PSYCHOPRATICIENNE- SOPHROLOGUE à CAP D’AIL

L’approche psychothérapeutique psychocorporelle que Rachel vous propose, la sophro-analyse, est une méthode pratique et efficace pour comprendre et vaincre vos blocages psychiques et physiques. (PSYCHOPRATICIENNE- SOPHROLOGUE à CAP D’AIL)

Le cabinet se veut être un espace au sein duquel vous êtes considéré comme une unité somatique, psychique, et affective. Également spirituelle, si l’on prend en compte l’apport de la sophrologie. Vos séances sont un cadre propice au développement d’un sentiment de sécurité interne. Ce qui vous supportera dans votre parcours d’individuation. Vous y expérimenterez le soutien nécessaire au déploiement de vos facultés et ressources propres. Un espace de liberté d’être, qui vous permet d’advenir.

Il lui tient sincèrement à cœur de faire ressortir la notion d’équilibre qui s’éprouve dans une psychothérapie qui intègre la pratique de la sophrologie.

Ce travail permet de partir à la conquête d’une harmonie entre émotions, pensées et comportements grâce à la mobilisation du corps. Se sentir acteur de sa vie, se ressentir habiter pleinement son corps, à son rythme. Et pouvoir verbaliser cette appropriation dans un cadre contenant.

Rachel propose également des protocoles de Sophrologie ciblés :

  • Pour tous les sportifs passionnés qui souhaitent aller plus loin dans leur discipline. La sophrologie améliore les facteurs de la performance sportive dans des domaines pertinents pour tous les sports.
  • Pour les futures mamans dans la préparation à la naissance et en postpartum, ou en accompagnement dans le cadre d’une Procréation Médicalement Assistée.
  • Pour les salariés et au sein des entreprise, Rachel propose des techniques et méthodes simples et efficaces à utiliser sur le lieu de travail pour :
    • Réguler le stress professionnel,
    • Mobiliser rapidement ses ressources internes,
    • Rester concentré et efficace.

La mise en place d’atelier de relaxation peut prendre de nombreuses formes : ateliers de groupe sur la pause du midi, séances individuelles, formations ciblées.

Rachel enseigne également au CERFPA, établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’État. Elle y accompagne les futurs psychopraticiens lors des stages pratiques, et les encadre pour la rédaction de leur mémoire de fin d’étude.

Elle reçoit tout public, de l’enfant (à partir 6 ans) aux séniors.

Honoraires :

* Tarif de la consultation thérapeutique

Le tarif est de 60€ (Toute personne ayant des difficultés financières graves peut demander une réduction de tarif sur justificatif (Rsa, perte d’emploi, petite retraite, etc.)

La séance est de 45€ pour les enfants et les adolescents.

* Durée de la consultation thérapeutique

La durée de la consultation est de 1 heure. Elle est de 45 minutes pour les enfants.

* Rythme des rendez-vous de consultations thérapeutiques

Les rendez-vous sont fixés généralement de façon hebdomadaire, du moins en début de thérapie, à des jours et heures fixes ou variables, selon le souhait du patient.

* Annulation des rendez-vous de consultations thérapeutiques

Pour annuler un rendez-vous, le patient est tenu de le faire 48 heures à l’avance. En dessous de ce préavis, la séance est due. Ceci me permet de donner ce créneau à une autre personne qui en a besoin, ou de disposer de mon temps. Ceci exclu, bien entendu, les cas de force majeure.

* Fin de thérapie

La fin de la thérapie est préparée tranquillement et envisagée, dans la mesure du possible, à une date convenue à l’avance, ensemble.

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. (PSYCHOPRATICIENNE– SOPHROLOGUE à CAP D’AIL)

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 20:00
  • Mardi09:00 - 20:00
  • Mercredi09:00 - 20:00
  • Jeudi09:00 - 20:00
  • Vendredi09:00 - 20:00

Votre demande a été soumise avec succès.