30 années passées dans les Ressources Humaines m’ont permis d’observer la multitude de peurs, de blocages et d’angoisses dont peut souffrir chaque être humain, l’empêchant ainsi de se réaliser et de s’épanouir pleinement. C’est pourquoi, après diverses formations certifiantes, j’ai décidé de me spécialiser dans la libération des peurs, celles qui se cachent derrière chaque réactivité excessive et notamment derrière le manque de confiance en soi.

J’ai à cœur d’aider les autres de façon efficace, avec un résultat immédiatement visible, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de pratiquer la méthode NERTI.

A QUI S’ADRESSE LA MÉTHODE NERTI ?

NERTI s’adresse à toute personne (à partir de 8 ans) souhaitant se débarrasser de ses réactivités émotionnelles disproportionnées (hyper-réactivité), qu’elles soient récentes ou anciennes et qui les handicapent dans leur quotidien face à certaines situations.

 

QUE TRAITE LA MÉTHODE NERTI ?

Toutes les phobies sans exception ! – Toutes les peurs intenses : du vide, du noir, de l’eau, du sang, des animaux, de conduire, de prendre les transports, l’ascenseur, des hôpitaux, de parler en public, de sortir de chez soi.. – Toutes les blessures émotionnelles d’abandon, de rejet, d’humiliation, de trahison, d’injustice – Le sur-stress, les crises de panique et d’angoisses – La jalousie excessive – La timidité maladive – Les colères intenses récurrentes et bien d’autres problèmes résultant de traumatismes.

 

COMMENT FONCTIONNE LA MÉTHODE NERTI ?

Lors d’un choc émotionnel plus ou moins intense, la plupart des humains vivent une micro-perte de connaissance sans gravité qui passe totalement inaperçue. Mais notre cerveau reptilien, dont le rôle est de nous maintenir en vie, peut interpréter cela comme un danger de mort potentiel. Ensuite, dès qu’il sera confronté à une situation plus ou moins similaire au traumatisme (conscient ou inconscient) déjà vécu, il décodera un danger, même s’il n’est pas réel et se mettra en mode panique, déclenchant une hyper-réactivité. Cette partie primitive du cerveau n’est pas accessible par les thérapies classiques tout simplement parce qu’elle n’est sensible ni au langage, ni aux associations émotionnelles.

NERTI ne reste pas à l’étage du mental ou des émotions, mais repose sur un travail au niveau des sensations du corps, là où résident les mémoires traumatiques, afin de permettre au cerveau reptilien de déprogrammer cette perception exagérée du danger.

 

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Vous êtes confortablement assis/e dans un fauteuil, pour un entretien en face à face, sans contact physique. Vous restez conscient pendant toute la séance (ce n’est pas de l’hypnose). A partir de l’émotion invalidante que vous vivez au présent, vous suivez un processus naturel basé sur la prise de conscience de vos ressentis corporels, jusqu’au déblocage d’un “verrou”. Une seule séance suffit dans 99 % des cas pour supprimer une hyper-réactivité.

Cette méthode se pratique à distance ou en présentiel.

Mon accompagnement ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.