NATUROPATHE à Clermont l'Hérault

Ingrid a étudié à l’institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris, Ecole reconnue par la Fédération Française de Naturopathie (FENA) pour sa qualité de formation. NATUROPATHE à Clermont l’Hérault.

Selon la définition de la FENA, la naturopathie est fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme et repose sur les 10 agents naturels de santé :

  • L’alimentation ou hygiène nutritionnelle (diététique, nutrition, cures saisonnières),
  • La psychologie ou hygiène neuropsychique (relaxation, gestion du stress, hygiène relationnelle, relation d’aide, psychothérapies brèves, sophrologie),
  • Les exercices physiques ou hygiène musculaire et émonctorielle (gymnastiques douces, culture physique, Qi Gong, Tai Chi, stretching, bicyclette, natation …),
  • Les techniques respiratoires,
  • L’aromathérapie,
  • La phytothérapie,
  • La réflexologie,
  • La massothérapie : techniques manuels (massage),
  • Les techniques énergétiques (magnétisme, recours aux aimants…) et,
  • Les techniques vibratoires (utilisation des couleurs, des rayonnements solaires, de la musique…).

La pratique de la naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’autorégénérer par des moyens naturels.

Ingrid s’intéresse depuis toujours à l’approche holistique du corps humain pour trouver la cause de la cause d’un mal-être, selon les préceptes d’Hippocrate, notre père fondateur de la médecine.

Nous, les êtres humains, avons besoin de comprendre que tout est question d’équilibre, que tout est interdépendant. En effet, parfois, malheureusement, il ne faut pas grand-chose pour faire dérailler notre sensible équilibre physique, psychique, émotionnel, spirituel et énergétique.

Ingrid se considère comme une éducatrice de santé, qui vous donne les clés afin de gérer au mieux votre capital énergie, l’inné et l’acquis. Ses outils de travail sont naturels.

Lors de votre rencontre, elle vous parlera de votre alimentation, palliera les éventuelles carences micronutritionnelles, et vous expliquera comment optimiser votre digestion afin d’éviter la fragilisation de votre barrière intestinale qui laisserait la porte ouverte aux affections de maladies auto-immunes, entre autres.

Votre objectif commun sera de renforcer votre vitalité. Vous aiderez votre système immunitaire à faire face à tout genre d’agressions qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur. Vous obtiendrez un impact positif sur votre sommeil et votre fatigue et vos états anxieux disparaitront.

Ingrid vous aidera à vous reconnecter à vous-même, être à l’écoute de votre corps, comprendre ses besoins.

Cet espace est le vôtre et vous prendrez le temps de la parole.

Il existe des troubles psychosomatiques (un désordre psychologique est impliqué dans l’apparition d’un problème de santé) et des troubles d’ordre somatopsychologiques dans quel cas c’est l’inverse, le mal-être corporel aura un impact négatif sur la santé psychique. Ingrid vous aidera à rééquilibrer cette alchimie précieuse entre la psyché et le corps. Bien sûr, le cerveau doit être bien nourri, lui aussi.

Vous établirez ensemble un bilan de vitalité durant lequel Ingrid se servira des techniques issues de la naturopathie, telles que la morphologie et l’iridologie. Sur cette base obtenue, une cure de revitalisation ou de désintoxication sera établie.

Les plantes, l’aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie aideront vos organes à fonctionner à leur optimum.

Le massage Tuina ou le massage Bien-Être, la réflexologie plantaire ou palmaire, ainsi que l’exercice physique vous permettront de remettre les toxines en circulation pour ensuite être évacuées par les émonctoires, la peau, les reins, les poumons. De cette façon, vous atteindrez ensemble votre but commun de vous faire revenir à votre équilibre holistique recherché et d’optimiser le fonctionnement de votre organisme. Vous allez repartir sur de bons rails, plein d’énergie et de joie de vivre !

Petite remarque de la fin : L’âge psychologique de l’être humain, celui que nous devrions tous pouvoir atteindre, et en bonne santé, se situe à 120 ans !

Pour toute information sur les tarifs de soin, nous vous invitons à consulter le site internet d’Ingrid  https://yinyang.biz/ ou la contacter au 07 81 06 42 53.

Depuis 1983, la naturopathie a été intégrée aux services de santé public par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et reconnue « Médecine traditionnelle » en 2001.

Le Parlement européen la reconnaît comme « Médecine non conventionnelle » depuis la résolution Lannoye/Collins du 28 mai 1997. Ce que dit la loi française

En France, la profession de naturopathe non médecin n’est pas légiférée par un texte de loi (vide juridique), et cependant le naturopathe peut exercer en France (son code APE est 8690F : « Activités de santé humaine non classées ailleurs »), dès lors qu’il ne s’affiche pas comme médecin et ne procède à aucun acte médical, ni diagnostic selon l’article L.4161-1 du Code de la santé.

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. NATUROPATHE à Clermont l’Hérault.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • samedi09:00 - 12:00
  • Vendredi09:00 - 19:00

Your request has been submitted successfully.