Professeur de yoga / Praticienne en Breath Work – Chennevières-sur-Marne

« Je m’appelle Terki Naila et je suis professeur de yoga et praticienne en Breath Work.

A travers ses deux pôles j’ai pu créer ma propre méthode, le Yoga a la possibilité de s’adapter à toutes dynamiques, à tous corps.

J’ai entrepris un travail de développement personnel depuis maintenant plus de 20 ans, que j’ai pu consolider auprès de maîtres Yogi en Inde, qui m’ont transmis leurs savoirs, et également au travers de mes voyages, stages et retraites.

Je pratique également différentes formes de méditation (énergétique, de pleine conscience), que je propose dans le cadre de stages et de retraites. L’idée est de pouvoir favoriser un lâcher-prise, une reconnexion en soi et aux deux polarités yin/yang.

Pratiquant le Yoga depuis maintenant 13 ans, c’est la notion d’équilibre produite par cette discipline qui m’a intéressé et que je souhaite aujourd’hui transmettre. La puissance et le pouvoir du Yoga sur nos différents corps amènent à un voyage intérieur qui permet de mieux se connaître et de travailler, pénétrer et harmoniser nos différents corps, remonter notre énergie vitale et réveiller nos chakras.

Le travail est ciblé autour des 5 éléments (terre-eau-feu-air-espace) afin de provoquer un rééquilibrage énergétique complet.

L’objectif est finalement de travailler toutes les dimensions de notre être, et non pas la réalisation de simples postures.

C’est dans une dynamique de reconnexion à soi et à l’Autre, ainsi qu’à tous les facteurs externes compris dans nos environnements, que je souhaite vous accompagner par l’utilisation du Yoga, lors de séances collectives au sein d’un centre paramédical ou à distance sur zoom ».

 

« Aspect de gratitude envers soi, notre corps, respecter ses limites, l’Autre.

On ne peut pas se connecter à l’Autre si l’on ne se connait pas soi-même ».

 

Quel est l’accompagnement proposé ?

 

Yoga d’alignement, où le corps doit être aligné en utilisant différents outils en fonction de la méthode Iyengar, qui a une véritable approche thérapeutique. Par le biais du matériel on arrive à des effets plus rapides et donc à une atténuation des douleurs. Finalement le matériel est utilisé comme un moyen de transport afin d’arriver à un mieux-être, et un confort, plus rapidement.

Cette méthode a la possibilité de provoquer de grandes améliorations physiques et psychologiques comme les douleurs dorsales, problèmes articulaires, difficultés respiratoires, insomnies ou dépression…

Finalement notre propre médicament c’est nous-même, par l’activation de nos ressources naturelles.

L’accompagnement proposé correspond au développement d’une méthode qui regroupe donc le yoga traditionnel et celui issu de la méthode Iyengar, en incluant aussi les différentes techniques de respiration comme le Pranayama (respiration énergétique), la relaxation, la méditation, la visualisation, l’alimentation.

Stages-ateliers sur la respiration – « Breath work » :

Accompagné d’acupression, de son et le mouvement qui vont permettre de libérer les émotions qui sont dans le corps. Le corps ainsi que nos émotions est constitué de toute notre histoire, et c’est par le biais de ces techniques que l’on va pouvoir intervenir sur l’ensemble des aspects de l’être. Effectivement notre transformation est possible lorsque l’on créer du mouvement sur une multitudes de choses, permis par l’exploitation des outils thérapeutiques.

 

Tarifs

https://www.eversports.fr/sp/ninayam-yoga

 

Témoignages

https://www.eversports.fr/s/ninayam-yoga#gotoratings

Trouver un Thérapeute

Naila TERKI, Professeur de yoga / Praticienne en Breath Work – Chennevières-sur-Marne

juillet, 2024

13

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Naila TERKI
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.