Le chemin nous amène notre lot de joies et de souffrances, notre pulsion de vie est toujours en mouvement et nous amène à sentir et à comprendre ce qui nous importe réellement. Parfois, nous sommes dans l’incapacité de sentir et de comprendre, ce qui peut nous amener à reproduire des schémas / structures / comportements qui nous desservent et nous figent. (Praticien psycho-corporel à Luc sur Aude)
Je vous accueille avec vos croyances, vos pensées avec bienveillance et douceur. Un regard vaut souvent plus que des mots, sentez-vous libre d’échanger ou de prendre le temps de le faire avec moi sur ce qui vous importe, vous tracasse…
Ce qui est essentiel, c’est de (re)créer du lien et un cadre que nous allons définir ensemble afin que mon accompagnement vous aide à répondre à vos besoins et à vous épanouir pleinement et durablement.
Nous ne découvrons nos manques que lorsque nous sommes dans le besoin. C’est un cheminement que nous allons découvrir ensemble au fil des séances afin de comprendre quels sont vos réels besoins et venir les nourrir.
Je suis très sensible à la pensée sur l’écologie intérieure, cela demande à faire un retour à soi pour ne plus focaliser sur les déchets extérieurs en tant que victime (comme nous montre la crise actuelle) mais sur nos propres déchets intérieurs et de ce que nous en faisons et comment nous les assumons et bien sur le courage de faire ce chemin d’humilité et d’honnêteté avec Soi d’abord puis avec les autres.
.
Le cadre des séances.
1° séance : 1/2h gratuite pour la rencontre, chacun décidera après la séance d’avoir envie ou non de travailler ensemble.
2° engagement sur 3 séances pour comprendre les différents outils et bien sentir si cela vous convient.
3° engagement pour poursuivre la découverte de « vous-même ». Nous travaillons avec ce que vous amenez comme matière (une douleur, une irritation, un choix, une perte d’envie…) tous sont des marqueurs d’un trouble intérieur. Le travail se fait dans l’échange en suivant le fil de ce qui se passe dans la séance
La méthode RER créée par Eric Laudiere met en avant 3 phases :
-Reconnaitre
-Embrasser
-Relâcher
Reconnaitre car l’on ne peut réparer/transformer que ce que l’on connait, c’est une étape de réflexion
Embrasser car lorsque l’on y est dans ce moment de transformation, lorsque l’on accepte d’y revenir, il se peut que des vagues émotionnelles viennent et repartent , embrasser pour moi veut dire assumer et accueillir ce qui est une étape de re-connection à ses ressentis corporels.
Relâcher car pour faire de l’espace au « nouveau » de la place est demandée. Donc relâcher des tensions, des croyances, lâcher prise, le deuil… c’est le moment de la transformation et de la joie… « de revenir à la maison », avec vos propres spécificités et vos blocages. Nous allons cheminer « Un passage vers le Un connu ».
Je me propose à l’accompagnement d’adulte ou jeune adulte, mais aussi famille, groupe associatif et entreprise pour un travail sur la systémie.
Me Découvrir
L’accompagnement est un thème important pour moi depuis mon enfance ; d’abord accompagnant de ma famille, puis moniteur d’escalade et de canyoning et pour finir en formation de guide de haute montagne. Aussi haut je suis monté pour la reconnaissance autant j’ai dû descendre dans la profondeur de mes peurs et blessures pour mieux me connaitre et mieux comprendre mon chemin, qui est pour ma 2° partie de vie d’accompagner les personnes sur leur propre cheminement.
Diplômé en constellation familiale de groupe et individuel et rituel de passage. Je reprends des études en ce moment pour approfondir mes bases sur la connaissance de la psychologie, du corps et de l’organique profond.
Le cadre éthique : Je suis suivi en supervision et continue ma thérapie avec grand plaisir.
Modalités :
Les séances se font en présentiel ou par visio.
Le tarif est de 50€ pour 1 heure
(Praticien psycho-corporel à Luc sur Aude)