Naturopathe et Praticien en Biorésonance – Serent 56460
« Intéressé par les plantes, l’argile, les onguents depuis ma tendre enfance, j’ai découvert l’homéopathie pour les otites de mon fils quelques années plus tard, puis l’auriculothérapie et le magnétisme pour mon cas personnel, ce qui a fini de me convaincre qu’il y avait d’autres voies pour la santé.
De formation ingénieur Biomédical, avec une année complète de spécialisation (approche de la formation médicale, fréquentation des CHU Parisiens, et des différentes techniques utilisées dans le domaine de la santé), puis Recherche en Développement en Résonance Magnétique Nucléaire pendant 7 ans, et enfin Responsable Commercial 26 ans chez Sony, ou je me suis occupé entre autres, de la vente de blocs opératoires intégrés dans les plus grands hôpitaux de France et de Belgique.
Puis changement professionnel en 2017 ou je décide de me diriger vers la naturopathie. Je me suis formé durant 2 années avec le Centre National privé de Formation à Distance, pendant lesquelles j’ai pu effectuer également environ 450h de stages pratiques avec des thérapeutes (Naturopathie, Réflexologies, Aromathérapie, Fleurs de Bach, Iridologie, Sophrologie, Hypnose thérapeutique, MTC, Magnétisme, Neurotransmetteurs…).
Pour compléter mon cursus, j’ai suivi une formation en Biorésonance chez Biorésonance et Santé, et en EFT clinique à l’école de psycho énergétique de Jean-Michel GURRET à Paris (IFPEC), puis un parcours d’une année de Thérapeute Quantique et Praticien PEACE avec Stéphane DROUET ».
« Le corps nous informe, écoutons-le et aidons-le à retrouver
L’équilibre, à se réharmoniser en Santé ».
Mes Pratiques :
La naturopathie : Retrouver ou rester en santé, en se basant sur l’équilibre naturel du vivant (homéostasie).
C’est une pratique qui considère chaque être comme unique, et dans son ensemble, nécessitant un accompagnement personnalisé. On considère que le corps est capable de se réparer lui-même, et nous cherchons la cause du mal être, du déséquilibre, qui fait que l’individu s’est éloigné de la santé. C’est le consultant lui-même qui doit se prendre en charge, en suivant les conseils de vie naturopathiques. Naturopathe et Praticien en Biorésonance – Serent 56460
Je réalise dans un premier temps un pré-bilan de santé à distance (Bio champs en radiesthésie) ;
Puis dans un second temps en consultation, en s’aidant d’un bilan de vie complet, des signes que le consultant m’indique, et du bilan de biorésonance ; nous essayons d’agir sur l’hygiène de vie et la prévention, notamment les habitudes alimentaires, le stress, l’exercice physique, le sommeil ou la respiration. Aider à retrouver le plaisir de vivre, de rire, d’être passionné, de s’accorder des moments de folie, des envies, d’avoir une vie sociale, et surtout d’être conscient, fait aussi partie du coaching Santé ;
En troisième lieu, je réalise un bilan global de Biorésonance après la séance (en général dans 48H maximum), en complétant les conseils correctifs donnés en séance (utilisant des remèdes naturels adaptés au client, comme des compléments alimentaires, plantes, huiles essentielles, gemmothérapie, homéopathie…), et éventuellement un suivi de soins par un travail fréquentiel sur l’ADN à distance ;
La pratique s’effectue essentiellement en présentiel (surtout pour une première consultation), mais nous pouvons très bien le faire à distance par téléphone ou Skype, comme c’est le cas parfois.
Réflexologie plantaire : Stimuler manuellement la voûte plantaire aide le corps humain à s’autoréguler
Utilisée dans de nombreuses civilisations orientales, cette technique ancestrale permet au corps de retrouver encore une fois son équilibre. Sous nos pieds, nous avons des centaines de terminaisons nerveuses qui communiquent avec l’ensemble du corps. Le massage de certaines zones, qui peuvent être douloureuses, permet d’agir directement sur l’organe. Le protocole utilisé balaye l’ensemble des organes, de manière holistique, et peut-être adapté en fonction des maux et besoins de chacun. Naturopathe et Praticien en Biorésonance – Serent
La biorésonance : Détections des communications interorganiques défaillantes, et ré information équilibrante
Le principe de la biorésonance repose sur le postulat suivant : les cellules de chaque partie de l’organisme humain, émettent des flux électromagnétiques suivant une gamme de fréquences propres à chaque organe. En analysant ces flux énergétiques, et en les comparant à ceux d’un organe sain ou malade, on peut techniquement déterminer les éventuels dysfonctionnements de l’organe examiné, et renvoyer des fréquences qui permettent de réharmoniser l’organe et les tissus, leur redonnant ainsi l’information nécessaire pour permettre au corps de retrouver le chemin de la santé (Attention : nécessaire mais pas suffisant, et les conseils d’hygiène de vie seront indispensables).
