Psychologue clinicienne à Marseille

Psychologue clinicienne de la santé expérimentée, Laurence a pratiqué pendant 15 ans en milieu hospitalier, dans le champ du suivi oncologique et du soutien patients et familles. (Psychologue clinicienne à Marseille)

Elle a également supervisé des équipes de soignants dans les prises en charges de pathologies et de traitements lourds.

Ce qui lui tient à cœur c’est de vous accompagner au travers de vos différentes étapes difficiles de vie, en s’adaptant à vos besoins et en prenant en compte votre singularité pour vous aider à accepter votre corps afin d’être en accord avec votre esprit.

Elle vous accompagne par le biais de diverses approches :

  • Psychothérapie analytique : mettre du sens sur vos problématiques personnelles et vous aider dans la libération de vos émotions.
  • Formation et information sexuelle : En tant que sexologue Laurence vous aide à une meilleure compréhension de votre anatomie, de vos ressentis et perceptions sensuelles et sexuelles. Elle vise à vous sensibiliser à votre image d’homme, de femme et savoir communiquer dans votre relation à l’autre.
  • Hypnose : vous accompagne dans le traitement de vos addictions (tabac, alcool…), troubles du comportement alimentaire, le stress, las angoisses et les traumatismes.

Un temps de détente qui vous amène un lâcher-prise, en étant dans un état de conscience modifiée pour permettre à votre inconscient de cheminer vers un état de sérénité et de mieux-être.

 

Votre psychologue clinicienne vous accompagne sur différentes thématiques :

Ayant un socle de connaissances théoriques et pratiques solide, Laurence vous aide à :

  • Cancérologie : vivre avec la maladie et accepter l’annonce, gérer les effets des traitements et se projeter dans l’avenir, préserver votre quotidien en tant que personne et non pas seulement en tant que malade.
  • Soins palliatifs : soutenir et gérer les angoisses du patient et des familles, préparer sa fin de vie, et rassurer sur les phases ultimes de vie : expliquer les traitements qui seront mis en place, faire circuler la communication entre le patient et son entourage pour s’autoriser à partir et partir sereinement.
  • Maladies chroniques : vivre avec la maladie, accepter l’annonce et les modifications du quotidien et les capacités physiques du patient, apprendre à réadapter son quotidien en fonction des traitements et de la maladie.
  • Handicaps : Gérer le choc et le traumatisme, accepter les transformations corporelles et adapter sa vie à le handicap, se faire accepter des autres et s’accepter soi-même.
  • Relations familiales / relations de couple : gérer vos problématiques relationnelles au sein d’une famille et d’une relation de couple.

 

Le public / la cible :

  • Maladies physiques
  • Images du corps modifiées
  • Adultes
  • Ados (entretiens, réifications, jeux de rôle…)
  • Enfants (dessins, jeux)

 

Accompagnement individuel ou collectif (thérapie en famille, thérapie de couple, formations oncologie, douleur, soignants)

Témoignages :

« Laurence, merci pour votre présence, grâce à votre écoute mon père a pu s’en aller et nous avons pu vivre ses derniers moments à ses côtés. »

« Merci à toute l’équipe et à Me Di Lelio qui a été présente tout au long de mon hospitalisation. »

« Merci, grâce à votre aide j’ai trouvé une autre porte et j’ai pu arrêter de me battre face à un mur…. »

 

L’importance de votre vie intérieure :

« N’oublie pas que le corps est la maison de ton esprit. Sa façade ne doit jamais être plus entretenue ou plus considérée que son lieu de vie, son espace intérieur. Si tu y prends soin au quotidien, ton esprit y demeura en Bienheureux. »

Jah Olela Wembo

L’importance de votre enfant intérieur :

« Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte. »

Sigmund Freud

L’importance des ressources personnelles :

« La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents. »

Boris Cyrulnik

 

L’importance d’être soi-même :

« La psychanalyse, c’est aider les gens à devenir ce qu’ils sont. »

Françoise Dolto

L’importance des mots de votre corps :

« Si l’esprit peut cacher ses sentiments, le corps dissimule mal ses émotions ».

Yannick Grannec

L’importance de la communication au sein du couple :

« Un homme et une femme peuvent s’entendre, je ne dis pas non. Ils peuvent, comme tels, s’entendre crier. Ce qui arrive dans le cas où ils ne réussissent pas à s’entendre autrement. »

Jacques Lacan

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. (Psychologue clinicienne à Marseille)

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.