Musicothérapeute – Grandrif
La musicothérapie est une psychothérapie non verbale. Nous utilisons le langage musical avec tous ses éléments (son, rythme, mélodie et harmonie) comme moyen de communication pour pouvoir nous exprimer. C’est dans la musique que se font la rencontre et le lien thérapeutique.
Il s’agit d’une pratique de soin, de soutien, d’aide, ou de rééducation qui utilise les éléments du langage musical pour vous permettre de développer vos capacités sur tous les plans de votre être, physique, socio-affectif, psychologique, emotionnel et cognitif.
Diplômé en Musicothérapie depuis 2017 (USAL, Argentine), j’ai une formation spécifique (tant musicale que thérapeutique) qui me permet d’établir une relation d’aide socio–affective et de vous aider à vous reconnecter à votre « moi profond » dans un cadre adéquat.
Les moyens techniques que j’utilise sont :
L’improvisation musicale avec différents instruments musicaux,
Les jeux musicaux créatifs,
Les interactions et les dialogues sonores,
L’exploration de ses propres ressources créatives et de la propre voix.
C’est une musicothérapie active qui facilite l’expression de soi, le lien avec soi-même et avec les autres.
Le travail peut aussi se faire dans des sessions réceptives (voyage sonore) où les personnes reçoivent des stimulations sonores et musicales pour pouvoir effectuer un travail interne dans un cadre de soin sécurisé et convenant à l’introspection.
Musicothérapeute – Grandrif
Le travail thérapeutique avec la musique peut toucher des endroits cachés ou inconscients. Grâce à la musique, dans beaucoup de cas, elle permet de tromper les filtres rationnels et mentaux pour accéder à l’essentiel.
Musicothérapeute – Grandrif
– M. K. (femme, 37 ans) : « Je ressens de la gratitude pour la vie et je suis profondément émue avec le pouvoir de la musique, qui fait partie intégrante de mon quotidien. je me suis rendu compte de la façon dont il m’accompagne et me fait entrer dans différents états ».
– S. S. (homme, 29 ans) : « Je me sens apaisé, connecté à un lieu intime et profond auquel il m’est difficile d’y arriver et l’expérience m’a accompagné jusque là »
– J. B. (femme, 38 ans) : « Je suis plus connectée à moi-même et à ce qui est bon pour moi »
Elle s’adresse à toute personne désireuse d’explorer une autre forme de communication, moins rationnelle et plus intuitive, spontanée et créative.
Chaque séance de musicothérapie est élaborée en fonction de vos besoins et est individuelle. Elle dure une heure et a lieu dans mon cabinet ou aussi à votre domicile dans un rayon de 40 kms.
Des ateliers collectifs sont également organisés avec différents types de groupes (contactez moi pour connaître les tarifs).
Le prix d’une séance de Musicothérapie est de 50 euros.
Majoration de 10 € pour les séances à domicile.
Musicothérapeute – Grandrif – Trouver-un-thérapeute.fr