A voir : Magali MOREL, Musicothérapeute et TCC – Concarneau 29 Regarder la vidéo

Musicothérapeute et TCC – Concarneau 29

En tant que Psychopraticienne Thérapie Comportementale Cognitive (TCC) et Musicothérapeute spécialisée, j’accompagne les adultes et les adolescents dans la libération et le “recyclage” des émotions.

Mon accompagnement

Je propose des séances de Musicothérapie, des séances de Thérapie Comportementale emotivo-rationnelle. J’ai créé mon propre programme d’accompagnement, que j’ai appelé “la méthode C”. C’est un mix de ces deux méthodes où j’utilise l’écoute et l’analyse de chanson (et le chant si la personne le souhaite mais ce n’est pas obligatoire).

Le fait d’utiliser une chanson comme support permet plusieurs choses :

– Tout d’abord, la personne a le choix de dire ce qu’elle veut dire, on parle de la chanson. Libre à elle de faire des liens toute seule avec son vécu ou d’en parler pour qu’on “démêle les nœuds” ensemble.

– Les bienfaits de la Musicothérapie ont été démontrés par de nombreuses études. Dans les cliniques et les hôpitaux participants, dans plus de 80% des cas, on a réussi à réduire de plus de 60% les doses d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs. Comment ? Grâce à la production des hormones du bien-être que le corps fabrique lors des séances, sous l’effet de la musique.

– Le fait d’analyser les chansons “entraîne” les personnes à comprendre et utiliser le “processus de recyclage” de nos émotions.

Les outils de la Thérapie comportementale aident à prendre conscience de nos schémas mentaux automatiques, “des boules de neige”, des “spirales infernales” que nous construisons. Les objectifs que l’on se fixe permettent de “restructurer” ces schémas pour se sentir mieux et ce de manière rapide et durable.

L’apprentissage de chansons facilite la création de nouveaux schémas, de nouvelles façons de voir les choses, et ce, de manière ludique.

Comment se déroule une séance ?

On commence par un temps d’échange puis un temps d’écoute musicale ou de chant. Ensuite, nous allons de nouveau avoir un temps de parole. Entre les séances, je vous propose des fiches d’auto-analyse, des défis, de la lecture (en fonction de vos goûts, de vos capacités et de vos objectifs). Ce travail permet au cerveau de continuer “à cogiter” de manière constructive entre deux séances.

Ma méthode et mes outils sont particulièrement efficaces pour :

 – La gestion des émotions
 – Le stress
 – L’anxiété (et les troubles du sommeil associés)
 – La préparation aux examens
 – La confiance en soi
 – Les phobies
 – La reconstruction après : un burn out, une ou des expériences traumatisantes ou une relation toxique, …

Je vous accueille au sein de mon cabinet ou en extérieur si le temps s’y prête ou alors en Visio. Les séances peuvent se faire en individuel ou en groupe (maximum 10 personnes).

Mieux me connaitre

C’est parce que j’ai observé que les artistes que j’accompagnais en tant que coach ou manager ne progressaient pas seulement en chant mais également dans tous les domaines de leur vie, que j’ai décidé de me former à la Musicothérapie et aux Thérapies Comportementales (certifications reconnues par l’IAOTH).

« Le problème, c’est pas le problème. Le problème c’est ta façon de voir le problème.”

– Jack Sparrow

Magali MOREL, Musicothérapeute et TCC – Concarneau 29

Mon site 

Trouver un thérapeute

Voir tous les horaires
  • Lundi10:00 - 18:30
  • Mardi10:00 - 18:30
  • Mercredi10:00 - 18:30
  • Jeudi10:00 - 18:30

avril, 2024

16

mercredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Magali MOREL
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing