Nicolas est praticien en Art-thérapie, enseignant-chercheur en Musique et professeur d’Éducation musicale à Ervy-le-Châtel (entre Troyes et Auxerre).

Artiste depuis toujours, Nicolas a très tôt été attiré par la musique; il a fait le CNSMD de Paris, débuté sa carrière dans le monde du spectacle puis a décidé de se consacrer à l’enseignement et de créer une école de musique associative afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la musique et ses différentes pratiques instrumentales. Ce qu’il propose avant tout est un éveil musical. Il enseigne le solfège, piano, claviers, percussions, batterie… dirige la chorale et des ensembles de musique classique ou plus actuelle.

Son enseignement, ou formation musicale, s’adresse d’abord aux enfants, aux familles, et s’inscrit dans le partage et la pédagogie d’un jeu collectif.

Musicien, enseignant, Nicolas s’est formé à l’Art-thérapie pendant 10 ans avant de créer son entreprise.

Pourquoi l’Art-thérapie ?

Car cela permet de pratiquer un art tout en apprenant à se canaliser (respiration, concentration…) et, à travers le ressenti procuré, selon la nature des intentions (relaxation, philosophie…) conduit à « libérer le mouvement » afin de mieux percevoir « les sens » (méditation, contemplation…).

La création artistique peut également être utilisée dans une démarche de développement personnel afin de mieux se connaître, chercher la confiance en soi et la considération d’autrui, améliorer sa compréhension d’une manière plutôt amusante.

L’art, en pratique, aide à se retrouver, se recentrer et contribue à stimuler notre fort intérieur, nos mémoires et naturellement, notre curiosité.

L’art-thérapie vise aussi à renforcer notre humanité comme une qualité commune, ce qui favorise le partage d’expériences positives et participe globalement à une vie plus épanouie, plus solidaire. L’approche symbolique est privilégiée, l’interprétation des signes étant déjà un art en soi.

                                              ” depuis la caverne, l’empreinte corporelle de l’esprit “

Nicolas s’exerce à plusieurs techniques d’après plusieurs disciplines artistiques comprenant le dessin, la musique, la poésie, les “arts martiaux”, la danse contemporaine, la chanson, le culinaire… afin de rendre accessible des outils pratiques d’aide à la personne et d’étendre le champs d’application aux personnes en situation de handicap ou en complément d’une rééducation.

Pédagogue, créatif, patient et empathique, Nico s’adapte et arrange les activités de manière à ce que chacun puisse « aller de soi », la personne s’exprimant selon l’outil ou la technique qu’elle préfère utiliser.

Les séances (3 heures) débutent généralement sur base individuelle et peuvent évoluer vers un travail plus collectif par petits groupes de 3 à 5 participants (prix forfaitaire) ; la formule séjour, sur plusieurs jours consécutifs, est la plus adaptée au contexte familial, en accompagnement d’une diète ou d’un régime “détox”, et pour favoriser un sommeil réparateur. Au Pays d’Armance, dans un cadre champêtre et forestier, calme et reposant ; possibilité d’hébergement sur place en chambre d’hôte (tarif préférentiel).

Pour toute question, tarifs et prise de rendez-vous, il vous invite à le contacter au  09 50 90 00 99

” son accompagnement ne se substitue en aucun cas à la consultation d’un psychologue ou à un traitement médical ; le praticien n’est pas un médecin et à ce titre ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments “
Praticien en Art-Thérapie – ERVY-LE-CHÂTEL

octobre, 2022

7

vendredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Nicolas GUIJARRO
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing