Khadija Ait Hammou - psychologue – psychotherapeute

Passionnée par la psychologie, je vis mon métier comme une vocation qui consiste à accompagner mes patients vers ce sentiment d’équilibre intérieur qui rayonne vers l’extérieur.
Diplômée de l’Université Paris VIII, j’ai consolidé ce parcours académique par un ensemble d’outils complémentaires comme, entre autres, la psychologie des profondeurs, la PNL (Programmation Neurolinguistique).  Avec chacun de mes patients se combine un chemin singulier basé sur trois axes fondamentaux. (Khadija Ait Hammou – Psychologue – psychotherapeute – Bordeaux)

D’abord l’approche humaniste qui implique un accompagnement vers l’autonomie. L’approche écologique, qui ordonne un accompagnement dans le respect des ressources internes de chaque personne. Enfin, l’approche holistique, qui consiste à la prise en compte globale de la personne.

La famille, le couple, la parentalité, les adolescents sont les domaines de la psychologie qui ont structurés mon approche car chacun de ces domaines connait un bouleversement majeur depuis plusieurs décennies.
Qu’il s’agisse des repères familiaux, de la stabilité du couple dans le temps, de la complexité d’être parent ou des difficultés comportementales vécues par les adolescents, tous sont traversés par les changements brutaux de l’époque et nourrissent, interrogations, perte de sens, angoisse, déprime, dépression…
Il n’existe aucune fatalité. Le dénouement d’un mal-être intérieur est l’objet de méthodes, d’un parcours que nous découvrirons ensemble.

 

La psychothérapie est un processus de transformation, un véritable cheminement personnel qui vise à devenir soi-même, à se réconcilier avec soi et avec la vie en général. Chemin vers un mieux-être avec soi et les autres.

Le cadre thérapeutique est un espace neutre, hors du quotidien, pour se poser, déposer et prendre un temps de pause sur soi-même et sur sa vie.

Un lieu pour comprendre ce qui vous arrive, pouvoir exprimer vos difficultés et être entendu dans le secret professionnel.

Moment de retour sur soi où l’on peut se remettre en question, interroger ce que l’on vit, sortir ses émotions sans tabou, sans honte, sans jugement.

Tout peut être dit en thérapie dans la limite du respect de soi et du psychologue.

Petit à petit, la personne prend conscience de son histoire, de son fonctionnement, elle fait des liens entre son passé et sa vie actuelle :

  • Manque de confiance, d’estime de soi,
  • Schémas familiaux à répétition (suicide, échecs, dépression, maladie, deuil…),
  • Parentalité confuse (inceste, attouchements, viol…).

 

Le mal-être d’aujourd’hui peut être lié à des intrications familiales compliquées, à des secrets de familles ou encore des répétitions transgénérationnelles.  On consulte avant tout parce que l’on souffre et que la souffrance multiple et en fonction de chacun, de sa vie, de sa nature.

Quelle que soit sa forme et son intensité, le symptôme est le signe d’un manque à être, d’une impossibilité à exister pleinement.

 

Ma pratique se fait autour de la parole, du dessin, des rêves, des jeux divers permettant la libération des émotions, des angoisses et des mots.

 

J’interviens dans mon cabinet à Bordeaux-Bacalan, mais également au sein d’associations.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter au 07 81 26 38 82 ou par mail khadija.aithammou33@gmail.com

 

Tarif : 50€ séance de 1h

 

(Khadija Ait Hammou – Psychologue – psychotherapeute – Bordeaux)

novembre, 2021

30

mardi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Khadidja Ait Hammou
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.