Psychopraticienne et énergéticienne, mon intérêt pour les médecines douces ou alternatives s’est révélé il y a 20 ans, lors de la naissance de ma fille. Dix ans plus tard, je concrétisais en suivant un cursus en Naturopathie, suivi d’autres formations, dont l’EFT (Emotionnal Freedom Techniques), le Reiki Usui, l’auriculothérapie, la réflexologie plantaire étant incluse dans la formation naturopathique.

Ainsi j’accompagne les personnes qui me le demandent dans différentes problématiques, que ce soit émotionnelles ou physiques. Avec l’EFT, comme son nom l’indique, nous sommes dans l’accompagnement émotionnel, via l’énergétique chinoise avec les tapotements sur certains points d’acupuncture. J’interviens par exemple pour aider des personnes en souffrance suite à un burn out, dépression, relations conflictuelles, dépendances affective, harcèlement moral, phobie (agoraphobie, claustrophobie, route), compulsions (nourriture, tabac, achat, etc)… mais également sur la préparation d’événements qui vous paraissent difficiles à vivre comme les examens (études, permis de conduire, etc), ou la prise de parole en public.

Le Reiki permet aussi un travail global en douceur sur les conséquences de situations génératrices de stress comme celles citées plus haut, sur le soulagement de diverses douleurs, telles que migraines, douleurs inexplicables, problèmes de peau.

Avec la réflexologie plantaire et l’auriculothérapie, est représenté le corps humain, dans la plante des pieds et l’oreille. La réflexologie plantaire a un effet remarquablement relaxant, et permet de relancer l’énergie dans les systèmes urinaire, digestif, respiratoire, hormonal, lymphatique et l’on peut également agir sur les problèmes de dos, par le massage appuyé de certaines zones du pied. Quant à l’auriculotérapie, la stimulation est très précise sur les zones du pavillon de l’oreille, avec notamment l’utilisation d’aiguilles semi-permanentes. Ainsi l’accompagnement, peut agir rapidement sur de nombreuses problématiques, des compulsions aux sciatiques, en passant par les troubles du sommeil.

Ces quatre disciplinent peuvent bien sûr être combinées dans le suivi des clients.

Je suis également Maître enseignante de Reiki Usui pour les quatre degrés, les stages ont lieu régulièrement à Montluel.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

Show all timings
  • Lundi09:30 - 18:00
  • Jeudi09:30 - 18:00
  • Vendredi09:30 - 18:00
  • Mardi09:30 - 18:00
  • Mercredi09:30 - 18:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing