NOEL Samantha, thérapeute familial – Paris

« Je m’appelle Noël Samantha et je suis professionnelle de la petite enfance, formée au développement de l’enfant.

J’ai effectivement pu découvrir les troubles en population juvénile au contact d’une équipe pluridisciplinaire.

Ayant obtenu dans un premier temps une Certification de l’université de Laval au Canada sur les TDAH, j’ai ensuite été formé au sein de l’université de Genève sur l’autisme (réalisation de diagnostic, symptômes).

Par la suite j’ai également suivi une Certification de coach qui m’a permis de consolider mes compétences dans la structure du suivi.

Afin de proposer un accompagnement complet, j’ai souhaité obtenir une certification en méditation, que j’utilise de façon complémentaire suivant votre dynamique.

Dans une démarche de partage, je propose au sein de mon cabinet des accompagnements individuels ou familiaux, afin de pouvoir répondre à des problématiques comportementales d’enfants et d’adolescents, en proposant notamment des programmes d’habilité parentale pour les enfants TDAH. Les approches utilisées sont celles de la méthode Barkley et de la Résistance non violente ».

 

Quel est l’accompagnement proposé ?

 

Pour les enfants de moins de 11 ans, Samantha Noël reçoit les parents et propose une guidance parentale, en utilisant des outils associés à un coaching parental, dans l’idée d’améliorer les relations familiales.

Les premiers échanges vont permettre de cerner la difficulté, notamment par la réalisation d’un bilan de séance à la fin de la première rencontre, afin de savoir si un cycle de coaching est bénéfique ou non.

Dans le cadre d’une rencontre individuelle avec l’enfant, votre thérapeute a la possibilité d’ajouter la méditation à l’accompagnement.

L’objectif est de travailler sur le comportement de l’enfant et de l’adolescent, par un suivi complet qui aborde la gestion émotionnelle, le relationnel, ou le suivi de la scolarité.

L’accompagnement prend également en compte les différents systèmes ou environnements agissant ou gravitant autour de la sphère familiale.

 

Pour quelles raisons contacter Noël Samantha ?

 

– Anxiété

– Impulsivité

– Agressivité familiale

– Mal-être

– Difficultés scolaires

 

Tarifs :

Séance parentale : 50 euros pour 1 heure

Séance enfant / adolescent : 40 euros pour 45 minutes.

NOEL Samantha, thérapeute familial – Paris

juillet, 2022

4

lundi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Samantha NOEL
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.