Thérapeute en libération émotionnelle - HYERES

Maria-Fatima QUINTAS – Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES

Qui suis-je ? “Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES”

« Déjà enfant, je me sentais très « différente », un sentiment d’être complétement décalée et pas douée… Je détestais les habitudes, la routine, les protocoles et les règles. Je ressentais une hypersensibilité que je n’arrivais pas à identifier. Elle me poursuivait dans mon être et je l’avais considérée comme une ennemie que je dissimulais. Je ne savais pas comment je le faisais, mais je savais le faire». Les cellules de mon corps connaissaient déjà l’art du contrôle pour camoufler une souffrance non exprimé qui se fera connaitre dans les années qui ont suivi.

Dans mon conscient, je voulais être juste « normale » faire comme tout monde, mais, dans mon inconscient, je ne me sentais pas à ma place ; je vibrais autre chose. Ma vocation était déjà présente en moi mais je ne le savais pas encore. Elle ne fut mise en conscience que tardivement. La vie est faite de tellement de changements et de variations que rien n’est trop tard, ni rien n’est trop tôt…. L’essentiel est de le faire au moment où l’on se sent prêt à le faire… (Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES)

« A l’âge de 20 ans, un événement très douloureux frappe ma vie. A croire que cette fameuse souffrance tant dissimulée pendant mon enfance, avait besoin d’hurler sa présence. Elle était parfaite, juste ce qu’il fallait pour me permettre d’avoir une vraie raison de souffrir… C’est alors qu’un vendredi de juillet, mon enfant décède. ». La souffrance devient réelle, immense et palpable ; elle a réussi à surgir par le biais d’un évènement extérieur dont je n’aurais pas le contrôle de camoufler ».

J’essaye de comprendre le « pourquoi », mais rien ! Alors j’essaye de trouver « la solution » pour effacer cette souffrance. Dans cette lutte avec moi-même, s’entremêle la dépression profonde et la joie de vivre. Ce n’est que 20 ans plus tard que je vais comprendre que les évènements de ma vie et les expériences vécues avaient tous leur légitimité d’exister. La vie ne doit pas seulement être vécue d’une manière sociale mais plutôt d’une manière vibratoire. Mon côté spirituel venait d’émerger et mon existence prenait alors un sens. Ma première expérience dans mon grand questionnement « qu’est le sens de mon existence dans ce monde ? » fut d’avoir mes enfants. Devenir parent m’a demandé d’être une thérapeute, et bien plus encore. »

Mon chemin de conscience venait de commencer. J’entamais mon parcours de thérapies avec différents thérapeutes sur différentes approches thérapeutiques. J’ai suivi une thérapeute en décodage biologique pendant 2 ans avant de me lancer dans cette quête d’apprentissage à l’école d’Aix en Provence. (Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES)

Cette expérience raisonnait en moi comme une vibration de justesse. Gestionnaire en Ressources Humaines, je ressentais comme un besoin de reconversion vers mes valeurs qui commençaient à être à l’opposé de ce monde d’entreprise. Je décide alors de finir ma formation de conseillère en décodage biologique, d’entamer une autre formation sur la bio-PNL et me tourne aussi dans l’apprentissage de la spiritualité et de l’énergie quantique. J’ai exploré différentes méthodes d’accompagnements. Qu’est ce qui pouvait nous permettre de changer un état d’être par un autre ?  Telle était ma question ?… Ma soif d’apprendre était sans fin…. !

Je jongle entre la maman, le boulot et les formations. Le corps me rappelle à l’ordre et le verdict tombe, la dépression, le burn-out…  le «mal-à-dit». Je prends conscience que je fatigue dans une mission de vie qui n’avait plus de sens. J’ai passé une grande partie de ma vie à essayer de m’adapter aux autres au détriment de mes propres besoins. Je mets plusieurs années à me rétablir et à quitter mon travail pour me lancer dans ma vraie vie. (Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES)

La thérapie en elle-même a changé mon existence et m’a permis d’être aujourd’hui la femme que je suis. Etre à mon tour thérapeute transforme  ma vie en tout point.  Aider et transmettre ma passion m’épanouie. Je suis pleinement alignée à ma propre vie et j’œuvre au quotidien pour mes propres valeurs d’amour, de respect, de partage, d’humanité et de liberté…

« Ma devise aujourd’hui est : Je fais ce que je veux et quand je ressens le besoin de le faire en toute liberté et sans nuire à autrui. »

Thérapeute en libération émotionnelle, je vise à :

  • Vous faire prendre conscience des différentes forces qui animent votre évolution personnelle.
  • Comprendre comment « CA » fonctionne, l’émotion, le symptôme, la maladie, l’invisible, l’énergétique, l’âme, la création, le changement…
  • Soulager vos différentes problématiques : la colère, les schémas répétitifs, les modes de comportements non adaptés qui sont une réponse à une émotion non satisfaite et non exprimée.
  • Identifier et libérer vos propres besoins qui vous permettent d’avoir une vie épanouie : Si vous laissez les autres prendre le contrôle de votre vie, alors vous acceptez de leur laisser votre liberté…

« Pardonne aux autres non pas parce qu’ils méritent le pardon, mais simplement par ce que toi tu mérites la paix. »

« Nos chemins semés d’embuches nous amènent toujours là où l’on doit être, car ils nous conduisent vers les expériences qui nous font grandir. »

Je vous aide et vous guide sur le « COMMENT je peux faire autrement » et non sur le « POURQUOI je suis comme ça ».

