Après avoir exercé la profession d’éducateur spécialisé en protection de l’enfance et accompagné des personnes vulnérables dans le cadre du RSA, je me suis installé en libéral en tant que psychanalyste et formateur.

Outre de nombreux apports liés à la formation continue, j’ai bénéficié d’une formation de formateur – 48 jours étalés sur 2 années-, formation dont les fondements théoriques se trouvaient dans la psychanalyse, le psychodrame et la dynamique des groupes.

 

Je continue aujourd’hui de me former dans le domaine de la psycho-généalogie et du psychodrame, ainsi que celui de la psychanalyse. Je bénéficie d’une supervision avec un psychanalyste avec lequel j’ai effectué une longue analyse personnelle.

S’agissant de ma « boite à outils » et de mes (P)références théoriques, je puise dans la psychanalyse, l’analyse systémique et la psycho-généalogie.

 

 

Au centre du processus thérapeutique, il y a la relation entre un patient et un thérapeute. Dans cette relation particulière, langagière pour l’essentiel, qui comporte un cadre et des règles, le praticien intervient avec ce qu’il sait et avec ce qu’il est. Et c’est dans ce mouvement relationnel que le patient trouve les ressources nécessaires pour continuer de cheminer et d’évoluer.

 

Concernant mon approche, j’interviens de façon plutôt active – au moins dans un premier temps – afin de créer une situation suffisamment sécure et accueillante pour le patient avec lequel il est nécessaire de s’affilier.

 

Je vous reçois à mon cabinet à Niort et je propose également des séances en visio.

Exceptionnellement, je me déplace à domicile dans un rayon de 25 km.

 

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.