La rencontre avec un psychologue est un premier pas vers un désir de prendre un temps pour soi, une écoute de soi souvent encombrée par la manifestation des maux qui nous gênent et qui peuvent impacter notre qualité de vie… et se traduire par une souffrance (physique, psychique, morale, émotionnelle).

Rencontrer un Psychologue est donc une démarche en toute intimité, elle est une première étape vers la compréhension et la connaissance de soi. Chacun peut être confronté, à une période de sa vie, à une difficulté, une souffrance difficile à surmonter, qui impacte sa vie personnelle, familiale et/ou professionnelle. (PSYCHOLOGUE et PSYCHOTHERAPEUTE à Nice Centre)

Dans ce sens, je vous accompagne au sein de mon cabinet à Nice, au 54 rue Gioffredo, dans un climat de bienveillance, d’écoute et d’empathie. J’interviens auprès des enfants, adolescents et adultes. 

  • Consultation avec l’adulte : Votre demande initiale est souvent liée au sentiment “de ne plus en pouvoir, de ne plus y arriver” face à des symptômes bruyants et pouvant être handicapants au quotidien, d’avoir besoin d’une aide extérieure, d’être entendu, soutenu face à ce qui vous anime, ou d’un besoin de changement, d’un questionnement sur soi.

Exemple de symptômes amenant à la consultation ? Anxiété, angoisses, peurs, phobies, difficultés relationnelles, isolement, deuil, manque de confiance en soi, dépression, burn-out, traumatisme, tristesse, maladie chronique, cancer, somatisation…

  • Consultation avec l’enfant : Les motifs ? Les parents ou l’entourage sont souvent alertés par les difficultés de leur enfant ou par son changement de comportement. Face à cela, l’enfant exprime souvent son mal être/sa souffrance par le biais du corps à travers des manifestations de symptômes.

Par exemple : la difficulté à s’endormir, à s’alimenter, à acquérir ou maintenir la propreté, l’absence de babillage, les pleurs incessants, les morsures, l’anxiété de séparation, l’agitation, les crises de colères, l’introversion, l’agressivité, les phobies scolaires, l’opposition aux règles parentales/sociales, ou encore des troubles relationnels, du langage ou des apprentissages scolaires.

Ces symptômes peuvent être liés à des événements nouveaux dans la vie de votre enfant (séparation, divorce, entrée en crèche ou l’école, déménagement, naissance d’un autre enfant, situation traumatique…) ou sans cause apparente mais qui signe un mal-être. La consultation se fait en présence des deux parents de préférence ou avec l’un des deux parents.

  • Consultation avec l’adolescent : la puberté est un temps de grand remaniement, de profonde transformation biologique, physique, psychique. L’adolescent évolue à travers ses relations sociales (familiales, amicales, de ses centres d’intérêts).

Ces bouleversements et changements peuvent engendrer des troubles de l’humeur (mais aussi retrait social/isolement, conduite à risque, addictions…) temporaires ou inquiétants. Chacun peut alors avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. L’adolescent a le choix de consulter seul ou avec l’un des deux parents.

  • La première séance que je vous propose est axée sur la rencontre, un moment d’échange interactif, elle permet de commencer à comprendre les raisons qui vous ont amené à consulter. Nous retracerons également ensemble votre histoire de vie pour mieux vous connaître et mieux vous comprendre. Par la suite, nous définirons ensemble la problématique principale qui vous anime pour y travailler en collaboration à travers la fixation d’objectifs d’accompagnement.
  • L’engagement réciproque à s’investir pendant la thérapie est primordial pour qu’un travail thérapeutique puisse être le plus optimal.
  • Le nombre des séances varient en fonction de votre rythme afin de m’adapter à vos besoins.
  • Lors de nos séances psychothérapeutiques, je garantis la confidentialité des rencontres.

Le transfert est l’un des outils clé et majeur définissant ma pratique et sur lequel je m’appuie dans la relation avec la personne… c’est la relation qui se construit au fil des séances à travers l’émergence des réactions de la personne sur son thérapeute et qui va permettre de créer un lien de confiance. 

  • Consultations de thérapie familiale : Cette prestation est également accessible pour les familles dans un entretien avec tous les membres de la familles concernés par la problématique qui pousse à consulter, afin de recueillir des informations sur l’environnement familial pour pouvoir vous aider au mieux. Je vous propose ce type de thérapie générationnelle afin de mettre du sens sur la problématique familiale, sur le “symptôme” familial (souvent visible chez l’enfant) qui se véhicule , afin de réguler la communication, offrir une guidance parentale, un soutien à la parentalité.

Qui suis-je ? Je suis diplômée en Psychologie clinique et médiations thérapeutiques par l’art à l’Université de Nice depuis 2017, formée à l’écoute active, à l’observation et l’analyse pour la compréhension des comportements, des difficultés humaines et des troubles psychiques, avec pour appuie une orientation psychanalytique. Je suis également diplômée en Hypnose Ericksonienne

« Les conflits les plus intenses, s’ils sont surmontés, laissent un sentiment de sécurité et de calme qui n’est pas facilement perturbé. C’est justement ces conflits intenses et leur conflagration qui sont nécessaires pour produire des résultats utiles et durables » Carl Gustav Jung.

Mes expériences professionnelles :

  • En institution : en structure de la petite enfance, en crèches et halte-garderie, en associations par le biais des espaces rencontres (dispositif juridique), en institut polyclinique (service de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle, maison de convalescence, école du dos), en service de psychiatrie adulte et pédopsychiatrie, en centre de prévention « Bien vieillir », formation du personnel.

A savoir : Le Psychologue est garant d’une éthique professionnelle et il est soumis à un code déontologique qui implique le respect de la personne humaine dans son intégrité psychique et l’obligation du secret professionnel et de confidentialité.

Visitez mon site internet pour plus de renseignements :

https://psychologue-sophiefacchinetti.fr

Pour me contacter  ? Vous pouvez m’adresser votre message via le formulaire de contact de mon site internet, je serai ravie de répondre à votre demande, à vos questionnements… 

Vous pouvez également me contacter au 06.25.56.29.31 ou par email à l’adresse suivante: psy.sfacchinetti@gmail.com”

Au plaisir de vous rencontrer (PSYCHOLOGUE et PSYCHOTHERAPEUTE à Nice Centre)

Voir tous les horaires
  • Mardi10:00 - 19:00
  • Vendredi10:00 - 19:00
  • samedi09:00 - 14:00
  • Mercredi10:00 - 19:00

avril, 2024

26

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Sophie Facchinetti
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing