Je suis un vrai passionné de la personne humaine, de par sa diversité et surtout de par sa capacité d’adaptation positive. Marqué par des épreuves personnelles et professionnelles au cours de ma vie, j’ai pris conscience de cette capacité de résilience que chacun de nous peut mettre en œuvre pour repartir vers un objectif d’existence enrichissante. C’est ainsi que j’ai pu, après ces épreuves, sortir d’un cadre de fonctionnement familial un peu réduit, et dans lequel je ne m’épanouissais pas, pour découvrir les merveilles de l’être humain, en m’ouvrant à la richesse de la différence, et être ravi de rejoindre mon cabinet chaque matin.
Fervent partisan de ce renouveau possible, je mets l’accent, pour chacun de mes clients, sur l’identification de nos ressources et leur mise en œuvre. Telles les joyaux d’un coffre au trésor sur lequel on serait assis, celles-ci sont constituées de nos croyances aidantes, valeurs profondes et expériences vécues. Grâce à elles, il est possible à chacun d’évoluer vers une juste estime de soi, une autonomie équilibrée et un bien-être satisfaisant. Beau programme, n’est-ce pas ?
Je suis certifié sophrologue-relaxologue et maître praticien en Relation d’Aide (2010) de l’Institut Cassiopée Formation. J’ai également une spécialisation en psychogénéalogie (2010) et en « enfance et adolescence » (2011), obtenues au sein du même Institut Cassiopée Formation. Enfin, j’ai obtenu en 2016 une certification en hypnose et PNL dans cette même école, ainsi qu’une attestation de sexothérapeute en 2019. De plus, j’ai étoffé l’offre de la sophrologie faite aux sportifs par l’apport d’une préparation mentale spécifique.
Je fus pendant plusieurs années formateur en sophrologie et psychogénéalogie au sein de Cassiopée. Je pratique aussi le décodage biologique des maladies comme piste de libération des blocages du corps et de l’esprit, pour compléter mes accompagnements.
Le mal-être en général avec ou sans cause identifiée.
Le stress, l’anxiété et les comportements associés.
Les blocages corporels ou dysfonctionnements comportementaux, chez l’adulte comme chez l’enfant : états dépressifs, addictions, phobies, symptômes répétitifs,
Les troubles du sommeil, les symptômes psychosomatiques
Les difficultés relationnelles, les problèmes de couple.
Les problématiques liées à la relation sexuelle, les problèmes de fertilité.
1e séance: durée de 1h30
Thérapie brève en général de 5 à 10 séances en moyenne
Temps d’espacement entre les séances de 15 jours puis évolutif en fonction des clients
Olivier JONQUOY, Psychopraticien / Sophrologue – PROVINS
novembre, 2024
jeudi
26 Aout 2019
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.