Vous transmettre à ma façon cette Mère-veilleuse découverte de l’UN-conscient qui est notre véritable « MOI », afin que vous puissiez surfer librement sur le chemin de votre vie.

Je m’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entamer une démarche d’évolution ou de changement dans leur vie afin de s’ouvrir à tous les champs du possible et de faire émerger leur potentiel intérieur et réduire leur mal-être. (Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES)

Je vous accompagne au travers de différentes approches, tels que le décodage biologique, la bio-PNL, le développement personnel et la spiritualité.

Mon travail consiste à faire de cet accompagnement une investigation conjointe avec respect, confiance et authenticité pour servir au mieux afin de vous permettre d’avancer et de vous épanouir.

 

 

Aider, accompagner, rééquilibrer, décoder car chaque relation thérapeutique est différente et unique : En portant une attention particulière sur vos croyances et vos propres perceptions…

De ma formation et de mon expérience personnelle, je mets en place un protocole de thérapie selon le besoin, le symptôme et le rythme de la personne par des outils et des techniques que je juge nécessaires au service de son accompagnement.

La thérapie s’adresse pour tous problèmes de difficultés psychologiques, comportementales, sexuelles ou d’origine psychosomatique.

Mon rôle est de vous soulager par la parole en favorisant l’exploration de soi et l’expérimentation de nouvelles façons d’être ou d’agir.

Nos rencontres se basent sur une confiance mutuelle et se développent tout au long de la thérapie.

 

 

Cette thérapie répond à ces questions :

  • Dépendance affective, Abandon, Rejet, Mal-Être, Solitude, Traumatisme, Trouble du comportement, Rupture, Deuil, Blessure du passé, Accident, Agression, Viol, Dépression, comment s’en sortir ?
  • Comment guérir d’un choc émotionnel ?
  • Guérir des blessures ou des traumatismes de l’enfance ?
  • Comment apprendre la Gestion émotionnelle du stress ?
  • Pour avancer, que faire ?
  • Se sentir rejeté, abandonné, comment lâcher prise ?                        
  • Je ne comprends pas pourquoi j’attire toujours les mêmes problèmes ? Que faire ?
  • Je vois ma vie tout en noire, comment m’en sortir ?
  • Je veux comprendre pourquoi j’agis mal ? Comment agir autrement ?
  • Mon entourage est toxique, comment s’en délivrer ?
  • Tenir face à la pression, comment trouver une issue ?
  • Je subis des violences dans mon entourage, comment faire pour m’en sortir ?
  • Je ne me sens pas à ma place, pourquoi ? Que faire ?
  • L’impression d’être en décalé avec la réalité ? Comment m’en sortir ?

Cette thérapie répond à ces symptômes :

Dépression ou déprime passagère,

Deuil, Mort, Décès

Phobie,  Peur

Problème de peau (eczéma, psoriasis, etc…)

Insomnie, troubles du sommeil,

Boulimie, Anorexie, trouble de l’alimentation

Anxiété, troubles anxieux

Stress, surmenage

Trouble du comportement

Reprendre confiance en soi, estime de soi

Gestion de la colère,  Perturbation des émotions

Dépendance affective,  Addictions

Douleurs, souffrances

Mal de tête, migraine,

Développement personnel, spirituel

Objectif personnel, professionnel…

Mon approche et mes outils :

La vie nous donne des épreuves, l’expérience nous donne des outils et la sagesse nous apprend à nous en servir.

L’outil du décodage biologique : indique qu’un choc émotionnel est souvent à l’origine du trouble ou du symptôme. Une approche thérapeutique qui consiste à analyser l’origine biologique de la manifestation d’une maladie, d’un handicap ou d’une douleur physique

La maladie ou le symptôme a une intention positive, car elle répond tout simplement à une réaction saine d’un corps qui se défend ou se protège.

L’outil de la Bio-PNL (Programmation-Neuro-Linguistique) : Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain. L’originalité  de cette approche consiste à être orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ». La Bio-PNL est un modèle générateur de la communication, de l’apprentissage et du changement. Cette approche aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement.

L’approche humaniste : fondée sur une vision positive de l’être humain. Cette méthode s’appuie sur le mode inné de la personne à vouloir se réaliser ou s’accomplir, c’est-à-dire à concentrer sa croissance psychologique et à développer son potentiel intérieur.

L’approche d’empathie : processus d’affiliation où l’émotion du thérapeute est un outil d’analyse et de compréhension de l’autre. Consiste à percevoir le cadre de référence interne d’une personne de façon à les ressentir de l’extérieur sans s’en imprégner.

L’approche systémique : Nous permet de penser et de croire que tout est interconnecté. Cette approche s’appuie sur le cycle d’un comportement ou d’un symptôme en thérapie. Tout peut être cyclique comme un système circulaire et non linéaire.

