Art-therapeute formée au Mouvement d’Art-Therapeute, Psychopraticienne, je reçois enfants, adolescents et adultes à Migé, sur rendez-vous. (Art thérapeute/Psychopraticienne – Migé)
Après avoir travaillé pendant 20 ans auprès des enfants, j’ai choisi l’art-thérapie afin d’être dans une relation d’aide mêlant créativité et accompagnement.
Qu’est ce que l’art-thérapie ?
Il s’agit d’une méthode qui utilise l’expression artistique. Le dessin, la peinture, l’écriture, le collage seront le moyen de laisser parler votre créativité et laisser s’exprimer ce qui a à l’être.
Pas la peine d’être un/une artiste, vos créations seront accueillis avec bienveillance et sans jugement.
Pour quoi rencontrer un art-therapeute ?
Accordez-vous ce moment avec vous-même pour vous trouver ou vous retrouver, pour vous délester de choses qui vous pèsent, vous libérer d’un passé devenu trop lourd, ou simplement retrouver confiance et estime.
L’art-thérapie peut vous aider sur les problématiques suivantes :
Chez l’enfant et l’adolescent, l’art-thérapie leur permettra d’exprimer sans poser de mots sur leurs maux et pourra les aider à surmonter des difficultés d’adaptation, des troubles de l’attention et/ou du comportement.
Comment se déroule un atelier d’art-thérapie ?
Après un temps d’échange pour recueillir vos attentes ou faire le point sur votre avancée, je vous propose de vous connecter à l’instant présent par de courtes méditations ou de mise en mouvement du corps.
Puis, je vous laisse exprimer vos émotions dans l’ici et maintenant grâce au matériel mis à votre disposition.
Pour terminer, nous échangeons sur votre création et vos ressentis.
Selon votre choix, vous pourrez emmener votre « oeuvre » ou la laisser à l’atelier durant le temps de l’accompagnement.
Pour les adultes et adolescents (selon l’âge), la séance dure environ 1h30 et pour les enfants environ 1h en moyenne. Chaque séance inclut la fourniture du matériel de création.
N’hésitez pas à me contacter pour tous questionnements.
Tarif à la séance 50 €
Art thérapeute/Psychopraticienne – Migé