Nicolas Pagot, Kinésiologue

Nicolas Pagot, Kinésiologue

 

« Je suis devenu kinésiologue après avoir essayé plusieurs voies de travail sur soi pour mon épanouissement personnel. J’ai découvert par hasard, même si selon moi les hasards n’existent pas, la kinésiologie. J’ai été conquis par cette approche globale de l’être, cela est d’une telle précision dans son déroulement qu’elle apporte des réponses et solutions rapides et concrètes à des problématiques variées pour faire diminuer rapidement et durablement les niveaux de stress. J’ai d’ailleurs pu le vérifier sur moi-même et les membres de ma famille.

Quand j’ai été en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle dirigée vers l’humain, j’ai interrogé ma kinésiologue sur la manière de se former à cette discipline, elle m’a seulement répondu, dans un large sourire : « vous êtes fait pour ça ! ».

C’est ce qui m’a accompagné dans ce processus long et passionnant de formation professionnelle et humaine. Puisque devenir kinésiologue, c’est être un humain qui en accompagne un autre sur une partie de son chemin. On ne peut correctement accompagner quelqu’un sur un chemin que si on a déjà emprunté ce chemin ; d’une part en ayant reçu chacun des équilibrages que l’on peut être amené à utiliser en séance, et d’autre part en ayant derrière soi une expérience de vie et son lot d’épreuves traversées.

Il y a donc la formation, pour acquérir la technique. Être kinésiologue n’est pas un don, cela s’apprend. Il y a la dimension humaine, et cela se cultive. Suivre une formation de kinésiologue revient à poursuivre un important travail sur soi, et à révéler et renforcer ses qualités tout en résorbant ses faiblesses. A potentialiser les qualités nécessaires pour devenir un meilleur praticien : écoute, bienveillance, non jugement, intuition, créativité ».

 

Grâce à des techniques d’équilibrage douces, Nicolas Pagot vous amène à une libération du stress émotionnel, un équilibrage énergétique grâce à la digipuncture, ainsi qu’un renforcement de muscles spécifiques.

Dans une démarche qualitative d’écoute active et de non-jugement, votre kinésiologue reçoit à son cabinet, adultes, enfants et personnes âgées.

Son expérience ainsi que ses compétences lui permettent aussi d’exercer sur des personnes dont il n’est pas possible de mobiliser les muscles. Les soins se réaliseront donc par transfert d’un proche pour le bénéfice des nourrissons, personnes âgées ou handicapées.

 

« Il n’est pas nécessaire de ressentir un mal-être physique, émotionnel ou mental, pour solliciter un kinésiologue, il suffit de vouloir améliorer quelque chose dans sa vie ! ».

 

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

  • Anamnèse :

Le consultant évoque ses difficultés, ses souffrances, ses objectifs, éventuellement certains passages de sa vie.

  • Début de la séance proprement dite :

Il est demandé à la personne de s’installer sur la table après avoir enlevé tous objets métalliques ainsi que ses chaussures. La séance se déroule en étant habillé contrairement au kinésithérapeute. Nicolas Pagot effectue alors un ensemble de pré-tests pour s’assurer que le corps est apte à recevoir la séance et que le test musculaire est totalement précis.

Par le biais d’échanges entre le consultant et le kinésiologue, l’objectif concret va pouvoir être verbalisé afin d’orienter la suite des soins.

 

  • Déroulement de la séance :

L’intervention du kinésiologue se décline donc en 4 étapes :

  1. Il montre au corps ce qui le déséquilibre.
  2. Il montre au corps ce qui le rééquilibre.
  3. Il effectue l’équilibrage avec la personne.
  4. Il montre au corps que le système est rééquilibré.

De nombreux déséquilibres peuvent être détectés et rééquilibrés lors d’une même séance. Cela vous permettra de retrouver une stabilité profonde et durable.

  • Fin de séance :

La personne échange avec Nicolas Pagot sur le déroulement de la séance.
Le kinésiologue peut conseiller d’une part en phytothérapie et sur l’alimentation, et d’autre part sur la réalisation d’exercices, émotionnels et énergétiques, à faire chez-soi afin de renforcer l’effet des séances.

Qu’est-ce que le Test Musculaire ? (https://kinesiologie-nicolas-pagot.fr/kinesiologie-toulouse/)

Le test musculaire (https://kinesiologie-nicolas-pagot.fr/kinesiologie-toulouse/ )est l’outil principal du kinésiologue. Il consiste en une sollicitation douce de certains muscles. On ne teste pas la force du muscle mais son énergie. Si le muscle manque d’énergie, on dit qu’il « teste faible », cela indique qu’un stress altère l’équilibre de la personne. Le test musculaire servira dans un second temps à rechercher le meilleur exercice d’équilibration à faire pour retrouver l’équilibre. Une fois l’équilibrage effectué, le kinésiologue reprend le premier test, le muscle pourra enfin « tester fort », le stress d’origine n’existe plus, le corps enregistre la différence entre avant et après l’équilibrage, la personne pourra ressentir son mieux-être.

La force de la kinésiologie vient de la précision apportée par le test musculaire : la détection très fine des déséquilibres impliqués et l’utilisation de la régulation la mieux adaptée permettent la prise en charge optimale de la difficulté de la personne.

Le kinésiologue n’est qu’un facilitateur qui décode le langage du corps. La kinésiologie n’est ni une médecine ni une thérapie, elle ne remplace pas une consultation chez un spécialiste.

Il existe différents courants de kinésiologie, avec chacun leurs points forts, mais qui suivent tous les quatre étapes décrites ci-dessus. Nicolas Pagot utilise pour sa part :

En complément de ces techniques de kinésiologie, Nicolas Pagot est apte à utiliser d’autres ressources telles que le magnétisme, la cohérence cardiaque, la phytothérapie, l’aromathérapie.

 

Pour quelles problématiques rencontrer Nicolas Pagot ?

Les thèmes abordés en séances sont variés, cette liste est donc non exhaustive.

 

Nicolas Pagot, Kinésiologue

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.