Lors du bilan de santé énergétique AUMSCAN, qui permet d’avoir une idée globale du terrain de la personne, le consultant porte sur la tête un dispositif qui ressemble à un simple casque audio, émettant et réceptionnant les fréquences propres à chaque organes, tissus, cellules… Les mesures sont enregistrées dans un logiciel spécifique, qui évalue l’intensité moyenne des émissions énergétiques propres à chaque organe, et calcule en temps réel leur état potentiel. Les résultats sont ensuite traduits sur un écran sous forme de représentations synthétiques réalistes.
Le système de biorésonance dispose d’une base de données contenant des informations détaillées sur la quasi-totalité des signatures électroniques des organes de référence, et des différents morpho-terrains connus. Par comparaison avec les analyses opérées sur la personne examinée, le système détecte les perturbations énergétiques de chaque organe. Cette technique de prévention permet d’identifier des terrains qui se dégradent, avant même qu’ils n’entrainent des conséquences sur la santé. Ces organes stressés et fatigués, effectuent un travail énergétique pour retrouver un équilibre, et revenir à l’homéostasie. Par ce bilan on peut aussi avoir une idée de l’état d’avancement de la dégradation, et la tendance évolutive du morpho-terrain. Il permettra éventuellement de conseiller au client de consulter un professionnel de santé pour qu’il puisse poser ou non un diagnostic.
Cette méthode d’analyse énergétique corporelle est scrupuleusement non invasive et respecte l’intégrité de la personne examinée. Aucun produit ni aucune sonde ne sont appliqués au cours de l’examen, qui est totalement indolore et sans effets indésirables sur l’organisme.
NB: le bilan Aumscan ne remplace pas un diagnostic et/ou un traitement médical, mais peut utilement intervenir en complément des investigations biologiques ou radiologiques classiques.
PEACE : pour l’acronyme « Processus Empathique d’Abandon Corporel et Émotionnel »:
Faisant partie des thérapie brèves, cette approche neurosensorielle part du principe que le corps capte l’information quelques dixième de secondes avant la conscience. Toutes nos émotions, pensées, schémas de comportement viennent de l’information transmise par le corps à la tête à 90%. Notre corps est donc aux commandes, et est le premier à nous avertir d’une situation susceptible d’être dangereuse ou menaçante ; ou pas. Ces ressentis seront par la suite à l’origine de toutes nos émotions de peur, colère, frustration, tristesse mais aussi de joie, de bonheur, d’enthousiasme ; ayant une influence sur notre santé et nos figements de vie.
La proposition est de partir de scènes passées, présentes ou futures, génératrices de stress important et, à l’aide de votre conscience, de créer un espace au-delà de la personne afin de dialoguer avec l’intelligence vivante qui en est à l’origine. Nous prenons donc le processus à sa base en travaillant directement avec les ressentis du corps. Plus précisément, le défigement des fascias, tissus de connexion présents dans tout le corps (autour des organes, autour des os, des muscles, des fibres musculaires), et responsables de nos sensations de crispation, de resserrement, parfois d’oppression associée à la situation perçue comme menaçante durant l’enfance. Inconsciemment, nous reproduisons des schémas mis en place à cette période précoce de notre vie, que nous pensons comme acquis et que nous répétons inlassablement.
Il s’agit ensuite de vous abandonner totalement au niveau corporel et émotionnel à ces scènes vécues ou à vivre, au travers du prisme de la conscience, et en utilisant différentes phrases (ou mantras). Cela a pour conséquence le défigement de vos fascias, et par rayonnement quantique, la libération des aspects bloqués de notre vie. Défiger son corps c’est le déprogrammer de certains schémas de comportements, de peurs, phobies ; le déprogrammer de certains schémas relationnels, d’addiction, de dépendance afin de l’ouvrir à autre chose, à d’autres possibles, à l’inconnu et l’inattendu… Il s’agit ici d’une libération, d’une rencontre avec soi-même, d’une reconnexion avec son corps, et avec qui je suis vraiment. Une ou deux séances sont faites au cabinet, et c’est à vous ensuite de travailler chaque jour 20 minutes, sur les scènes listées en séances, à partir d’enregistrements de guidance du protocole.
J’exerce en cabinet dans un centre pluridisciplinaire aux côtés de kinésithérapeutes, ostéopathe, infirmiers, orthophonistes, et podologue. Je reçois tout public à partir de 7 ans (avec les parents ou avec leurs autorisations pour les adolescents), au sein de mon cabinet.
Restrictions pour les personnes atteintes de troubles psychiatriques sévères. Naturopathe et Praticien en Biorésonance – Serent 56460
Un parking du Pôle de Services est mis à votre disposition.
Mes pratiques peuvent vous aider en cas de :
Tarifs
Consultation de Naturopathie : de 3H à 6H pour la première consultation avec bilan de biorésonance, de 1H30 à 3H pour les séances de suivi – Tarif unique 60€ par séance
Consultation de Naturopathie seule à distance : 1H30 – 50€
Séance de Réflexologie plantaire : 1H – 45€
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.
Une consultation de Naturopathie ne se substitue en aucun cas à une visite chez un médecin ; je ne fais aucun diagnostic et ne conseil pas d’arrêter ou de diminuer un traitement médicamenteux
https://www.facebook.com/natureresonance
Naturopathe et Praticien en Biorésonance – Serent 56460