Laurence est une thérapeute certifiée EFTA (European Family Therapy Association) elle propose des psychothérapies avec une approche systémique et est également Praticienne Dmoka® (Déprogrammation par Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs)

Son approche en tant que thérapeute est systémique, c’est-à-dire basée sur une théorie de la communication qui considère la personne comme un des éléments du réseau qui la relie à son groupe social et familial.

Il s’agit d’identifier les dysfonctionnements relationnels afin de diminuer, voire modifier, les rétroactions négatives et de favoriser vos ressources ainsi que celles de vos proches.

Thérapie Individuelle : Laurence vous accompagne lorsque votre souffrance est devenue un obstacle majeur à votre bien-être et à votre épanouissement. Elle vous proposera d’approfondir vos propres émotions qui sont à l’origine de schémas répétitifs, d’un manque de confiance, de colères disproportionnées, d’un besoin de contrôle excessif, d’un trouble obsessionnel du comportement, etc.

Thérapie conjugale : Le couple consulte lorsqu’il se sent aspiré dans une spirale descendante et quand chacun ne perçoit plus que les problèmes que l’autre génère. Cette thérapeute va vous permettre de rétablir une communication en donnant à chacun les moyens d’exprimer ses difficultés et insatisfactions, par rapport à la relation et non par rapport à l’autre. Ce changement de perspectives permet de revoir la relation sans viser à changer l’autre.

L’objectif de la thérapie conjugale est à définir avec le couple, sachant qu’il est autant possible de travailler au maintien ou à la reconstruction d’un lien, comme à la séparation.

Thérapie familiale : Son but est de favoriser les échanges entre les membres d’une famille, concernés par les difficultés constatées. Elle permet à chaque membre d’exprimer sa souffrance et de trouver de nouveaux équilibres. Elle facilite l’évolution vers un fonctionnement éventuellement plus souple et le dépassement d’une situation de crise. Cette évolution tient compte des évènements et de l’histoire de la vie du système familial.

La DMOKA® : Méthode de Déprogrammation par Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs utilisée exclusivement en thérapie individuelle.

Pour enrichir son travail thérapeutique, Laurence devient également Praticienne DMOKA®, méthode faisant partie des thérapies neuro-émotionnelles qui permet de désactiver et de désensibiliser des chocs ou traumatismes (accidents, violences, agressions).

Elle l’utilise également pour traiter des états de stress récurrents, angoisses, phobies, états dépressifs, dépendances affectives, addictions, manifestations somatiques…

« Cette méthode est d’une efficacité remarquable, je suis très fière de l’utiliser car elle permet de mesurer des changements profonds et définitifs, chez des personnes qui étaient figées depuis parfois des décennies, dans une grande souffrance ».

 

Tarif :

Séance individuelle 1h – 50 euros

Séance Dmoka 1H30 – 70euros

Thérapie de couple 1H15 – 55 euros

Thérapie familiale 1h15 – 58 euros

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.