Gaëlle vous accompagne à (re)trouver un mieux-être, à remettre du sens

et à développer votre libre arbitre.

C’est pour cela qu’elle se déplace chez vous pour vous permettre de vous sentir plus à l’aise et en confiance pour parler de vous et dépasser votre problématique.

 

 

Elle a à cœur de vous aider à dénouer ce qui fait blocage pour avancer dans votre vie, en quelque sorte, mieux équipé. C’est pourquoi, elle s’implique pleinement avec vous dans votre démarche.

 

 

Pourquoi un accompagnement à domicile ?

 

Gaëlle vous permet de parler de vous – de votre intime – dans l’intimité de votre domicile.

 

Cette démarche de « se déplacer chez vous » est volontairement pensée afin de concilier un travail de dialectique (mettre en mots vos maux) et d’expérimentation de modifications comportementales ou perceptives au cœur même de votre environnement.

Notre lieu de vie est souvent le reflet de nous-mêmes tout en nous servant de refuge, alors quoi de mieux que de l’intégrer à un travail sur soi !

 

 

Pour quel public ?

 

Gaëlle accompagne des enfants, des adolescents et des adultes.

En fonction des besoins de chacun et de la problématique ciblée, la séance pourra être individuelle et/ou familiale.

 

Gaëlle travaille aussi en partenariat avec des équipes pluridisciplinaires (crèches ; Sauvegarde 13 ; M.D.S., C.C.A.S. ; autres professionnels du soin …).

Le maillage avec ces professionnels se fait toujours dans le respect du Code de Déontologie des Psychologues et permet d’ajuster au mieux les interventions dans l’intérêt de la personne / la famille suivie.

 

 

Quel type de problématique ?

 

La problématique est ce qui amène le dit-patient à consulter. Autant dire, qu’elle est propre à chacun. Voici quelques thématiques sur les suivis que Gaëlle a déjà accompagnés :

 

Avec les enfants :            enjeux relatifs aux émotions :     anxiété, frustration, prise de poids, énurésie / encoprésie, deuil, séparation parentale, adoption, hypersensibilité, confiance en soi, …

           troubles inhérent au comportement :      problème avec l’autorité ; TDA(H) ; rivalité inter-fratrie ; séparation parentale ; Trouble alimentaire, du sommeil ; conflit avec les pairs…

                                               – bilan pour la MDPH (attention : pas de passation de tests psychométriques).

– maillage avec l’école / collège pour mise en place d’un PAP si besoin.

 

Avec les adolescents :      phobie scolaire ; déscolarisation ; conduites à risque ; conflits relationnels ; trouble dépressif ; victime d’agression (physique, sexuelle, réseaux sociaux), maltraitance ; …

 

Avec les adultes :    anxiété ; perte de confiance en soi ; dépression ; en situation d’emprise ; violences conjugales ; deuil ; préparation de la retraite ; maladie somatique/ psychosomatiques ; …

 

Avec les familles :    guidance parentale ;  famille recomposée ; conflits relationnels ; retrouver un équilibre ; …

 

N’oublions pas que nous avons TOUS été des enfants, et que certaines problématiques se sont cristallisées avec le temps, et nous poissent toujours à l’âge adulte !

 

 

 

Envie d’en apprendre plus sur Gaëlle ?

 

« Qui demande, reçoit ! »

 

 

Décrocher son téléphone pour prendre rdv avec un « psy » sous-entend souvent une longue errance, où nous avons tenté de nous débattre, plus ou moins avec succès avec nos moyens du bord, pour solutionner ce qui nous dérange. Mais là nous sommes dans l’impasse et nous avons besoin de l’accompagnement d’un autre pour éclairer tout ça et poursuivre notre chemin sur une route plus harmonieuse.

 

C’est un peu comme cela que j’envisage ma pratique : « une éclaireuse » en partenariat avec vous. Devant vous, il y a le champ des possibles baigné dans la pénombre. A côté de vous, je tiens la lampe de poche et ensemble nous déplions, nous considérons, nous développons de nouvelles ressources afin que VOUS puissiez explorer, expérimenter et avancer vers votre(vos) possible(s) en sécurité.

 

Alors osez demander, vous recevrez !

 

Témoignages   (repris de Google Business) :

 

Témoignage d’un ado nommé L.(du 22/04/2019) :          « J’ai travaillé avec Mme Cariou et j’ai beaucoup apprécié. Elle est disponible, à l’écoute et très compréhensive. Elle a su nous mettre à l’aise de suite et a effectué un travail remarquable. Merci pour tout. Je la conseille à tous et à toutes !! »

 

Témoignage d’un mère ( Juin 2020) :       «  Dans le contexte actuel (crise sanitaire), Mme Cariou a su rassurer notre fils et l’aider à dépasser ses peurs. Elle lui a permis d’avancer sereinement dans sa nouvelle vie. Encore merci. »

 

Témoignage d’une adulte nommée C.  (Août 2020) :      « Gaëlle est femme formidable. Elle sait écouter et est de bon conseil. Avec moi ça a accroché dès le premier Rdv. Je vous le recommande pour vous ou vos enfants. Et elle nest pas au Tolonet, donc ne vous arrêtez pas a son adresse. Merci encore Gaëlle pour tout ce que vous avez accompli pour moi et mon fils. »

Show all timings
  • Lundi09:00 - 20:00
  • Mardi09:00 - 20:00
  • Mercredi09:00 - 20:00
  • Jeudi09:00 - 20:00
  • Vendredi09:00 - 20:00

Your request has been submitted successfully.