Marie-Laure HAAS, Psychologue - Visio et à-distance

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute, Thérapeute de couple , Psychologue – Visio et à-distance France

« Le bien-être n’est pas l’absence de problèmes mais la capacité à les gérer »

J’ai toujours travaillé dans la relation d’aide et cela m’a orientée naturellement vers la carrière de psychologue clinicienne et de psychothérapeute.

Par une écoute chaleureuse et non jugeante, je me consacre ainsi à accompagner les personnes en détresse psychologique à mieux comprendre ce qui leur arrive et à apprivoiser des émotions et sensations parfois douloureuses dans le but de les utiliser pour aller de l’avant plutôt que de les subir.

Mes séances sont donc grandement basées sur une relation empathique, sur un accompagnement à la régulation émotionnelle en vous amenant à devenir plus conscient de votre corps et de vos sensations liées à vos émotions.

« Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. » Jean Monnet

 Vous avez peut-être l’impression d’être bloqué(e) dans votre vie. En tant que thérapeute, j’ai la tâche de créer un contexte dans lequel vous aurez à nouveau plus de liberté de choix et de flexibilité, ce qui permettra le changement. Je peux ainsi vous guider dans l’élaboration d’un récit plus fonctionnel de votre histoire que celui qui vous bloque aujourd’hui, et vous faire entrevoir des portes que vous ne voyiez plus.

« Une crise peut aussi être une opportunité de changer de route pour avancer mieux, autrement »

Parfois, cela passe par une meilleure compréhension de la dynamique de la famille d’origine (dans l’intergénérationnel d’une part et dans le ici et maintenant d’autre part).

Je m’inspire ainsi des thérapies humanistes, systémiques, narratives, mais aussi beaucoup de la théorie de l’attachement.

Je suis également en train de me former à l’intégration du cycle de la vie, qui est une thérapie basée sur les neurosciences qui a tout d’abord été conçue pour s’occuper de traumas complexes (abus et négligence dans l’enfance), mais qui peut être utilisée pour tout type de problématiques. Celle-ci aide à se délester petit à petit d’éléments lourds du sac à dos du passé pour permettre d’être plus libre de ses mouvements aujourd’hui.

Je vis en Irlande, je parle donc couramment l’Anglais mais également l’Allemand. J’aime les langues étrangères et comprendre des cultures différentes apporte à mon métier un véritable plus en termes de compréhension de l’être humain.

Vivre dans ce pays m’a également permis d’accéder à une littérature scientifique anglo-saxonne et américaine qui élargit le champ de références dont ma pratique s’inspire. Je me suis par exemple beaucoup intéressée à l’approche du trauma de Bessel Van Der Kolk et Peter Levine par exemple, l’interprétation de l’addiction et des maladies chroniques de Gabor Mate ou la théorie polyvagale de Stephen Porges à laquelle je me suis formée avec Deb Dana. Psychologue – Visio et à-distance

« Tout ce que vous avez toujours voulu est juste de l’autre côté de la peur »

Si c’est votre première démarche de demande d’aide, vous sentirez très tôt si nous pouvons travailler ensemble ou non. Je laisse les clients libres de me recontacter après une première séance pour prendre rendez-vous. Je vous conseille de vraiment vous écouter et d’aller vers un thérapeute que vous « sentez ». Il n’y a pas de pression à garder un thérapeute si on ne le sent pas. C’est avant tout dans la rencontre qu’une thérapie fonctionne ou non.

J’ai toujours été passionnée par les gens et ce qui se passe pour eux. Quand j’avais 20 ans, je rencontrais régulièrement des personnes en train ou en stop qui me racontaient naturellement leurs histoires de famille ou leurs relations extra-conjugales dont ils n’avaient parfois jamais parlé à personne. C’était quelquefois intense pour moi, mais j’ai appris à canaliser ces confidences afin qu’elles ne m’affectent pas personnellement au cours des vingt dernières années, au travers de mes expériences de vie et de mes formations.

Mes services s’adressent aux personnes en souffrance psychologique (dès 16 ans) et aux couples en difficultés relationnelles.

Types de séances :

.  Séances de thérapie pour individus à partir de 16 ans et couple.

.  Suivi

.  À distance : en Visio et par téléphone

Mes tarifs

50 euros pour des séances individuelles de 1h

70 euros pour des séances de couples de 1h30

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité

Trouver un Thérapeute

Marie-Laure HAAS, Psychologue – Visio et à-distance France

août, 2022

17

mercredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Marie-Laure HAAS
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.