Quelles sont les croyances ou équations que la famille a développées par survie mais qui n’est plus d’actualité (aimer c’est souffrir, ne pas faire son deuil c’est ne pas oublier le défunt, fiançailles rompues. secrets de famille, répétitions et synchronicité, histoires familiales…) (Praticienne en Psycho-Généalogie à Nice)
Les non-dits traumatiques continuent d’œuvrer dans l’inconscient des descendants tant qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de les exprimer et de les solutionner que ce soit par la parole, la manifestation d’émotions, la représentation artistique…
Au travers de l’arbre généalogique quelle est notre place et notre rôle ? La psycho-généalogie permet de trouver des réponses.
Lors de mes séances, j’utilise divers outils tels que l’écriture, les actes symboliques (petits bonhommes allumette, une couvaison…) les constellations familiales pour aider le consultant à sortir de sa spirale traumatique qui se répète depuis des générations.
Tout conseil ne se substitue aucunement ni ne remplace une consultation et/ou une prescription médicale. (Praticienne en Psycho-Généalogie à Nice)