Psychanalyste à Bordeaux

Mon histoire personnelle imprégnée par la pratique de musicien professionnel et la pédagogie m’ont ouvert à la problématique de l’expression émotionnelle par le corps. Psychanalyste à Bordeaux.

Transmettre, comprendre, aider l’être humain à apprendre et à s’épanouir dans ses différentes expressions, voilà des objectifs réalisables par la mise en œuvre des différentes techniques d’orientation analytique (hypnoanalyse, relaxation thérapeutique, rêve éveillé).

Formé à la relaxation thérapeutique (institut de Relaxation Thérapeutique -Paris), psychanalyste sociétaire de la Nouvelle Société de Psychanalyse Active, praticien en hypnothérapie clinique (I.S.H.C.), Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes,

Je vous accueille en cabinet ou par Visio, afin de vous écouter dans votre demande, de vous aider à générer par la relaxation du tonus musculaire une expansion de votre état de conscience, de faciliter votre verbalisation, vous permettant de vous libérer des répétitions nocives et de vous ouvrir à la voie de votre réalisation personnelle.

Pourquoi la psychanalyse ?

Il s’agira, par votre implication, ainsi que par mon écoute empreinte de neutralité et de bienveillance, d’utiliser des procédés d’activation de votre psychisme, afin d’accéder aux événements émotionnels mémorisés et aux contenus de vos rêves. Ce travail thérapeutique mène vers la résolution du conflit psychique qui bloque l’émergence des désirs profonds.

La technique psychanalytique s’articule autour des trois piliers fondamentaux :

  • La verbalisation des événements émotionnels mémorisés et recelant des émotions bloquées, générant du mal-être.
  • Le travail sur les rêves, permettant de déceler les lignes de force porteuses d’énergie libératrice ou de contrainte interne.
  • La libre-association, avec une verbalisation à partir des points-clés révélés par les « revécus émotionnels » et des rêves.

Psychanalyse – Bernard Séré (bernardsere-psychanalyste.fr)

Pourquoi la Psychothérapie analytique ?

 

En tant que psychanalyste, Bernard SERE vous propose une aide adaptée à vos difficultés affectives et relationnelles, mais également pour la thérapie de couple. Il vous propose également un accompagnement dans vos moments difficiles (états dépressifs, angoisse, souffrance au travail, Troubles du comportement alimentaire).

Psychothérapie analytique – Bernard Séré (bernardsere-psychanalyste.fr)

 

Pourquoi la relaxation Thérapeutique ?

Il s’agit d’une méthode conduisant à la levée de vos blocages émotionnels inscrits dans votre corps. Il en résulte notamment un accès plus aisé à vos souvenirs et émotions du passé.

La Relaxation Thérapeutique regroupe différentes techniques (training autogène de Schultz, relaxation d’orientation analytique d’Ajuriaguerra, etc.), vous permettant d’apprendre à adapter votre niveau de vigilance par rapport aux situations vécues.

La verbalisation autour du « vécu corporel » vous permet aussi de prendre conscience de votre image du corps et de vous amener plus d’ancrage.

Relaxation thérapeutique – Bernard Séré (bernardsere-psychanalyste.fr)

Pourquoi l’Hypnothérapie ?

L’état hypnotique permet, par un lâcher-prise, d’accéder aux contenus de l’inconscient, pour traiter des souvenirs désagréables. L’hypnothérapeute formulera ainsi des suggestions, directement ou indirectement à l’inconscient, visant à la libération des comportements ou idées négatives de façon à les remplacer par des valeurs positives.

« L’Hypnose peut être considérée comme une réceptivité accrue à la suggestion, aboutissant à une modification des capacités sensorielles et motrices, en vue d’instaurer un comportement approprié »

(Erickson, Hershmann et Secter, 1961, p.11)

Hypnothérapie – Bernard Séré (bernardsere-psychanalyste.fr)

 

Pourquoi le rêve éveillé ?

Pour vous permettre une ouverture directe à votre imaginaire et d’être acteur/trice de votre restructuration psychique.

 

Pourquoi la thérapie de couple ?

« L’épaisseur d’une muraille compte moins que la volonté de la franchir »

Thucydide

 

Formé à la thérapie familiale (collège de psychanalyse groupale et familiale) et à la thérapie de couple (APSYLien-lyon), le thérapeute vous reçoit (avec le soin de considérer les problématiques des différentes formes de couple) afin de vous permettre un rétablissement de la communication positive et de la fluidité de vos liens.

Bernard vous aide à identifier vos conflits intergénérationnels du passé générateurs de dysfonctionnements dans votre relation du présent. Psychanalyste à Bordeaux.

Votre vie s’inscrit dans une dynamique permanente, pour laquelle l’écoute analytique intégrative permet une nouvelle relation plus équilibrée et l’épanouissement de l’unité de votre couple.

Thérapie de couple – Bernard Séré (bernardsere-psychanalyste.fr)

 

  • Formateur agréé pour la psychanalyse active, Bernard accompagne également les professionnels de la relation d’aide.

 

 

« La vie est un songe »
Pedro Calderon De Barca

 

 

Situé en centre-ville, à proximité des lignes de tram, Bernard vous accueille au sein de son Cabinet et vous accompagne également en Visio.

 

Tarifs :

La séance de suivi (45 mn) è 45 €

*Engagé dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.