Psychologue Clinicienne d’orientation intégrative, Praticienne en Reïki, Praticienne TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive), Spécialisation enfance, apprentissage et vieillissement

La Psychologie décloisonnée, pour Maeva, c’est être là où la personne se sent le plus à l’aise. C’est une méthode Intégrative qui permet de reprendre des techniques différentes et de les appliquer sur mesure, en fonction de la personne et des ses capacités, de ses attentes et de son environnement. Psychologue Clinicienne d’orientation intégrative.

Elle permet à ses patients soit d’utiliser le corps dans la thérapie en premier soit de commencer par les mots. C’est une porte d’entrée qui se doit d’être la plus simple, en fonction de la personne. Pour Maeva, le thérapeute doit s’adapter et s’assouplir pour faire correspondre au mieux sa pratique en fonction du besoin.

Un Psychologue est une personne extérieure qui amène le patient à envisager d’autres façons de voir la vie. C’est une prise de recul avec un thérapeute suffisamment neutre pour avoir un dialogue productif. Maeva aide à découvrir leurs compétences à ses patients, de mettre en lumière ce qu’ils ont déjà en eux mais qu’ils sous-estiment. Elle aide à se sentir capable et légitime. Maeva conçoit un espace de collaboration et d’échange avec ses patients, dans la générosité et la chaleur humaine, où elle partage ses conseils et s’investit dans son accompagnement.

La TCC (Thérapie comportementale et cognitive) est un outil qui enrichit les séances, avec le Reiki et la Visualisation des méthodes d’ancrage, elles s’utilisent en fonction du besoin dans les séances. La TCC, c’est apprendre à prendre conscience de ses pensées, de ses émotions, et de comment elles vont agir sur son comportement. L’objectif est de  résoudre une problématique et d’adopter un autre comportement qui ne provoquera plus les problématiques.

Dans la Spécialisation Enfance et Apprentissage, Maeva permet d’adapter sa prise en charge avec la capacité de chacun, par le jeu. Les activités permettent de parler de manière décomplexée. Pour les personnes âgées, il s’agit d’un autre cadre qui permet de prendre en compte le développement de la personne, ses troubles dys, son handicap, l’apparition d’une démence, par exemple. Maeva est habilitée à faire des bilans au besoin pour les familles et l’entourage, afin de déceler les troubles et de trouver des moyens de compensation.

Pratiquer le Reiki dans les séances, c’est une médiation par le corps, quand la personne n’arrive pas a trouver les mots pour trouver ce qu’elle ressent. Cette méthode peut être utilisée pour résoudre des problèmes de confiance en soi ou d’estime de soi. Maeva induit un état de relaxation, pour aider le patient à prendre compte et à se recentrer dans son corps. Cette pratique crée un sentiment de sécurité, de relier à son ancrage, sa respiration, se recentrer. Avec Maeva, les patients se connectent ou se déconnectent du corps et du mental dans une pratique globale qui intègre la personne comme un tout. C’est une ouverture vers plus de libération sur les problématiques, car un état de confiance et de sécurité s’installe alors.

Maeva s’est formée en Soins Infirmiers via un diplôme d’Aide Soignante, à l’IFSI de Mulhouse. Elle s’est formée via un Master de Psychologie Clinique du développement des apprentissages et du vieillissement, à l’université de Dijon. Elle s’est formée auprès de l’organisme Respir, en  Bourgogne, en “Autisme mieux comprendre pour mieux agir”, une formation à la gestion des comportements inadaptés liés à l’autisme. Elle obtient son titre de praticienne Reiki USUI, auprès de Sylvain Chenay, à Dijon. Elle s’est également formée par SOS femmes, sur l’accompagnement des victimes de violences conjugales, à Dijon. en tant que Praticienne en TCC, auprès de l’organisme SPIRIVIE Formation. Psychologue Clinicienne d’orientation intégrative.

Elle est également formatrice pour les établissements médico-sociaux.

Maeva pratique en visioconférence, par téléphone, à domicile, en extérieur et à son propre domicile. Elle propose des séances  en individuel, en famille parent enfants, ou couples.

Maeva prodigue ses séances pour tous les âges (enfants, adolescents, adultes, couples et seniors).

Les bienfaits avec Maeva, après plusieurs séances, sont :

Trouver les clefs pour s’aider soi-même,  se sentir à l’aise, amorcer une reconversion professionnelle, sortir d’un cercle vicieux de dépression et de charge mentale. Sortir des violences conjugales et amorcer un nouveau départ. Dans la guidance parentale, retrouver du plaisir à être avec un enfant malgré les troubles du comportement, redonner à la famille une nouvelle dynamique plus saine et respectueuse de chacun.

Identifier les émotions et les peurs, avoir des outils à mettre en place pour des adultes hauts potentiels et troubles autistiques.

Pour accompagner les parents ou les patients, transmettre des outils pour aider les enfants à trouver leur place dans ce monde sans se sentir agresser. Avoir un rapport plus sain à la nourriture, quitter un modèle avec de la frustration, s’autoriser à manger, dédiaboliser l’alimentation, retrouver du plaisir, voir son corps comme il est, arrêter la dysmorphie. Avoir un rapport plus doux à son corps. Pour des problèmes d’agoraphobie, sortir de chez soi et reprendre une vie sociale et professionnelle en dehors de son lieu de vie. Psychologue Clinicienne d’orientation intégrative.

SÉANCES

Psychologie d’orientation Intégrative, séances individuel, couple, guidance parentale (50mn à 1h15) 70€

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi08:30 - 19:00
  • Mardi08:30 - 19:00
  • Mercredi08:30 - 19:00
  • Jeudi08:30 - 19:00
  • Vendredi08:30 - 19:00
  • samedi08:30 - 12:00

Your request has been submitted successfully.