Patricia DELARSE, Sophrologue – Paris
                                                   La science de l’esprit harmonieux
 Qui suis-je ?
Les pauses dans les parcours professionnels sont souvent l’occasion d’envisager de nouvelles orientations.
Intéressée depuis de nombreuses années par le sujet des médecines alternatives, en 2003 je m’initie au sein de la Faculté libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (FLMNE), aux disciplines qui prônent une approche du patient dans sa globalité.
Je commence par suivre une formation en réflexologie plantaire et au cours de mon apprentissage, je découvre l’aromathérapie. Je décide de m’y former au Collège d’aromathérapie Pranarôm dirigé par Dominique Baudoux.
Afin de compléter mes connaissances, je me suis ensuite formée au massage japonais du visage “kobido®”. Une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.
Mais il me manquait une dimension. Je sentais que mon parcours d’apprentissage n’était pas complet. J’avais étudié le corps, il me manquait l’esprit.
Aussi j’ai décidé de reprendre mes études. C’est très naturellement que je me suis tournée vers la profession de Sophrologue à laquelle je me suis formée auprès d’une école reconnue, l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris.
Ainsi je continue dans cette quête du bien être et de recentrage sur soi pour redonner un sens à sa vie.
  Mon parcours de formation
2004 – Programme International d’Enseignement des fleurs de Bach
2005 – Chaire de Réflexologie Plantaire à la FLMNE
2005 – Aromathérapie et Olfactothérapie au Collège d’aromathérapie Pranarom
2007 –  Dien Cham (réflexologie du visage) au Centre d’Enseignement du Dien Cham
2012 – Massage du Indien du visage chez Sadhana / Eric bah
2013 – Massage japonais du visage « Kobido® » chez Biopulse
2019 – Formation de sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie
2019 – Spécialisation sophrologie et nutrition à l’académie de sophrologie  de Paris
2020 – Certifiée RNCP et Membre de la chambre syndicale de la sophrologie
2021 – Praticien de Méditation Pleine Conscience – MBCT – MBSR
2021 – ThetaHealing®
 La sophrologie est une méthode psycho corporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience. Littéralement, la sophrologie serait donc l’étude de la conscience harmonieuse.
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
*sôs : harmonieux; phren : esprit; logos : science
Déroulement de la séance
Les séances de sophrologie peuvent ainsi se dérouler dans le cadre de cours collectifs ou d’un suivi individuel. C’est une thérapie brève (entre 8 à 12 séances). Il est possible de pratiquer la sophrologie au sein d’un cabinet de sophrologie, mais aussi dans différentes structures comme les établissements scolaires, les entreprises, les hôpitaux, les maisons de quartiers ou encore les maisons de retraite (liste non-exhaustive).
Elle ne requiert pour vous aucune connaissance ou aptitude particulière et s’adapte aux besoins de chacun.
La première séance dure environ 1h30. Elle commence par un entretien afin de définir votre objectif et se poursuit par des exercices de relaxation dynamique, à savoir des mouvements doux accompagnés de respirations.
Enfin, je vous propose une visualisation et en fin de séance, nous partageons vos ressentis. Les séances suivantes durent 1h00.
La sophrologie permet à chacun de devenir acteur de sa santé et de son bien être en prenant soin de soi.
La sophrologie ne substitue en aucun cas à une prise en charge médicale ou psychologique, mais elle est un bon complément
Champs d’application de la sophrologie
L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l’on distingue 4 grands domaines d’intervention.
  • Gestion du quotidien
  • Préparation à un événement
  • Accompagnement d’un traitement médical
  • Accompagnement d’un comportement pathologique
La sophrologie est utile pour :
  • Apprendre à gérer son stress ou ses angoisses
  • Combattre les phobies ou les tocs
  • Evacuer les tensions et renouer avec la pensée positive
  • Gérer un changement de vie (départ en retraite, divorce, déménagement)
  • Améliorer le sommeil
  • Combattre les troubles du comportement alimentaire
  • Soulager la douleur et affronter la maladie
  • Accroître la confiance en soi
  • Se préparer à un événement (examen, entretien, intervention chirurgicale, compétition, spectacle…)
  • Accueillir pleinement l’arrivée d’un enfant
  • Aider un enfant ou un adolescent à grandir en s’épanouissant
Témoignages :
  • J’ai découvert la Sophrologie avec Patricia Delarse. L’accueil et l’écoute, la manière de cibler l’objectif à atteindre pour régler de très anciennes blessures, m’ont mis en confiance. J’ai ressenti dès la première séance un allègement significatif, je me suis senti mieux, plus libre, positif en bonne énergie, un état qui a perduré plusieurs jours. C’est ce qui m’a déterminé à revenir afin de confirmer et de stabiliser les acquis. Patricia Delarse est une sophrologue douce, incisive et très pro. (Gerald)
  • Patricia est quelqu’un d’extrêmement sérieux, qui a une grande sensibilité et vraiment une intégrité. Je trouve que c’est cela qui est vraiment important, mais aussi une vraie sensibilité. Elle peut s’adapter de façon extraordinaire aux besoins de ses patients. Je recommande son professionnalisme et sa capacité à sentir le besoin des ses clients. Ce qui m’a marqué c’est cette sincérité, cette intégrité et son engagement professionnel.(M.Jo)
  • A la suite d’un arrêt brutal de mon activité j’avais perdu mes repères, confiance en moi et sommeil. J’ai suivi un parcours sophrologique de 10 séances avec Patricia qui m’a libérée de mes peurs et de mon sentiment d’inutilité. J’ai retrouvé le sommeil, une belle énergie et calmé mes pulsions alimentaires. Patricia est une thérapeute inspirée et efficace qui m’a donné de surcroît les moyens de poursuivre cette démarche en autonomie.(Dominique)
            Patricia DELARSE          
06.07.62.61.65
delpat.sophro@gmail.com
www.conscience-harmonieuse.fr
Cabinet : 116 boulevard de Grenelle 75015 PARIS    
J’accueille en entreprise, en maison de retraite, en cabinet mais aussi en clinique ou à domicile, enfants, adolescents, adultes ou encore seniors.
  • Prestations à domicile possibles
  • Réservation rendez vous sur Doctolib
 
Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 20:00
  • Mardi09:00 - 20:00
  • samedi10:00 - 18:00

octobre, 2022

7

vendredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Patricia DELARSE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing