sur des thématiques très appréciées par les groupes comme : « Construire la relation soignant-soigné en Établissement Public de Santé » ainsi que « Les émotions et ma santé, prévenir refoulement et somatisations » qui se poursuivent encore aujourd’hui.

Elle s’adapte et propose des prestations personnalisées (sous la forme d’accompagnements ou d’ateliers d’une durée précise selon les besoins), répondant véritablement aux spécificités des postes et des problématiques identifiées au sein des services.

Elle adopte la juste position tant auprès des équipes que de la Direction. Son approche est globale (physique, psychologique, existentiel) ce qui permet de véritables résultats concrets.

Les travaux de Véronique RIBERA font partie intégrante de notre Politique de Qualité de Vie au Travail et de lutte contre les risques psycho-sociaux très présents dans nos structures sanitaires et médico-sociales. Nous espérons à terme que cela réduira le taux d’absentéisme. Un grand merci à elle pour son accompagnement depuis plusieurs années. »

Mathilde Dambo – Directrice adjointe – Établissement Public de Santé de Lomagne

« Véronique RIBERA est un être exceptionnel. Je souffre d’anxiété depuis de nombreuses années. Ce syndrome a empiré depuis que je vis seule et handicape ma vie personnelle et professionnelle. Je suis amenée dans mon travail à collaborer avec des collègues quelque peu malveillantes, ce qui a petit à petit amplifié cette anxiété. J’ai fait appel à Véronique RIBERA, qui, dès la première approche téléphonique, par le biais de son timbre vocal apaisant, décontracté et rassurant, sa douceur, sa gentillesse, sa grande écoute, sa bienveillance et son brin d’humour, a confirmé mon ressenti : une professionnelle qui connaît sur le bout des doigts son sujet. Nous avons, au fil des séances, échangé sur la manière dont je pourrai apprivoiser ces angoisses. Elle a mis à ma disposition des astuces et grâce à la méthode A.L.P.E. qu’elle pratique, je vis plus sereinement mes émotions, j’apprivoise mes peurs, mes angoisses et je peux arriver à mieux me positionner dans mon milieu professionnel.

Une belle rencontre qui a permis de reprendre confiance en moi. »

Sylvie Rabier – Web développement.

« J’ai appris l’annonce de mon diagnostic en juin 2014 : « Cancer des poumons et métastases osseuses sur la hanche (cancer immunologique) » et j’étais abasourdi, complètement abattu, perdu.

Dès le début, Véronique m’a proposé un accompagnement face à la maladie, dans un premier temps pour m’aider à déposer mon vécu émotionnel, ma détresse face à cette nouvelle annoncée brutalement et sans aucune bienveillance de la part de l’équipe médicale, puis surtout pour dédramatiser ma maladie. Dans un second temps, j’ai appris à mettre en place un film de résolution de problème de santé afin de m’aider à comprendre les liens Santé-Maladie-Santé, l’impact de mes pensées sur mon corps et découvrir, utiliser mes propres ressources pour mieux combattre ma maladie.

Grâce à ce film de résolution de problème, j’ai vécu ma chimiothérapie (39 séances), puis ma radiothérapie (5 séances au total sur ma hanche) et ma maladie, beaucoup plus sereinement que je ne l’aurais imaginé, même s’il y avait des moments difficiles. Les bienfaits de la Relaxation-Visualisation Positive m’ont permis de réduire les effets des nausées, d’éviter les vomissements et de réguler mon anxiété, ma colère et mon sentiment d’impuissance.

Plus les semaines passaient, plus je poursuivais mon film de santé et plus je me sentais mieux : plus en confiance, je visualisais ma guérison et j’étais rassuré, j’ai acquis un lâcher-prise qui m’a apporté beaucoup de sérénité. Cet accompagnement m’a permis de me responsabiliser face à ma santé, d’avoir une attitude positive et de développer davantage d’énergie pour prendre soin de moi au quotidien.

Aujourd’hui, la guérison est bien présente et je poursuis au quotidien ma relaxation ; j’en ressens le besoin pour me sentir bien dans ma nouvelle vie et j’ai mis en place un nouveau film de santé : je visualise le renforcement de mon immunité pour préserver mon Capital Santé.

Je suis très reconnaissant à Véronique de m’avoir fait découvrir cette nouvelle approche qui m’a permis de rester autonome face à ma maladie et de prendre soin de moi au quotidien pour ne plus être une « victime mais un vainqueur ». »

Marcel B. 82 ans

 

https://ressourcesmandarine.com/

Psychosomaticienne/Thérapeute ALPE/Consultante en image & RH

Q Quelle est la durée d'une séance ?

1h30

Q Qu'est-ce que Méthode ALPE signifie ?

C'est une méthode proposant un Accompagnement à la Libération des Perturbations Emotionnelles (ex : peurs, stress, phobies, angoisses, inhibitions, agressivité, contrôle, culpabilité, déceptions, blocages, mal-être…) qui altèrent votre plein potentiel.
Lorsqu'une émotion inconfortable vous envahit vous vivez une triple perturbation : émotionnelle, mentale et physique. ALPE se concentre uniquement sur ces manifestations physiques : elle porte sur la sphère sensorielle de l’émotion.
Sa spécificité est qu’elle repose sur une ressource naturelle : "Nous avons tous en nous la clé pour y parvenir !"

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • Vendredi09:00 - 19:00

Votre demande a été soumise avec succès.