Je suis sophrologue Caycédien, en possession de tous les savoir-faire de la profession, du Premier au Douzième degré, avec la plus haute certification dans le domaine. Je suis membre actif de Sofrocay, l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, ainsi que formateur à l’école déléguée de Sofrocay à Rennes.
Après un temps d’échange et de recueil des difficultés que vous rencontrez, nous élaborons ensemble les moyens d’atteindre vos objectifs.
Je vous propose alors un accompagnement entièrement personnalisé qui vous permettra de développer vos propres stratégies pour reconquérir un équilibre corps-esprit.
Je vous transmets des exercices simples, des techniques d’entraînements réguliers que vous pourrez enregistrer, et grâce auxquelles vous allez pouvoir libérer vos tensions, vos douleurs et accéder à vos propres ressources.
Au fil des séances, nous évaluons les avancements et le chemin parcouru puis nous ajustons si nécessaire.
La sophrologie est une méthode d’entraînement corps et esprit visant à améliorer notre qualité de vie dans une conscience en harmonie. Elle nous apprend à faire des choix en cohérence avec nos valeurs, nos capacités insoupçonnées ou endormies. Là où nous mettons de la conscience, nous mettons de la dynamique. Cela influe sur notre bien-être mental et notre santé. Il m’est essentiel de vous proposer une sophrologie pragmatique, adaptative, fidèle aux fondements de son créateur, le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo.
Pour en savoir plus, cliquez sur https://sophrologuerennesmoal.wordpress.com/ (La sophrologie authentique, engagée, équitable)
Stress
Douleurs
Troubles du sommeil
Gestion des émotions
Préparation aux examens
Addictions
Atténuation des traumatismes
Acouphènes
Troubles sexuels fonctionnels
Les séances durent entre 45 minutes et 1 heure. Elles s’adressent à tous public à partir de 4 ans.
Absolument pas. Le professeur Caycedo a justement créé la sophrologie en s’opposant à l’hypnose dans le cadre de sa recherche. L’hypnose vise à créer une dissociation corps-esprit pour aller vers l’inconscient, tandis que la sophrologie veille à maintenir, et même à renforcer la conscience du corps. C’est ainsi que chacune et chacun peut explorer sa propre conscience, la dévoiler et améliorer de manière pérenne son mieux-être.
Elle a beau avoir été créée, puis développé dans les hôpitaux, elle n’est pas une médecine alternative. Parfois on la définit ainsi. C’est proprement abusif et inexact. Ce n’est même pas une thérapie en soi. C’est une méthode d’entraînement visant à renforcer une
harmonie corps-esprit.
Absolument pas. Bien que le Professeur Caycedo ait voyagé en Asie pour définir les contours de sa méthode, dire que la sophrologie s’apparente au yoga est parfaitement inexact. On y trouve quelques reliquats de gestes empruntés au yoga, mais la méthode Caycedo est originale et singulière. Si nous voulons être rigoureux, nous devons dire que la sophrologie est de
la phénoménologie appliquée.