Humanité, humilité et humour font partie intégrante de ma posture de Thérapeute.

Je suis devenue Psychopraticienne relationnelle et art –thérapeute après un long travail thérapeutique accompli sur moi-même. Depuis que je me suis installée en 1999, j’adhère au code de déontologie du SNPPsy et ma pratique est supervisée.

J’ai suivi une formation pendant cinq ans au M.A.T., école supérieure d’enseignement privé, où j’ai pu acquérir de solides bases théoriques et m’impliquer, me dévoiler pour pouvoir moi aussi accompagner d’autres personnes sur leur chemin. L’intérêt de cette formation pour moi a été l’ouverture sur une palette de médiations artistiques qui résonnaient avec mon expérience de la danse et de l’enseignement.

J’exerce en profession libérale depuis plus de 20 ans à Montpellier dans mon cabinet pour les séances de psychothérapie et au studio de danse Archipel où j’anime des ateliers de danse-thérapie pour les adultes, les enfants et adolescents qui ont des problématiques spécifiques.

Grâce à mon expérience en Lieu d’Accueil Enfants Parents, je propose un accompagnement aux parents avec leurs tout-petits.

C’est mon enfance qui m’a conduite vers cette profession, créer m’a permis de rester joyeuse et reliée à la vie face à un grand sentiment de solitude. C’est retrouver l’élan de vie que j’aime à accompagner dans mon travail, la petite lueur d’espoir au bout du tunnel ; laisser émerger les questions existentielles tapies derrière l’expression de notre souffrance :

Qui suis-je et que suis-je ? A quoi ça sert? Quel sens donner à ma vie ?

Je propose un ancrage dans le corps pour poser une parole authentique. les médiations corporelles et un panel d’approches créatrices : la danse, les arts–plastiques, l’opéra des masques, le maquillage libre, les marionnettes…peuvent s’avérer précieuses pour remettre son imaginaire en mouvement et trouver un nouvel équilibre tout en évitant l’écueil de l’intellectualisation.

Je complète mon expérience professionnelle par  la transmission, je suis formatrice dans le domaine de la médiation corporelle auprès de soignants en psychiatrie, en danse-thérapie et animations d’ateliers d’art-thérapie pour de futurs art-thérapeutes.

Je travaille en partenariat avec d’autres praticiens :psychiatres, pédopsychiatres, psychologues….

Je vous reçois sur rendez-vous dans mon cabinet située dans le centre-ville de Montpellier et je peux éventuellement vous proposer des séances en visio si cela s’avère nécessaire.

Honoraires :

Séance d’une heure pour les adultes : 60 euros, pour les enfants, les adolescents et jeunes adultes : 35 euros

Atelier d’Art-thérapie en groupe (3 heures) : 50 euros

Stage d’Art-Thérapie en résidentiel chaque été en pleine nature pendant 5 jours.

Mon accompagnement ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical, il s’inscrit comme une complémentarité.

Show all timings
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00
  • samedi09:00 - 17:00
  • Lundi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing