Après une séance de massage métamorphique, j’ai décidé de faire cette formation : j’ai toujours été persuadé que les casseroles que l’on se traînent, commencent dans le ventre de la mère. Le fœtus collé à la colonne vertébrale, perçoit toutes les émotions et le stress de la mère. (Réflexologue Certifié RNCP – Paris)

 

Je m’inscris au cours et là, j’ai la révélation. La technique du Massage métamorphique a été créé dans les années 60 par un Réflexologue anglais et pour moi, c’est l’évidence même : je dois devenir réflexologue.

 

A partir de là, tout se met en place naturellement, les portes s’ouvrent.

 

 

Je trouve l’école à Bordeaux : plus de place. Le lendemain, une place se libère.

La formation faite, je m’installe de suite et la clientèle vient par le bouche à oreille très rapidement. Il faut se lancer tout de suite afin de bénéficier de la dynamique enclenchée.

 

Je vais à l’Assemblée Générale de la Fédération : en posant une question, un membre du bureau me répond mal. Mécontent de sa réponse, j’exprime mon point de vue et le soir même, je me retrouve Président de la Fédération.

 

Une amie m’appelle quelques temps après : on m’offre un poste de formateur dans une école de massage pour les Spas et Instituts où j’enseigne encore à l’heure actuelle. Je créé un cours et des protocoles spécial Bien-être, je rencontre du monde, je donne des conférences, des ateliers, je créé des protocoles pour laboratoires… Enfin je grandis dans mon métier. La presse et les médias viennent aussi naturellement à moi.

 

En 2005, j’ai eu la chance de rencontrer Madeleine Turgeon qui venait chaque année donner des formations à des reflexologues en France. J’ai pu durant 10 années suivre son enseignement pour devenir le réflexologue et le formateur que je suis aujourd’hui.

 

À l’heure actuelle, je continue mon chemin entre mon cabinet et la formation car une passion se transmet dans le respect de l’art de la réflexologie.

 

  • C’est grâce à la formation que j’ai progressé dans mon cabinet,
  • et c’est grâce à mes clients que j’ai progressé dans la formation.

 

 

 

C’était mon chemin tracé d’avance que je continue de parcourir chaque jour avec passion.

 

 

 

Ma pratique est simple : 

 

Mon cœur dans mes doigts, une oreille sur les tissus du pied et un œil sur le visage. Je travaille, j’écoute les pieds, les mains ou le visage afin d’aider au mieux mes clients pour dissiper leurs maux.

Mon humour, mon sourire, mon optimisme vous aide à avoir la pêche en plus d’un traitement énergétique et réflexologique. On dit de moi que je suis solaire.

 

 

Ma visée :

 

Une séance de réflexologie c’est une rencontre, un échange, la parole libère et fait avancer les séances aussi bien sur le plan psychologique, émotionnelle et physique. La régularité des séances est très importante pour la réussite d’un traitement global.

 

Ma meilleure réussite c’est d’avoir enlevé les maux et de faire prendre conscience à mes clients, d’Être à l’écoute de son corps, de ses besoins pour savoir quand faire une séance.

 

« Quand les pieds réclament Philippe », ils appellent pour un rendez-vous.

 

 

Mon approche :

 

Les pieds sont connectés à la terre : je suis comme un paysan qui la laboure. Je ne supporte pas la souffrance humaine, pas la physique car on est « dur », mais la souffrance psychologique qui amplifie les douleurs, car elles finissent par s’installer dans le système nerveux central et le cerveau. C’est celle-ci où il faut être à l’écoute pour mieux les dissiper, avec amour et bienveillance, dans le plaisir d’une rencontre et d’un échange.

 

 

Mes outils : mes doigts.

 

Peau à peau, on ressent les choses car on écoute les pieds, pour dissiper toutes les tensions anciennes et présentes, et remettre l’homéostasie et l’équilibre énergétique de la personne. Grâce à un touché ferme et doux, sans faire mal, la réflexologie c’est avant tout la relaxation et la gestion du stress afin de mieux éliminer les toxines qui rendent les organes malades.

 

Le touché doit être ferme et doux afin de pouvoir atteindre les différents systèmes que composent le corps humain afin de lui redonner sa fonction initiale et de retrouver l’homéostasie.

 

 

Voilà qui est Philippe Rizzo Réflexologue certifié RNCP. Toujours aussi passionné de l’être humain et de mon travail, je suis toujours en quête de formation pour toujours aller plus loin et satisfaire ma clientèle.

Les services que je propose :

 

 

Massage métamorphique

Le massage métamorphique est une technique qui permet de libérer la personnes des engrammes perçus dans le ventre de la mère pendant la période de prénatalité. Rien ne change si on reste sans rien faire.

 

 

Réflexologie plantaire faciale et palmaire

Le pied, la main, le visage sont la représentation en miniature du corps humain. En travaillant sur les zones réflexes on élimine les toxines, pour la gestion du stress, meilleure qualité du sommeil, élimine les tensions anciennes et présentes, remet l’équilibre dans le corps. On travaille à la fois sur le plan psychologique, émotionnel et physique.

 

Je préconise une réflexologie plantaire pour les personnes qui n’ont jamais reçu une séance et selon leur problématique.

La réflexologie palmaire est beaucoup plus adaptée aux personnes âgées car leur terminaisons nerveuses des pieds sont affectées par la prise de médicaments et par la déformation de leur pieds.

La réflexologie faciale pour une détente du visage, en esthétique pour activer la microcirculation des cellules, pour les personne qui ont une surcharge mentale importante, des problème de sinusites chroniques et des troubles du sommeil. (Réflexologue Certifié RNCP – Paris)

 

Réflexologie des intestins et des émotions

Libérer la personne des émotions négatives parcourue depuis sa conception jusqu’à l’âge de 21 ans, afin de libérer sa force de vie, annuler les émotions négatives qui rendent’ organe malade, un déclenchement de maladie. Une émotion non résolue va refaire surface tous les 7 ans et déclencher un problème de santé ou à chaque fois que l’on vit une même situation négative.

 

 

 

 

Modalités et tarifs :

 

 

Je reçois en cabinet de 0 à 99 ans en individuel.

 

Une séance toutes les 3 semaines, pendant 5 séances, suivant la problématique de la personne. Ensuite, quand la personne en ressent le besoin tous les 1, 2 à 3 mois : ce que je veux, c’est rendre autonome la personne dans son ressenti et détecter par elle-même si elle a besoin d’avoir une séance.

 

  • 75 euros la séance pour les adultes, entre 45 mn à 1 heure
  • 45 euros la séance pour les enfants, avec un adulte 30 mn
  • 10 euros la séance pour les bébés, avec la maman durée 1/4 heure

 

  • Forfaits 5 séances à 300 euros (j’offre la dernière)

 

 

 

 

Ma devise

 

Mettre son cœur dans ses doigts, une oreille sur les tissus (pieds, mains ou visage)

Un œil sur le visage du client pour les mimiques

Être à l’écoute, la bienveillance, et l’empathie sans jamais juger.

 

 

Formations et conférences :

 

Je suis formateur en réflexologie plantaire, palmaire et faciale de bien-être depuis 17 ans à l’école international du SPA.

 

  • La formation en plantaire dure 3 jours
  • LA formation en palmaire dure 2 jours
  • La formation en faciale 2 jours avec livret, cartographies et protocole de travail.

 

Je donne des conférence sur mon métier et mes différentes pratiques. Je vous invite à me contacter pour de plus amples informations.

 

Réflexologue Certifié RNCP – Paris

octobre, 2022

7

vendredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Philippe RIZZO
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.