Curieuse de comprendre l’humain, je me suis dirigée vers la psychologie clinique puis plus spécifiquement à la psychologie du développement de l’enfant.

Ayant toujours l’envie de comprendre la psychologie de l’humain avec la motivation d’aider les personnes en souffrance psychique, j’ai intégré une école de psychothérapie, le CIFPR – Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie relationnelle à Paris. Au bout d’un parcours de plusieurs années, j’ai commencé ma pratique en tant que psychologue puis j’ai continué en incluant la psychothérapie relationnelle et intégrative.

En parallèle de mes études de psychologie et de ma formation au CIFPr, j’ai suivi une psychothérapie personnelle approfondie et une psychanalyse.

Ma profession de psychologue et ma formation à la psychothérapie relationnelle, associées à mon chemin psychothérapeutique varié, m’ont permis d’avoir ma propre posture thérapeutique.

 

Tout au long de mon parcours , mon envie de liberté a été une motivation afin de pouvoir répondre à mon bienêtre. Ainsi j’ai pu réaliser un réel travail sur moimême qui me permet de vous aider et de vous conseillez au plus près de votre demande.

Ma personnalité bienveillante, me permet d’établir un lien de confiance auprès des patients que j’accompagne. Je les aide à s’affirmer dans la recherche de leur être profond et à comprendre leurs peurs, leurs angoisses… »

 

Sophie Méneret peut vous permettre de faire face à des évènements de vie difficile, passé ou présent. Elle est à votre écoute pour vous permettre d’être entendu et reconnu dans votre individualité. Même si la souffrance n’est pas comparable, chacun souffre avec ce qui lui est propre, sa personnalité, son environnement, son éducation, son vécu.

En parallèle de cela, votre psychothérapeute peut aussi utiliser la respiration pour vous centrez sur vous-même, prendre conscience de votre être profond, de votre environnement et ainsi pouvoir apaiser vos angoisses et gérer au mieux votre stress.

 

Sophie Méneret vous accompagne pour que vous appreniez à mieux vous connaitre et mieux vous comprendre vous-même. L’objectif principal étant votre demande, à travers la parole libératrice,  Sophie Méneret vous aide pour traverser la période,. En effet, la relation thérapeutique permet au patient de s’accepter dans un cadre nonjugeant.

L’écoute et le rôle actif du thérapeute pendant la consultation permet au patient de trouver ce qui l’anime.

 

 

Votre psychologue formée à la  psychothérapie relationnelle vous aide à identifier votre souffrance. Elle pourra agir sur des problématiques diverses telles que le Burnout, le deuil, l’anxiété…

Sophie Méneret vous accompagne à traverser différentes crises de la vie afin de passer d’un cycle à un autre, en libérant la parole.

Dans quel contexte travaille Sophie Méneret ?

Sophie Méneret vous reçoit dans son cabinet.

La séance dure de 45 minutes à 50 minutes.

Vous déciderez conjointement du rythme des séances en fonction de votre besoin personnel et de vos possibilités financières et temporelles.

L’objectif est d’établir une relation de confiance pour favoriser l’échange et s’orienter vers le bien être personnel.

 

Tarifs :

55 euros la séance.

 

 

 

Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.