Psychologue clinicienne – Seine-et-Marne
« Je m’appelle Liapi Angeliki et je suis psychologue clinicienne spécialisée en médiation thérapeutique par l’art.
Avant d’être à mon compte, j’ai travaillé de nombreuses années au sein d’une clinique en tant qu’art-thérapeute. J’ai pu participer à la prise en charge thérapeutique des adultes présentant divers troubles psychiatriques, mais également à la création de dispositifs basés sur des outils de médiations artistiques. Les entretiens individuels que j’ai pu réaliser m’ont donné envie de me spécialiser en psychologie clinique et psychopathologique en réalisant un Master II spécialité de médiation thérapeutique par l’art.
J’ai pu travailler en tant que psychologue clinicienne au sein d’une MECS (Avvez – Montgeron), auprès d’adolescents en difficulté, placés en jugement, qui habitaient dans un pavillon, chaque psychologue ayant un pavillon à prendre en charge. Cela m’a permis de travailler conjointement avec la protection de l’enfance, ainsi qu’une équipe éducative et pluridisciplinaire.
Enfin je travaille actuellement au sein du Réseau d’éducation prioritaire, en toute autonomie, où je participe au programme de réussite éducative. Cela correspond à un accompagnement et un suivi auprès d’enfants et adolescents mais aussi de leurs familles.
Je souhaite proposer un accompagnement adapté à la subjectivité de chaque situation, et surtout de pouvoir associer mon approche clinique à celle de la médiation thérapeutique par l’art ».
L’objectif de Liapi Angeliki est de s’adapter à la problématique de l’enfant et de l’adulte grâce à une écoute active.
S’inspirant du courant psychanalytique, votre psychologue clinicienne vous amène à un travail de réflexion en toute autonomie, et ainsi de pouvoir comprendre le symptôme. A cela est associée une approche psychocorporelle, par l’utilisation de l’espace ou l’orientation dans l’espace, qui va permettre de mettre en lumière des problématiques parfois latentes et plus fonctionnelles.
Par la mise en place d’un lien thérapeutique et de confiance, Liapi Angeliki va chercher à entrer dans une dynamique de responsabilisation de la part de tous les facteurs entourant l’enfant.
Pour cela elle propose des séances collectives avec les parents et les référents de parcours pour pouvoir comprendre comment l’enfant s’acclimate à différents contextes comme à la maison ou l’école…
Afin de fluidifier et faciliter le dialogue, tout en s’adaptant au rythme de chacun, votre psychologue clinicienne utilise différents outils de médiation comme la peinture, le jeu ou la relaxation.
Ayant une formation en école d’art-thérapie pendant deux ans, ainsi qu’une certification de danse-thérapeute, Liapi Angeliki a souhaité compléter son accompagnement psychologique par l’art.
Avec l’art on est dans l’instant présent, en train de créer quelque chose là où la plupart du temps nous ne nous en sentons pas capable. La surprise est présente lorsque nous prenons conscience de nos capacités tout au long de la production. Cela va faciliter le langage et l’expression à la fois artistique et corporelle. Cela nous plonge dans le passé tout en faisant le lien avec notre présent et notre futur, en exprimant des choses vécues.
Pour quelles raisons contacter LIAPI Angeliki ?
Tarifs :
45 à 60 euros la séance.
Psychologue clinicienne – Seine-et-Marne
novembre, 2024
jeudi
26 Aout 2019
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.