Psychologue clinicienne/Psychothérapeute/EMDR – LYON

Psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique, formée notamment à la médiation animale et à l’EMDR.

Au cours de mon parcours universitaire et professionnel, j’ai pris à cœur d’évoluer dans différents milieux, que ce soit dans le domaine de la santé, du social ou de l’éducation nationale.

Je base mon travail sur une écoute bienveillante ainsi que des outils psychanalytiques. Nous avancerons ensemble, dans un cadre défini en amont avec vous, vers un accompagnement ou un soutien pour la vie quotidienne ou une/des problématique(s) en particulier. En fonction des besoins, je vous recevrai, au sein du cabinet ou en visioconférence, de manière ponctuelle ou dans la durée.

De plus, ma formation ainsi que mon expérience en tant que psychologue de l’éducation nationale Edo et psychologue en centre éducatif spécialisé me permet de vous accompagner dans la compréhension et la mise en place des dossier MDPH mais aussi d’orientation scolaires particulière ou tout simplement professionnelle (à travers Affelnet mais aussi Parcoursup).

Ma plus-value :

Travail en réseau et réorientation

Lien avec les écoles, collèges, lycées et participation aux réunions éducatives

Utilisation d’outil de médiation

Bilan intellectuel, attentionnel et affectif

Accompagnement dans la réalisation de dossier MDPH

Le psychologue offre, en toute bienveillance, un espace d’écoute et de parole. La psychothérapie permet notamment de dénouer les nœuds inconscients, de transformer les “maux” pour les mettre en mots. Il n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais peut-être remboursé totalement ou en partie par votre mutuelle (il faut se renseigner auprès d’eux directement).

Vous êtes libre de consulter un psychologue, il n’est pas nécessaire d’être orienté par un professionnel quel qu’il soit.

Les raisons pour consulter un psychologue peuvent être diverses et variées: un besoin de soutien ponctuel, d’accompagnement sur le long terme, pousser à la réflexion, prendre de la distance, sortir d’un schéma répétitif (qu’il soit intergénérationnel ou propre à soi), se libérer de contradictions ou de croyances négatives, mettre en lumière des non-dits, apprendre à s’écouter/ à se connaitre, mieu appréhender ses comportements/réactions, gagner en liberté / en bien-être, renforcer sa confiance en soi, développer ses capacités à se projeter, avoir un espace d’écoute, etc …

Afin de développer la parole, le psychologue peut utiliser des outils lors des séances en fonction de ses acquis et de vos besoins. Pour ma part, j’utilise le Photolangage, le psychodrame,  le dixit, des cartes émotionnelles, des jeux de société qui développent les compétences psychoaffectives et/ou attentionnelles. la médiation animale (canine et équine), des livres, du dessin, l’EMDR, des tests projectifs ou intellectuels ou attentionnels etc…

Au sein du cabinet comme en visioconférence, je reçois les publics suivants :

  • bébé (accompagné d’un ou des parents)
  • enfant (présence d’un ou des parents nécessaire pour le premier entretien et lors de temps bilan)
  • adolescent (accord des parents nécessaire et présence d’un ou des parents souhaitée lors du premier entretien)
  • étudiant
  • adulte
  • personne âgée

La durée d’une thérapie est propre à chacun, elle peut se réaliser de manière ponctuelle comme s’inscrire dans la durée. Elle peut également évoluer dans le temps en fonction de votre rythme, des prises de conscience, des besoins et des éléments de vie.

Cadre de travail :

J’exerce au sein d’un médicentre qui réunit divers professionnels de santé, paramédicaux ou assimilés paramédicaux. Cette diversité permet, si besoin, une prise en charge pluridisciplinaire.

Je propose également de vous recevoir en visioconférence.

 

« Ma souffrance d’aujourd’hui fera ma force de demain »

 

Témoignages :

 

« Très bonne écoute et analyse, m’a été d’une grande aide »

 

« J’avais beaucoup d’appréhension et finalement tout s’est très bien passé. Pas de jugement, une écoute bienveillante je recommande ++++ »

 

« Après un long parcours pour comprendre le mal être de mon enfant je me suis dirigé chez cette professionnelle qui travaille en binôme avec une autre psychologue, aujourd’hui je tenais à vous dire un immense merci nous pouvons enfin avancer allez y les yeux fermé compétente à l écoute et très humaine merci encore »

 

 

Kim REVERCHON

Séances en visio sur Zoom

Séances au cabinet:

5 Place Abbé Pierre

69009 LYON

06 52 17 06 03

 

kr.psychologue@gmail.com

Kim Reverchon, Psychologue à Lyon : Prenez rendez-vous en ligne

 

 

https://fr.linkedin.com/in/kim-reverchon-1a4751201?original_referer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

Psychologue clinicienne/Psychothérapeute/EMDR – LYON

Voir les horraires
  • Lundi10:00 - 16:00
  • Mercredi10:00 - 16:00
  • Vendredi10:00 - 16:00

septembre, 2022

27

mardi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Kim REVERCHON
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.