Julie FAUCILLON, Psychologue – Vendeuvre sur Barse
Le handicap n’empêche pas de faire les choses mais demande de le faire autrement.
J’aide les personnes à atteindre leurs objectifs non pas malgré leurs difficultés mais en les utilisant pour avancer.
Je vous accueille dans un lieux bienveillant, où vous pouvez vous libérer et parler en toute sécurité. C’est un moment pour vous afin d’avancer dans votre cheminement et de lâcher prise progressivement. Vous pouvez tout me dire, j’accepte tout et vous aide afin de pouvoir également verbaliser vos envies et vos mots à l’extérieur.
Je viens vous accompagner dans votre rapport aux autres, à libérer votre parole. Je peux aussi passer par les dessins ou le jeu afin de faire émerger votre problématique. Ainsi, tout le monde peut faire appel à moi.
C’est pour cela que j’aide aussi bien à :
Le nombre de séance est à définir ensemble. Pour ma part, j’ai l’accord de la CPAM pour prendre en charge jusqu’à 8 séances.
Mieux me connaitre
J’ai une sclérose en plaques depuis l’âge de 18 ans. Cela fait plus de 25 ans que je compose avec cette dernière dans ma vie d’adulte. De par mon vécu, je connais toutes les adaptations nécessaires pour avancer dans la vie lorsqu’on a un handicap.
Je n’ai renoncé à rien. Je voulais être psychiatre pour trouver un traitement médicamenteux contre les maladies neurologiques tel que Parkinson mais aujourd’hui je suis psychologue. On m’avait dit que je ne pourrais pas avoir d’enfant, j’en ai deux et j’apprends avec eux à créer des activités accessibles.
Après un licenciement pour « incapacité » et ne pouvant postuler ni dans le privé ni dans le public car trop compliqué pour un patron, j’ai choisi d’être mon propre patron, je gère ma fatigue. J’ai organisé mon emploi du temps en fonction d’eux, école, activités extra-scolaires et mes séances de kinésithérapie nécessaires pour me permettre de continuer à avancer.
Trouver un thérapeute/ Psychologue – Vendeuvre sur Barse