L’approche spirituelle : Définie de ce qui vient de l’esprit. Le but de cette approche s’appuie sur l’exploration profonde de l’intériorité, qui conduit essentiellement à l’éveil spirituel permettant une mise en conscience modifiée et durable afin d’avoir un autre regard sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. Le développement spirituel nous apprend à voir, ressentir et comprendre au-delà du monde matériel. (Thérapeute en libération émotionnelle – HYERES)

« En laissant briller ta propre lumière, tu attires à toi ceux qui la voient. »

Tarif :

  • 70€ la séance d’1 heure (1h30 la première séance)
  • Je m’adapte par ailleurs, si besoin à vos capacités budgétaires

 

OFFREZ DES CARTES CADEAUX 
Vous souhaitez faire un cadeau à vos proches ? Besoin d’une idée ? Et si vous profitiez de leur faire un cadeau original et insolite avec une expérience personnalisée ? 
 
Nous avons l’habitude de penser systématiquement aux cartes cadeaux consommables dans nos magasins pour des cadeaux matériels. Et si vous changiez cette habitude avec une idée complétement différente d’offrir ? 
 
Tout comme les cartes cadeaux “Bien-être détente du corps, massages ou spas”, je vous propose une “carte cadeau bien-être de l’esprit”. 
 
Très pratique, elle vous permet de faire plaisir facilement en offrant des cadeaux qui plairont à vos proches. Vous leur permettez de découvrir qu’il y a une autre façon de se faire du bien et de penser à soi… 
 
Offrez une carte cadeau
BIEN-ETRE DE L’ESPRIT 
 
POURQUOI ACHETER LA CARTE CADEAU ? 
Gardez en tête que vous amenez de la bienveillance à la personne à qui vous l’offrez. Elle lui permettra de faire émerger son potentiel intérieur ou de réduire son mal-être, de soulager ses différentes problématiques, tels que la colère, les schémas répétitifs ou les modes de comportements non adaptés. 
Elle lui permettra également d’identifier et de libérer ses propres besoins pour un bon épanouissement. Le moyen idéal de faire plaisir à coup sûr. 
 
COMMENT L’OBTENIR ? 
Rien de plus simple Cliquez sur ce lien  Quintas Maria-Fatima – Psychothérapeute – Thérapie en libération émotionnelle – HYERES LES SALINS (business.site) , puis cliquez sur l’onglet “Appeler maintenant”. Munissez vous des coordonnées du bénéficiaire de la carte cadeau afin de passer commande sur la formule choisie. De cette manière, le ou la bénéficiaire la recevra par mail et pourra se faire plaisir pour une ou plusieurs consultations offertes par vous. Elle n’aura plus qu’à la présenter sous format papier en l’imprimant ou sous format numérique sur son téléphone lors de sa première consultation. Le paiement se fera soit par PayPal, soit au cabinet par chèque ou espèce. La validation de votre paiement vous sera envoyée instantanément après la validation de votre achat. 
 
COMMENT L’UTILISER ? 
Le bénéficiaire recevra par mail sa carte cadeau et pourra l’utiliser quand il le souhaite. La validité de cette carte sera d’un an. 
 
FORMULE AU CHOIX : 
La carte cadeau peut contenir le montant d’une ou plusieurs séances. 
1 séance 70€ : prix carte cadeau 65€
2 séances 140€ : prix carte cadeau 120€
3 séances 210€ : prix carte cadeau 180€
10 séances 700€ : prix carte cadeau 550€

 

Thérapeute en libération émotionnelle (présentiel ou à distance)

Madame Maria-Fatima QUINTAS

 

Ils témoignent

N’hésitez pas, une très belle Âme qui vous guidera sur le bon chemin de votre Vie…

Bruno R

Que dire… Maria-Fatima vous comprend, elle vous sent et sait exactement vous amener là où il faut quand vous pensez être égaré. Elle fait en sorte que vous vous remettiez en question quand il faut l’être. En résumé super séance ! Et il y en aura d’autres.

Alice L

Mme Quintas pense au bienêtre du patient. Elle sait me faire trouver mon chemin sans me pousser à venir en séance. Un sentiment que Mme Quintas pense au Bien plutôt qu’à faire rentrer l’argent. Très belle personne qui saura certainement faire trouver la Voie. Je la recommande.

Kristian g

Je pense que nous avons tous une luciole qui s’allument quand notre chemin se fait trop sombre, qui sait trouver les mots justes, et apaiser nos maux…
Certaines personnes méritent d’être rencontrées
Merci de faire partie de ce monde❤️

Julie G.

 

QUINTAS Maria-Fatima – Thérapeute à HYERES LES SALINS (business.site)

#dépression,#peur,#stress,#aide,#angoisse, #anxiété, #deuil,#phobie,#développement personnel

#dépression,#peur,#stress,#aide,#angoisse, #anxiété, #deuil,#phobie,#développement personnel

Voir les horraires
  • samedi09:00 - 12:00
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • Vendredi09:00 - 19:00

janvier, 2022

16

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Fatima QUINTAS
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing