A voir : Natacha JOUËT, Coach de l’Hypersensibilité HP / HPE / IE – à Distance Regarder la vidéo

Coach de l’Hypersensibilité HP / HPE / IE – à Distance

Coach de l’Hypersensibilité HP / HPE / IE – à Distance

La petite voix d’un hypersensible :

“Depuis toujours, on me dit « je n’te comprends pas » ” tu penses trop”, trop sensible, tu devrais te “blinder”. Je me sens différente, en décalage, je rumine… Tout va trop vite, tout le temps… Je suis hypersensible, je vis chaque emotion à fleur de peau…

Je peux m’investir à 1000 pour 100 et décrocher la lune dans quelque chose ou pour quelqu’un que j’adore. Le lendemain je peux me sentir vide et triste s’il n’y a pas de sens dans ce que je fais, et me laisser aller… Comment prendre confiance en soi dans ces conditions-là ?

Je passe de la joie à la tristesse aussi vite que l’éclair, me sens souvent seul(e) et incompris(e). Ce qui bien souvent me bloque, me fait perdre mes moyens… Et je me sens tellement nulle par moment. Pourtant j’ai des rêves, et des beaux…Quand j’y crois, je sens une énergie si intense en moi, et il suffit d’un grain de sable, d’une réflexion, d’un petit air dubitatif ou dédaigneux en face de moi pour me voler mon éclat, ma motivation, et que l’emotion prenne le pas sur moi…

Tout ce que je vois, perçois, je le ressens dans mon corps, ce qu’on appelle des emotions sont parfois comme des coups de poing dans mon ventre. Le meilleur comme le pire. Et ça tourne en boucle dans mon cerveau pendant des heures. Et ça s’empire quand on me dit que je ne devrais pas fonctionner comme ça, que quand même « qu’est-ce que tu es susceptible ! On ne peut rien te dire ! » … Oui c’est vrai mais j’aurais envie de dire… « Peut-être, mais je t’entends quand tu ne m’écoutes pas… ». Hypersensible, c’est ça ?

Alors autant s’isoler, se murer parfois, à défaut d’être entendu ou compris, autant se protéger…

Pour le reste, on verra ? Je continue de m’adapter mais ça m’épuise… Comment faire autrement ?… »

 

Et moi dans tout ça !

Comment j’ai développé mon « super pouvoir » ?

 

Voilà ce que j’ai vécu pendant de nombreuses années et depuis toujours. Avec cette profonde culpabilité de croire que j’étais le problème. Toujours la même chanson de la confiance en soi qui n’arrive pas à se développer. Il m’a fallu des années de travail sur moi-même, de recherches personnelles, de formations et d’accompagnement pour commencer à réaliser que ce que je vivais comme un enfer m’éloignant toujours plus des autres, n’était pas un trouble psychique mais ce qu’on appelle l’hypersensibilité (HPE).

Et pourtant, cette hypersensibilité (HPE) est une forme de « super pouvoir », on la vit tellement comme une malédiction par moment et source d’une vulnérabilité extrême… Et pourtant… elle nous permet de créer des choses extraordinaires, de comprendre et ressentir les êtres comme peu de gens sont en capacité de le faire, elle nous permet de vivre intensément et sincèrement… C’est ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle (IE).

A la condition d’en comprendre les rouages et de connaître nos propres fonctionnements internes.

Car bien sûr, il y a autant de formes d’hypersensibilités (HPE) que de personnes hypersensibles ! Elle se pétrie de tout de nous, de notre histoire, de nos dons, de nos valeurs, de nos forces, de nos faiblesses et de nos rêves. Plus nous apprenons à nous connaître, nous comprendre, plus nous pouvons nous aligner avec ce super pouvoir qui nous rend unique !

 

Et maintenant …

 

Je m’appelle Natacha Jouët, je suis coach en neurosciences appliquée et chanteuse professionnelle depuis plus de 20 ans. J’accompagne des personnes hypersensibles, qui se vivent « différentes » en “décalage », pour qui l’hypersensibilité (HPE) est un don à apprivoiser.

Je guide des personnes à trouver leur voie / voix et s’affirmer à leur juste place dans leur vie afin de révéler leur haut potentiel (HPE, IE).

Mon but est de contribuer à un monde où la différence est une richesse, la bienveillance une force et où faire de sa sensibilité un super pouvoir est un art de vivre.

 

Ce que je vous propose :

 

  • Développer votre intelligence emotionnelle (IE)
  • Canaliser vos pensées et vos emotions,
  • Retrouver confiance en soi
  • Devenir votre propre boussole, avec l’hypersensibilité comme outil de navigation
  • Trouver vos propres clés, celles qui vous correspondent,
  • Décoder les messages de vos emotions
  • Créer une belle estime et image de soi par notre hypersensibilité retrouvée (sortir du syndrome de l’imposteur)
  • Comment vous fonctionnez et comment trouver votre juste équilibre (IE)

 

Chaque approche sera unique, comme chaque sensibilité est unique. Notre objectif commun sera la création de votre boîte à outil personnelle pour aller vers l’autonomie et la joie de vivre.

Une séance dure en moyenne une heure et se déroule à distance via zoom, whatsapp ou par téléphone.

 

Les témoignages :

« Le coaching effectué par Natacha a été pour moi extrêmement transformateur : elle a su me guider vers mon objectif de façon extrêmement professionnelle et sensible. Elle a dans sa musette de magicienne un panel d’outils vraiment diversifié et important, qu’elle manie avec dextérité et beaucoup de tact. Elle possède une écoute subtile de ce qui peut se cacher en nous et a su m’épauler (et débusquer mes fonctionnements) au travers de tout ce que j’ai traversé ou qui est remonté à la surface pendant ces quelques mois de coaching. Je me suis sentie plus forte et plus alignée après chaque séance et aujourd’hui je vois tout le travail profond qui a été fait. Un immense merci à toi Natacha. Je ne peux que vous recommander la finesse et la puissance de son travail en coaching et je n’hésite pas un instant à vous recommander ses talents. » Laura

 

« J’ai rencontré Natacha, j’avais16 ans et j’avais beaucoup de difficultés à me concentrer en classe. Je n’avais pas confiance en moi et ressentais beaucoup de souffrance au lycée comme à la maison. Je ne trouvais pas ma place au lycée, je me sentais mal dans ma peau et cela me rendais agressive et solitaire. A la maison je culpabilisais et me sentais nulle de ne pas faire mieux mais en même temps je n’arrivais pas à sortir de ma coquille, je me sentais jugée et agressée en permanence. Personne ne semblait me comprendre et ça me rendais très triste et en colère. Au début, Natacha m’est un peu rentrée dedans en me mettant face à mon choix. Elle ne m’accompagnerait pas si je ne faisais pas le taf. En gros c’était à moi de prendre ma responsabilité. Au début ça m’a agacé et puis en fait, j’ai réalisé que c’était ce dont j’avais besoin. C’était pas un jugement, juste un deal pour avancer. Et d’être exigeant avec moi ça m’a fait du bien, ça voulait dire que je pouvais le faire, que quelqu’un croyait en moi. Nous nous sommes vues quelques mois et j’ai commencé à mieux comprendre mes réactions. Je n’étais pas juste bizarre, j’avais juste un gros besoin de comprendre pourquoi je faisais les choses. J’ai aussi capté que le bruit ça m’agresse, et la foule, le « trop de monde » quand = je ressens beaucoup ce qui se passe autour de moi, c’est fatigant, ça me panique. Aujourd’hui, je me sens mieux et me connais un peu plus. Je sais plus comment faire quand mon cerveau s’emballe et rumine. Je sais d’avantage anticiper le stress donc je suis moins agressive. On devrait avoir des cours avec Natacha au Lycée ! » Lucie

 

 

Chaque séance est au tarif de 65 euros.

 

Coach de l’Hypersensibilité HP / HPE / IE – à Distance

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00
  • Samedi09:00 - 13:00

octobre, 2022

7

vendredi

  • 12h00 - 12h30

  • 12h30 - 13h00

  • 13h00 - 13h30

  • 13h30 - 14h00

  • 14h00 - 14h30

  • 14h30 - 15h00

  • 15h00 - 15h30

  • 15h30 - 16h00

  • 16h00 - 16h30

  • 16h30 - 17h00

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Natacha JOUËT
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.