Psychologue et psychothérapeute, Françoise propose un suivi psychologique pour toute personne en situation de souffrance psychique. Elle vous accompagne en consultation, en entretien psychothérapeutique ou en séance analytique.

Elle accompagne les enfants et leurs parents, en leur proposant un soutien à la parentalité. Elle traite vos troubles de séparation, vos problématiques de familles recomposées. Mais analyse et atténue également les troubles de vos enfants : les refus scolaires anxieux, les harcèlements scolaires, ainsi que les troubles d’attention et d’hyperactivité. Elle traite aussi les problématiques et symptômes liés à leur développement : énurésie, encoprésie, troubles alimentaires, troubles du sommeil, etc.

Françoise vous propose des entretiens familiaux, qui ont pour objectif de dénouer les conflits essentiels, qui perturbent votre équilibre familial. Elle vise à vous amener plus de sérénité dans vos échanges et vos relations.

La psychologue intervient notamment durant des réunions éducatives, au sein des établissement scolaires de vos enfants et adolescents, afin d’assurer une médiation entre vous, eux et le corps enseignant.

Il lui tient à cœur de travailler en complémentarité avec d’autres praticiens : pédiatres, orthophonistes, psychomotriciens …, afin de garantir une continuité de soins cohérente et adaptée à la singularité de votre enfant.

Françoise aide aussi les adolescents à comprendre et dépasser leurs maux tels que : l’anorexie, les troubles identitaires, les crises d’angoisses, etc.

En effet, la psychologue vous aide à mieux appréhender vos angoisses, pour éviter qu’elles ne soient trop envahissantes, et qu’elles ne vous empêchent de continuer votre vie paisiblement. Elle vous soutien durant des phases de deuil, de séparation et de troubles d’attachement et de troubles affectifs.

Bienveillante et empathique, elle propose aux adultes des consultations et une aide thérapeutique, pour vous aider à mettre des mots et du sens sur vos émotions et ressentis. Elle vous accompagne vers un mieux-être durant : vos difficultés relationnelles, vos moments d’anxiété, le surgissement de vos angoisses de perte et d’abandon, et vous aide par conséquent à retrouver confiance en vous.

Les séances durent 45min- 50 min et sont au tarif de 40 €.

Les séances de psychothérapie peuvent être prises en charge par votre mutuelle.

Elles se déroulent au Cabinet.

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.