Psychologue clinicienne, Psychanalyste Vassienne

Psychologue clinicienne, Psychanalyste Vassienne

 

Mme Fierens est Psychologue Clinicienne et Psychanalyste Vassienne.

 

Elle est à l’écoute de la personne, dans tout ce qui la constitue comme unique, ses émotions, ce qu’elle a vécu toute petite, ce qui lui échappe d’elle-même (ce que l’on appelle l’inconscient) et les événements majeurs de sa vie comme son vécu.

 

La Psychanalyse Vassienne, c’est écouter comment la vie s’est constituée peu à peu, à travers les événements de la petite enfance et avant, ainsi que la mémoire archaïque, qui s’est mémorisée dans le corps. Cette mémoire échappe aux patients. Mme Fierens apporte son soutien sur les évènements vécus, passés et archaïque, dans l’enfance et en amont, pour repérer la racine des émotions actuelles qui rendent la vie impossible ou compliquée. Elle guide également dans un travail sur le refoulement.

 

Dans l’inconscient du petit enfant, la seule mémoire efficace est celle du corps. C’est là que se constitue l’inconscient, et qui contient les informations qui ne peuvent être formalisées, on a besoin d’être accompagné pour pouvoir y avoir accès.

 

La Psychologie s’appuie davantage sur des connaissances, donc des compétences intellectuelles, tandis que la Psychanalyse s’appuie sur l’expérience vécue par le thérapeute, dans la manière de traverser les épreuves, en partant à la découverte de soi-même. Il s’agit de lâcher sa volonté, qui nous rend esclave de nous même et d’une image fausse de la personne que l’on est vraiment.

 

Mme Fierens s’est formée à Montpellier, en Psychologie Clinique, à L’université Paul Valéry. Également en Psychanalyse Vassienne, à Lyon. Elle a suivi une analyse personnelle qui l’a amenée à être Psychanalyste et à participer aux séminaires de Denis Vasse.

 

Elle accueille dans son cabinet ou en visioconférence, pour des séances individuelles et pour tous les âges (petits enfants, enfants, adultes, seniors et personnes âgées), en face à face, en thérapie psychanalytique ou en analyse sur le divan.

 

Les séances avec Mme Fierens permettent de se libérer. Elles amènent progressivement à une libération des émotions négatives, des répétitions des problèmes, des complications et des échecs. Les séances permettent que les maladies psychosomatiques régressent voir disparaissent. Une véritable libération qui apporte soulagement et paix.

 

SÉANCES

Au cabinet, sur le divan (35mn) 50€

En face à face (50mn) 50€

Tarif adaptable en fonction des demandes

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.