LUCIE JACOPE - PSYCHOPRATICIENNE

Pour être plus acteur ou actrice, sortir de la souffrance et des angoisses et permettre la croissance normale de votre vie, pour surmonter les épreuves et découvrir sens et compréhension… (LUCIE JACOPE – PSYCHOPRATICIENNE)

Pour retrouver la joie de vivre, et vivre pleinement au présent des relations apaisées avec les autres et avec vous-même.

 

Pour qui ?

Enfants avec des troubles du comportement (problèmes à l’école et/ou à la maison, cauchemars, dépression…), couples en crise, adolescents, adultes

Si vous vous sentez anxieux, coupable, avec une estime de vous négative, que vous avez vécu un évènement traumatisant qui le reste ;

Si vous êtes en dépression, que quelque chose ne va pas dans votre vie et que vous ne parvenez pas à changer ;

Si vous ressentez un blocage, que vous êtes invariablement ramené à des répétitions et des fonctionnements qui vous dérangent (relations toxiques, conflits, addictions, insomnies, tentations suicidaires…)

 

Comment ?

Après avoir fait connaissance, nous interrogeons ensemble ce qui est là pour vous au moment présent dans votre relation au monde, avec les autres et dans votre relation à vous-même, dans le quotidien, parfois dans votre histoire, et les émotions, les ressentis corporels qui y sont attachés.

LES REVES sont votre production et parlent de vous. Ils donnent des informations sur votre problématique et des orientations de travail.  Nous en regardons les images et les scénarios suivant la typologie de Jung et nous les mettons en perspective avec les évènements de la vie vécue. Progressivement, à votre rythme, par la prise de conscience de ce qui vous anime, vous pourrez dénouer les nœuds et blocages qui vous enferment. Vous pourrez alors être qui vous êtes ! C’est en prêtant attention aux événements de votre vie intérieure, que la transformation s’opère.

 

La psychologie analytique jungienne considère la psyché comme une totalité. Or nous n’en sommes conscients que d’une toute petite partie.

L’autre partie, l’Inconscient, nous anime et nous irrigue malgré nous.

C’est en renouant humblement le dialogue avec cette partie obscure qui se manifeste à nous par les images des rêves mais aussi les angoisses, les lapsus et les projection (etc.) que nous pouvons changer, guérir nos blessures et apaiser nos souffrances.

Le processus d’individuation est la force vitale venue de l’Inconscient qui nous pousse à devenir nous-même. C’est là que se trouve la source du renouvellement. Je facilite le dialogue entre les différentes parties de vous en vous aidant à prendre position face à ces énergies profondes. Vous entrez en dialogue fertile avec vous-même, vous vous reliez à votre partie saine et vivante.

 

Les séances durent 50 minutes à une heure, la fréquence et la durée sont déterminées ensemble.

Pour les enfants en particulier, et les adultes sur indication, les arts plastiques (modelage d’argile, collage, peinture) peuvent nourrir le travail thérapeutique.

 

Lucie vous reçoit en cabinet aux adresses suivantes :

25, boulevard Théodore Lacombe 30200 BAGNOLS / CEZE

13 bis, rue Claude Granier 84000 AVIGNON

Tarifs : individuel : 50 €, couple : 60 €

Des aménagements sont possibles.

 

 

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. LUCIE JACOPE – PSYCHOPRATICIENNE

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.