JULIA BEDFERT - ETIOPATHE - Quimper

L’étiopathie, un mot peu connu, mais qui en dit long, « cause de la souffrance », il s’agit d’un principe fondamental de la santé, comprendre la cause de ses maux, pour les détecter, et surtout les éliminer. (JULIA BEDFERT – ETIOPATHE – Fouesnant-Quimper)

 

Cette pratique thérapeutique se base sur le principe de la relation de cause à effet : vous avez tel ou tel dysfonctionnement, en conséquence votre corps va réagir de telle ou telle manière, et c’est alors que vous comprendrez et saurez ce vous devez faire pour y remédier.

Pour l’Étiopathe, seule la suppression de la cause empêchera l’effet de se (re)produire.

 

 

Julia, Etiopathe depuis 2015, est diplômée de la Faculté d’Étiopathie de Bretagne. Pluridisciplinaire et soucieuse d’avoir un large domaine de compétences, elle possède également un Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique de la faculté de médecine Descartes Paris Saint Germain des Prés. Julia est aussi à ce jour Chargée de cours à la Faculté d’Étiopathie de Rennes.

 

Sa démarche est de de vous donner du sens sur ce que vous vivez pour vous aider à comprendre pourquoi il y a eu ce mécanisme et travailler sur la cause et non pas la conséquence.

 

Son devoir est de vous sensibiliser sur votre corps, l’importance de votre hygiène de vie, à entreprendre un traitement efficace dans le temps, selon un ordre bien spécifique.

L’étiopathie peut être envisagée en complément d’autres professions médicales (kiné, podologue, médecin généraliste…). En effet l’étiopathe va s’attacher à trouver et résoudre la cause, et selon votre besoin, elle saura vous réorienter immédiatement, dans les cas où d’autres méthodes sont requises ou vers un traitement adapté.

 

L’Étiopathie traite de très nombreuses douleurs concernant tous les âges, du nourrisson aux seniors, du sédentaire aux sportifs de haut niveau.

Bénéficiant des apports récents de la biomécanique, de l’anatomie et de la physiologie, les techniques de l’étiopathie ont pu évoluer vers une meilleure précision, gage de sûreté et d’efficacité.

 

Champ d’intervention de l’étiopathe :

 

  • Troubles d’origine vertébrale,
  • Troubles de l’appareil locomoteur,
  • Troubles digestifs,
  • Troubles ORL,
  • Troubles gynécologiques,
  • Troubles de la grossesse,
  • Troubles respiratoires,
  • Troubles urinaires,
  • Troubles circulatoires,
  • Troubles généraux (Céphalées, migraines, insomnies, anxiétés, zona…)

Julia accompagne également de façon complémentaire les personnes suivant un traitement substitutif ou palliatif (diabète, cancer, hypertension, dépression, spondylarthrite…) afin de les soulager dans les effets secondaires subis mais également les douleurs classiques du quotidien.

L’Étiopathie est une thérapie exclusivement manuelle, et donc sans médicaments.  Après avoir identifié l’origine des lésions, des dysfonctions, l’étiopathe va pouvoir le geste manuel qui va permettre de l’éradiquer, et ainsi l’accompagner sur le long terme au travers de conseil hygiéniste et de sensibilisation pour éviter qu’un dysfonctionnement ne réapparaisse. (JULIA BEDFERT – ETIOPATHE – Quimper)

 

Tarifs :

45€ la consultation

2 séances peuvent vous être conseillées, la 1ier étant pour élucider et résoudre la problématique et la 2nd pour consolider dans le temps.

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 18:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • samedi09:00 - 13:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing