Praticienne en Shiatsu à Brest et Plougastel

Après une dizaine d’années comme infirmière, j’ai décidé de m’orienter vers l’agriculture biologique, comme une volonté de retour à la terre….à soi. (Praticienne en Shiatsu à Brest et Plougastel)

J’ai alors rencontré le shiatsu dans un moment de transition et de changement professionnel.

Celui-ci m’a fortement aidé et uni des domaines qui me sont chers :

  • La relation à l’autre ainsi que la nature et ses éléments.

 

Certifiée depuis 2016 à l’école de Shiatsu Arts et culture à Pont aven, affiliée à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, je continue à me former et apprendre auprès de différents Maîtres. Cela me permet de vous proposer un accompagnement au plus proche de vos besoins.

Ces dernières années, ma pratique évolue vers les « Merveilleux Vaisseaux » et un Shiatsu plus ressenti. Je les intègre dans les séances et notamment pour l’accompagnement des femmes enceintes.

Les séances de Shiatsu sont des soins individualisés, moment de pause et de détente, il permet d’écouter son corps et de rétablir le courant d’énergie qui nous guide vers la santé.

Il apporte un relâchement des tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Comme chez l’enfant, notre corps nous parle et à l’âge adulte son discours est quelques fois difficile à entendre et à accepter.

Le shiatsu peut être une aide face à des symptômes tels que :

fatigue, insomnie, trouble digestifs, troubles menstruels, douleurs articulaires, lombaires, troubles anxieux…    

 

Des maux que l’on intègre dans son quotidien et que nous avons du mal à écouter.

La pause du shiatsu va donner à notre corps la place et l’attention “souhaitée” ; par des pressions des mains et des pouces sur les méridiens d’acupuncture, l’énergie est mise en mouvement, le corps se détend et l’esprit aussi.

Pendant ou suite à la séance, des émotions peuvent s’exprimer : C’est un processus naturel de libération, on veillera à les ressentir, les reconnaître afin de les accueillir. Les “crispations” physiques, et émotionnelles se délient, la respiration est plus vaste et confortable.

 

Tarif :

  • 50 euros la séance

 

Également enseignante de Sheng Zhen, je propose aussi des cours collectifs. C’est une pratique énergétique proche du Qi Gong qui est complémentaire à la pratique du Shiatsu ; vous trouverez les informations utiles sur liu-zhuan.fr (Praticienne en Shiatsu à Brest et Plougastel)